Concours Saint Denis (Delafontaine)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
qui se represente en septembre ?
salut a tous il reste 40 places a sarcelles.est ce qu il y en a parmis vous qui connaisse l ifsi de sarcelles? bises
Concours Saint Denis (De la fontaine)
J'ai téléphoné ce matin à l'ifsi :
Nous sommes 144 inscrits pour 20 places
1 h30 de tests psycho
et 1h30 culture gé
les épreuves commencent à 13h et ils ont commencé à envoyer les convocations
Bonne chance à tous
La pression monte
Nous sommes 144 inscrits pour 20 places
1 h30 de tests psycho
et 1h30 culture gé
les épreuves commencent à 13h et ils ont commencé à envoyer les convocations
Bonne chance à tous
La pression monte

Salut Caro
J'ai passé le concours à St denis (1ere session de primtemps 2005) que j'ai réussi et il me semble qu'au départ c'etat un concours pour 100 places et il me semble qu'on est entre 35 et 40 à être admis et là ils n'offrent que 20 places ; ça m'etonne. On sera une toute petite promo...
je croise les doigts pour ton concours et au plaisir de te voir à la rentrée
J'ai passé le concours à St denis (1ere session de primtemps 2005) que j'ai réussi et il me semble qu'au départ c'etat un concours pour 100 places et il me semble qu'on est entre 35 et 40 à être admis et là ils n'offrent que 20 places ; ça m'etonne. On sera une toute petite promo...
je croise les doigts pour ton concours et au plaisir de te voir à la rentrée

Pour celles et ceux qui se demanderaient pourquoi certains IFSI n'ont pas rempli leur quota avec la liste d'attente c'est qu'il n'y en avait peut être pas.
Ex. Hôpital Delafontaine: 200 participants au départ, 80 env. à l'oral, une quarantaine au final. Pour 90/100 places disponibles environ. Donc pas de liste complémentaire.
Ils n'en prennent que 20 en tenant compte des redoublements, des reports de scolarité, etc ... et aussi parce qu'ils ont peut être décidés de ne pas faire de promo de 90/100 étudiants qui sait.

Ex. Hôpital Delafontaine: 200 participants au départ, 80 env. à l'oral, une quarantaine au final. Pour 90/100 places disponibles environ. Donc pas de liste complémentaire.
Ils n'en prennent que 20 en tenant compte des redoublements, des reports de scolarité, etc ... et aussi parce qu'ils ont peut être décidés de ne pas faire de promo de 90/100 étudiants qui sait.

IDE en gastro depuis le 2/12.