Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
siana

Message par siana »

Je suis sur liste complémentaire à Mulhouse ,mais je n'ai pas encore été appelée .
Il y a 47 personnes en tout sur liste complémentaire,..alors tu peux tenter ta chance .
Athéna

Message par Athéna »

ok merci pour tout je vais m'y mettre dès demain.
Athéna

Message par Athéna »

encore une question est-ce que je peux en demander plusieur par département au c comme au concours 1 par département ?
siana

Message par siana »

Athéna a écrit :encore une question est-ce que je peux en demander plusieur par département au c comme au concours 1 par département ?

Tu peux demander toutes les écoles de la région (ou de France), mais il faut faire vite car je crois qu'ils prennent sur liste d'attente d'après l'ordre d'arrivée du courrier (tout en privilégiant ceux qui on passé le concours dans la région)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

C'est la date d'arrivée du courrier rien à voir avec ceux qui habite la région ou non. :clin:

En tout cas dépêche toi les jours passent et beaucoup de personnes t'ont devancé déjà.
azur1987
VIP
VIP

envoyer en picardie

Message par azur1987 »

vous pouvez envoyer en picardie ils cherchent du monde
IDE intérimaire
Athéna

Message par Athéna »

Voilà j'ai envoyé les lettres ce matin pour m'inscrire sur les listes d'attente. Je vous remercie de vos messages qui m'ont bien aidé.
SANDRA 34
Adepte
Adepte

Message par SANDRA 34 »

lilior a écrit :Félicitations à tous ceux qui vont etre ESI en septembre! Moi, j'en suis à mon 3ème jour d'attente et ça me parait insupportable. Comment avez-vous fait pour passer le temps jusqu'au coup de téléphone miracle?

:lol: moi j'ai été pénible et je n'avais pratiquement plus d'amis et de famille ... il étais temps que le téléphone sonne !!!!
Bon ca fait un petit moment que je n'étais pas venu ..... avez vous recu des nouvelles des Ifsi pour les derniers messages du 13 juillet ????
J'ai rempli mon dossier reste les photos d'identité et a allez monter mon dossier PARE....
:roll: bonne vacance a tous
bon courage
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Message par neigeternelle »

et si on a raté dans l'ecole a qui on ecrit cette lettre , peuvent-ils nous mettre quand meme sur la liste ?
Infirmière scolaire en lycée pro
Loudgi

Liste complémentaire

Message par Loudgi »

:) Coucou tout le monde!!

Il y a quelqu'un que peut me dire si c'est normal de ne pas être pris en liste complémentaire dans l'IFSI de ta préférence(DOLE) parce que tu es pris en liste principale ailleurs(Montbéliard) ? :mal: J'ai la rage. Moi, je ne trouve pas ça normal.
Justification de l'école: "C'est convenu comme ça." Avec qui? Que je sache, rien n'est dit à ce sujet dans le dossier d'inscription ni à l'appel.

Au secours , donnez-moi votre avis!

A+
azur1987
VIP
VIP

liste complémentaire

Message par azur1987 »

je n'ai pas compris ton probleme
IDE intérimaire
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Il y a des concours (pas que celui d'entrée en IFSI d'ailleurs) où tu émets plusieurs voeux et en fonction de tes notes tu es affectée dans l'un des IFSI de ton choix. Si tu as de très bonnes notes tu auras ton voeu numéro 1, etc.

C'est de ce système-là dont tu parles ?? :roll:
Loudgi

Re: liste complémentaire

Message par Loudgi »

azur1987 a écrit :je n'ai pas compris ton probleme

En fait , je suis 73ème en liste complémentaire à Dole et j'attendais d'être prise et laisser tomber Montbéliard. Mais ce qu'il m'arrive c'est que j'ai appelé Dole mardi dernier pour connaitre l'évolution de la liste et au fait ils ont appelé jusqu'au 78ème mais pas moi. Ceci à pretexte que j'étais dèja prise en liste principale à Montbé!!! Tu vois?
Loudgi

Message par Loudgi »

Coshka a écrit :Il y a des concours (pas que celui d'entrée en IFSI d'ailleurs) où tu émets plusieurs voeux et en fonction de tes notes tu es affectée dans l'un des IFSI de ton choix. Si tu as de très bonnes notes tu auras ton voeu numéro 1, etc.

C'est de ce système-là dont tu parles ?? :roll:

Non,non,c'est pas ça. Ce sont deux écoles indépendantes, deux concours différents, il y a pas de voeu.
azur1987
VIP
VIP

choké

Message par azur1987 »

je trouve ca deguelasse ca se fait pas j'etais prise à montpellier mais orleans m'a prise aussi rapellez et demande rdv avec le directeur rien n'est perdu
IDE intérimaire
Verrouillé