Rachat des années d'études

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

J'ai appellé le bureau du personnel il y a à peine 2 semaines, la dame m'a parlé de 25000 frs aussi :choque: :choque:
IFSI public pour moi.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

j'ai fais ma demande, pour le prix le calcul sera fonction de votre indice
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
bibirose
Forcené
Forcené

Message par bibirose »

boup a écrit :ca depend de l'echelon et de l'ifsi ou tu etais
pour les ifsi public j'en sais rien pour les crf c'est dans les 2500 effectivement

si quelqu'un trouve un autre resultat,qu'il le refasse.simple conseil!!
on est une paire à l'avoir fait meme la caisse de retraite nous a dit ouvrez un plan epargne retraite plutot que racheter vos années.
apres chacun fait comme il veut

Serieux ils t'ont dis ca?
Pourtant ca parais interessant si tu peux mensualiser et que c'est deductible d'impots...
Contentons nous de faire réflechir n'essayons pas de convaincre...
bibirose
Forcené
Forcené

Message par bibirose »

Sandy_ a écrit :J'ai appellé le bureau du personnel il y a à peine 2 semaines, la dame m'a parlé de 25000 frs aussi :choque: :choque:
IFSI public pour moi.

D'accord mais tu es de quel echelon miss??? Ca depend de ca aussi...
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

boup a écrit :ca depend de l'echelon et de l'ifsi ou tu etais
pour les ifsi public j'en sais rien pour les crf c'est dans les 2500 effectivement

si quelqu'un trouve un autre resultat,qu'il le refasse.simple conseil!!
on est une paire à l'avoir fait meme la caisse de retraite nous a dit ouvrez un plan epargne retraite plutot que racheter vos années.
apres chacun fait comme il veut

Moi je n'ai pas fait le calcul. Tout ce que je sais c'est que si tu n'as pas tes annuités, tu est doublement pénalisé: d'une part ta pension de retraite est calculée en fonction de la durée d'activité dans le public mais en plus tu as une décote si tu n'as pas le nombre de trimestre suffisant.

Selon ce site :
http://alize.finances.gouv.fr/pensions/ ... ension.htm

La décote atteindra 5% par année manquante (tous régimes confondus) pour maximum 5 années manquantes. Soit pour 3 années manquantes, 15%. Je ne sais pas exactement combien touche une IDE en fin de carrière qui fait toute sa carrière dans le public (9000F ? 10 000 ?) Disons qu'avec 100 000F par an cela fait 15 000F de perte, en 2 ans tu as largement récupéré ta mise de départ. Ensuite, rien ne t'empeche de prendre une retraite complémentaire.

Honnetement, je pense que cela vaut le coup de faire la chasse aux années de bonification (1 an pour 10 années d'active - cad non cadre en service de soin) et un an par enfant à récupérer pour les hommes en prenant un congé parental.

Il faut aussi ne pas perdre de vue que cette dette (de rachat des études) peut se rembourser à ta vitesse (5% sur ton salaire ou d'un seul bloc) et qu'il n'y a pas de calcul d'intéret sur la durée du remboursement.

Par contre, comme je le disais dans un autre sujet, faut il le faire en début ou en fin de carrière ? A voir. Disons qu'en fin de carrière, la somme à rembourser est plus importante, mais théoriquement, c'est en début de carrière qu'on a le plus de frais (achat de logement, equipement, etc ...). En tout cas, cela me coute 75€ sur ma feuille de paye (dont je me passe), sachant que dans 1 an, quand j'en aurais terminer avec ce prélèvement, j'aurais l'impression d'avoir monté d'échelon :P
Savoir travailler en tension ...
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

bibirose a écrit : D'accord mais tu es de quel echelon miss??? Ca depend de ca aussi...

Ech 3 et faut que je me dépèche à prendre une décision ...... c'est bientôt l'ech 4 :?
Et si déduction faite, à l'ech 2 c'est 15000 frs et au 3è ech c'est 25000frs :choque: :choque: Rachetez dès que vous commencez !! :lol: (jose même pas imaginer en fin de carriere)
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan pinaise je serais échelon3 :pleure:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
bibirose
Forcené
Forcené

Message par bibirose »

:clin: je le faire tant que je suis echelon 2 alors :!:
En plus 5% de ton salaire c'est en effet de l'ordre de 75 euros par mois ca va c'est pas la mort.... je vais quand meme attendre d'avoir remboursé mon pret ce sera mieux lol :clin:

Enfin bon deja que je suis obligee de mettre plus de 125 euros par mois de cote pour prevoir les impots de l'annee prochaine qui s'annoncent etre exorbitants je vais bientot plus m'en sortir :!: :roll: :oops:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

fais la demande maintenant, ils mettent trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps avant de répondre d'ici là t'aura surement remboursé ton prêt lol
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Moi il a du se passer presque 2 ans entre le dépot de dossier et le début des remboursements !!
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

on reprend moi je viens d'un ifsi crf et donc quand on s'est renseigné ca valait po du tout le coup
pour les ifisi du public c'est beaucoup moins cher
y me semble par contre qu'y a des caisses de retraite qui proposent de faire le calcul sur le net
bibirose
Forcené
Forcené

Message par bibirose »

Tu m'etonnes qu'ils mettent lontemps si ca nous fait payer plus cher lol

En tout cas merci a tous pour vos conseils :clin:
Candy
Accro
Accro

Message par Candy »

bibirose a écrit :Tu m'etonnes qu'ils mettent lontemps si ca nous fait payer plus cher lol

En tout cas merci a tous pour vos conseils :clin:

Non, apparement, le montant à payer est pris en compte à la date de la demande ... et pas celle ou il te donne ta réponse ...

:clin:
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

pas manchote des doigts ? un peu quand même...

Kenny a écrit :....

moi au moins je suis aps manchots des doigts et de la fonction recherche...

@ bon entendeur...
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Un message insultant a été supprimé.
J'en avise l'auteur -qui se reconnaitra- que son compte pourrait être désactivé si cela se reproduit.
Répondre