PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Salut! entierement d'accord avec toi choup!
A Nimes (monptellier) c'été qu'à partir de la P2 q'on pouvai travaillé sur les personnes décédé, moi j'ai vu une dissection mais c'été dans le cadre du tutorat et j'été accompagné par les D1( et g rien touché
).
Et en P1 on ne faisai pas n'on plu de stage à l'hopital!!! seuleument à partir de la P2!!!
Sosoprout
Nous les TD n'été pas obligatoire seul ceu qi voulai sy rendai, apres bien sur pour garder une trace de ton anné vos mieu te presenter aux 2 concours (janvier et juin) meme si tes derniere c pas grave taura le droi de te reinscrire!!
Nous la BU de la fac été super et je pense que ça peu vraiment t'aider , on avai tte une salle pour le concours d'infirmiere, et puis en plus si tu ve prendre un peu d'avance ensuite (en plus des cours) ta de bo bouquin d'anat.....
bizzzzz et bonne chance Marion84 21 ans 2 ans de P1 aussi a son actif
A Nimes (monptellier) c'été qu'à partir de la P2 q'on pouvai travaillé sur les personnes décédé, moi j'ai vu une dissection mais c'été dans le cadre du tutorat et j'été accompagné par les D1( et g rien touché

Et en P1 on ne faisai pas n'on plu de stage à l'hopital!!! seuleument à partir de la P2!!!
Sosoprout
Nous les TD n'été pas obligatoire seul ceu qi voulai sy rendai, apres bien sur pour garder une trace de ton anné vos mieu te presenter aux 2 concours (janvier et juin) meme si tes derniere c pas grave taura le droi de te reinscrire!!
Nous la BU de la fac été super et je pense que ça peu vraiment t'aider , on avai tte une salle pour le concours d'infirmiere, et puis en plus si tu ve prendre un peu d'avance ensuite (en plus des cours) ta de bo bouquin d'anat.....
bizzzzz et bonne chance Marion84 21 ans 2 ans de P1 aussi a son actif

ESI à Nîmes!!!! promo 2005/2008
Merci pour vos réponses. Les cocours font peurs, c'est quand même une sélection que je ne trouve pas très juste (pour ma part), on est évalué à l'oral en 20 mn alors qu'en 20 mn, on ne peut pas juger une personne selon moi.
J'ai 21 ans et j'ai peur de rater mes concours même si je vais m'accrocher à fond.
J'ai 21 ans et j'ai peur de rater mes concours même si je vais m'accrocher à fond.
Salut! je te comprend j'ai 21 ans aussi , je venais de rater 2 fois ma P1 qd j'ai passer le concours IFSI et j'avoue que j'avais vraiment très peur de le rater.
J'ai travaillé avec des annales et je me suis mis à fond dedans (en parallèle je bossai mes cours de fac de bio car je m'y étais inscrite en attendant de passé le concours) , c'était vraiment pas facil de tout gerer mais j'étais vraiment motivé et j'ai réussi mes 2 concours dc si tes vraiment motivé et que tu bosse bien je suis sur que toi aussi tu l'aura.
-pour les 20 min moi aussi je trouve ça injuste , on ne peu pas connaitre une personne en 20 min. moi tu ve que je te dise mon 1er oral il mon -garder 15 min et le 2nd 10 min.
-le premier j'ai été prise ms sur le coup j'ai vraiment flippé je me suis di q en a peine 15 min j'avai été jugé et qel ne pouvai pas savoir en 15 min combien j'avai attendu et combien javai voulu passer ce concours!!!ms bon l'essentiel c que je suis admise à cette école
-pour le 2ème : les 10 min là c meme pas la peine la psy ma cassé el ma mi 9/20 pour m'éliminé
. el na pas aimé le fé que j'ai voulu faire sage femme qd j'été en medecine..... j'ai vraiment u les boule car mon projet de sage femme est vraiment fini maintenan et c'est infirmiere puer que j veu faire!!!!!!!!!!!
enfin bref pour te dire que je te comprend 20 min c pas bcp pr connaitre qq1!!
je te souhaite vraiment de reussir et bon courage pour l'anné qui s'annonce, si ta des question ou que tu ve parlé y a pas de souci envoi moi un mp
bizoooo
J'ai travaillé avec des annales et je me suis mis à fond dedans (en parallèle je bossai mes cours de fac de bio car je m'y étais inscrite en attendant de passé le concours) , c'était vraiment pas facil de tout gerer mais j'étais vraiment motivé et j'ai réussi mes 2 concours dc si tes vraiment motivé et que tu bosse bien je suis sur que toi aussi tu l'aura.
-pour les 20 min moi aussi je trouve ça injuste , on ne peu pas connaitre une personne en 20 min. moi tu ve que je te dise mon 1er oral il mon -garder 15 min et le 2nd 10 min.
-le premier j'ai été prise ms sur le coup j'ai vraiment flippé je me suis di q en a peine 15 min j'avai été jugé et qel ne pouvai pas savoir en 15 min combien j'avai attendu et combien javai voulu passer ce concours!!!ms bon l'essentiel c que je suis admise à cette école

-pour le 2ème : les 10 min là c meme pas la peine la psy ma cassé el ma mi 9/20 pour m'éliminé

enfin bref pour te dire que je te comprend 20 min c pas bcp pr connaitre qq1!!
je te souhaite vraiment de reussir et bon courage pour l'anné qui s'annonce, si ta des question ou que tu ve parlé y a pas de souci envoi moi un mp
bizoooo

(Nouvel aparté (pour ceux qui ont suivi ma modération ce midi)
). Merci déviter le langage sms marion84. C'est restreint par la charte, fort peu compréhensible, et assez déplaisant à déchiffrer. 

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
- Stigmate
- Habitué
kikoo
Avis à choup et marion85
,
Quand je parlais de travailler sur les personnes décédées en tp, c'est en fait, de découvrir les organes internes du corps d'une personne disséquée.... Dans notre groupe on a eu un interne qui nous fesait passer un par un pour qu'on lui désigne les organes qu'il désirait que l'on connaisse... ce qui implique d'enfiler une paire de gants et de soulever les organes du dessus pour voir ceux d'en dessous...
Je parlais de travailler sur les corps pour ne pas être obliger de tous détailler!
@+
Avis à choup et marion85

Quand je parlais de travailler sur les personnes décédées en tp, c'est en fait, de découvrir les organes internes du corps d'une personne disséquée.... Dans notre groupe on a eu un interne qui nous fesait passer un par un pour qu'on lui désigne les organes qu'il désirait que l'on connaisse... ce qui implique d'enfiler une paire de gants et de soulever les organes du dessus pour voir ceux d'en dessous...
Je parlais de travailler sur les corps pour ne pas être obliger de tous détailler!

@+
Promo 2005-2008
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de St Exupéry
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de St Exupéry
Nynaeve a écrit :oupsc'était marion84, désolée ...
pas grave j'avais compris!!

c'est cool que tu es pu touché les personnes décedées nous on a juste regardé on pouvait si on demander toucher des truc mais bon

C'est sympa de se rememoré des instant comme ceux là

bizooooo
école de préparation au concours d'infirmière
Bonjour,
Je souhaite entrer dans une école de préparation au concours d'infirmière pour la rentrée. Cependant, je ne sais pas laquelle choisir. Je voudrais intégrer une école au Nord pas de Calais et plus particulièrement celle de Saint Omer.
Quelqu'un pourrait m'informer sur cette école svp merci...
Je souhaite entrer dans une école de préparation au concours d'infirmière pour la rentrée. Cependant, je ne sais pas laquelle choisir. Je voudrais intégrer une école au Nord pas de Calais et plus particulièrement celle de Saint Omer.
passe le concours mars 2006 Franche Comté/Alsace
- guismo5455
- Fidèle
- chipoune
- Insatiable
la prépa ultime débat!!!!
j'ai fais ma prépa a dunkerque et j'ai payé 2300e
les boules mais ça m'as quand même aidé j'avoue que le prix c'est ABUSE!!!(19Hpar semaine pendant 7mois) la prépa est plutot bien si tu as besoin de quelqu'un pour les conseils,.les stages aussi pas mal.. bien sûr plus d'un y arrive qu'avec les bouquins mais le fait d'aller en cours ça te garde un certain rythme...
enfin aprés chacun se debrouille comme il veut mais je suis d'accord pour te dire que cela ne sert à rien d'y mettre le prix fort!
bon courage!

j'ai fais ma prépa a dunkerque et j'ai payé 2300e

enfin aprés chacun se debrouille comme il veut mais je suis d'accord pour te dire que cela ne sert à rien d'y mettre le prix fort!

IDE en medecine polyvalente, SSR.
Re: école de préparation au concours d'infirmière
bu a écrit :Bonjour,
Je souhaite entrer dans une école de préparation...
...
son message est clair !!!!il veux votre avis sur une école précise ..
pas votre avis sur le choix de faire ou pas une prépa

ttsssss ces ESI toujours dissipés!!!!!

cela étant dis je n'est aucune info concernant l'école que tu veu intégrer en générale elles prposent toutes les mêmes cours a toi d'en tirer le meilleur et d'ètre assidu et attentif!

et on est la si malgré ta prépa tu rame ..du coté de la manche :lol:

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
- skikinoune
- VIP
la grosse polémique des prépas...
Moi je trouve que ça peut être tres utile si on en ressent le besoin.Et si elles n'étaient pas éfficaces, elles seraient innéxistantes.
Sache quand même qu'il éxiste des livres tres bien dans le commerce et que ceux ci ont permis à beaucoup d'entre nous de réussir le concours sans grosses difficultés.Il y a aussi la prépa CNED qui est quand même moins cher.
Sinon, va faire un petit tour à l'ANPE, si tu t'y prends assez tot, tu auras peut être droit à une prépa gratuite.
fais ce qui te parait le plus judicieux pour obtimiser tes chances de réussite
Moi je trouve que ça peut être tres utile si on en ressent le besoin.Et si elles n'étaient pas éfficaces, elles seraient innéxistantes.
Sache quand même qu'il éxiste des livres tres bien dans le commerce et que ceux ci ont permis à beaucoup d'entre nous de réussir le concours sans grosses difficultés.Il y a aussi la prépa CNED qui est quand même moins cher.
Sinon, va faire un petit tour à l'ANPE, si tu t'y prends assez tot, tu auras peut être droit à une prépa gratuite.
fais ce qui te parait le plus judicieux pour obtimiser tes chances de réussite

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
prepa
moi je l'ai fait avec 2 livres en meme temps que mon bac et les cours au lycée et sur 4 concours passés j'ai été prise à 2 ecoles
il y a des livres extra sur le marché au lieu de payer des sommes astronomiques pour une prepa en + je m'etais renseignée pour une les inscriptions c'etait jusqu'à mi juillet donc je pense qu'en general c'est trop tard franchement garde ton argent pour passer des concours et tes etudes quand tu les auras reussi
il y a des livres extra sur le marché au lieu de payer des sommes astronomiques pour une prepa en + je m'etais renseignée pour une les inscriptions c'etait jusqu'à mi juillet donc je pense qu'en general c'est trop tard franchement garde ton argent pour passer des concours et tes etudes quand tu les auras reussi
IDE intérimaire