vie privée,vie publique
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
vie privée,vie publique
Suite à une discussion houleuse dans un topic pourtant pacifique à la base me semble t-il une question fort intéressante à mon goût à été posée. je trouve dommage qu'elle le soit par le biais d'une accusation nominative et je trouverais plus opportun d'en parler plus largement ici.
D'après vous qu'elle est la limite entre la vie privée et la vie publique, est ce que le simple fait de parler dans un forum même anonyme dès qu'on commence à se dévoiler un peu franchit cette ligne? Est ce la parution de photos privées? Est ce la divulgation de son lieu d'origine, de son IFSI (avec année de promo)?
Personnellement je pense dévoiler un peu de ma vie privée en montrant quelques photos de ma fille et de mes animaux mais je ne crois pas pour autant être exhibitionniste dans la mesure où je choisis le forum dans lequel je le mets.
Qu'en pensez vous?
D'après vous qu'elle est la limite entre la vie privée et la vie publique, est ce que le simple fait de parler dans un forum même anonyme dès qu'on commence à se dévoiler un peu franchit cette ligne? Est ce la parution de photos privées? Est ce la divulgation de son lieu d'origine, de son IFSI (avec année de promo)?
Personnellement je pense dévoiler un peu de ma vie privée en montrant quelques photos de ma fille et de mes animaux mais je ne crois pas pour autant être exhibitionniste dans la mesure où je choisis le forum dans lequel je le mets.
Qu'en pensez vous?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
oh miss je vois pas du tout de quel topic tu veux parler
et bien je suis d'accord avec toi. moi aussi je me devoile en postant des photos de moi, et alors donc je me devoile tous les jours quand je sors dans la rue...
après à mon avis la limite est differente pour chacun. n'est ce pas plus intime de devoiler certains problemes (amoureux comme aimer deux personnes à la fois ou comme moi temoigner du handicap de mon fils) plutot que de montrer des photos ??
chacun parle de ce dont il a envie de parler. moi meme j'aborde certains sujets et d'autres je les garde pour moi.
je ne vois pas pourquoi certaines personnes se permettent de juger si telle ou telle chose est trop intime. elles n'ont qu'à pas alimenter le debat et laisser ca aux autres. on peut donner son avis une fois et puis apres c fini, pourquoi insister ?

et bien je suis d'accord avec toi. moi aussi je me devoile en postant des photos de moi, et alors donc je me devoile tous les jours quand je sors dans la rue...

après à mon avis la limite est differente pour chacun. n'est ce pas plus intime de devoiler certains problemes (amoureux comme aimer deux personnes à la fois ou comme moi temoigner du handicap de mon fils) plutot que de montrer des photos ??
chacun parle de ce dont il a envie de parler. moi meme j'aborde certains sujets et d'autres je les garde pour moi.
je ne vois pas pourquoi certaines personnes se permettent de juger si telle ou telle chose est trop intime. elles n'ont qu'à pas alimenter le debat et laisser ca aux autres. on peut donner son avis une fois et puis apres c fini, pourquoi insister ?
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Je pense que si tu donnes des indications personnelles tu ne peux plus te retrancher aprés derrière l'anonymat sauf si tu changes de pseudo. Personnellement l'an dernier une infirmière à divulgué mon identité sur ce forum (aprés recoupement de mes messages et indications d'une utilisatrice du forum avec qui j'échangeais des mp ) à ma DRH.............et je n'ai pas apprécié!!! 

Dernière modification par desernil le 11 août 2005 14:44, modifié 1 fois.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
oui mais c different vally, car c'est un tiers qui a devoilé ca.
certains utilisent leur prenom comme pseudo, c un choix personnel, mais si c divulgé par quelqu'un d'autres c abusif.
perso, ce n'est pas mon prenom et il y a tres peu de personnes qui le connaissent sur ce forum. personne ne l'a divulgé, mais ca ne me plairait pas non plus.
certains utilisent leur prenom comme pseudo, c un choix personnel, mais si c divulgé par quelqu'un d'autres c abusif.
perso, ce n'est pas mon prenom et il y a tres peu de personnes qui le connaissent sur ce forum. personne ne l'a divulgé, mais ca ne me plairait pas non plus.
en stage chir generale
Personnellement j'évite de dire trop de choses personnelles sur ce forum qui pourraient me faire reconnaitre. Je préfère garder au maximum mon anonymat car ce forum me permet aussi de me confier quand cela ne va pas ou d'exposer des problèmes particuliers....
Après je ne vois aucun problème à ce que certains mettent des photos de leurs enfants ou autres sur le site, chacun est libre de faire comme il l'entend...
Après je ne vois aucun problème à ce que certains mettent des photos de leurs enfants ou autres sur le site, chacun est libre de faire comme il l'entend...

Infirmière puéricultrice
- MissPurple
- Star VIP
je ne cache pas du tout l'origine de ce topic et j'espère bien que l'on pourra discuter sereinement avec tout le monde
Alors le vrai prénom de Bérénice et de Mystic c'est:
1000 euros par pay pall et je vous le dis
(rhoo je rigole)
moi aussi il y a des choses dont je parle et d'autres non. Je pense que dès qu'on nomme l'Ifsi et sa promo je crois qu'on dévoile une partie de sa vie privée.
Après bien ou mal je pense que c'est selon sa propre éthique personnelle.

1000 euros par pay pall et je vous le dis

moi aussi il y a des choses dont je parle et d'autres non. Je pense que dès qu'on nomme l'Ifsi et sa promo je crois qu'on dévoile une partie de sa vie privée.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
misspurple a écrit :Alors le vrai prénom de Bérénice et de Mystic c'est:
1000 euros par pay pall et je vous le dis(rhoo je rigole)
950€ qui relance?????
Effectivement dès que tu nomme ta promo ou le service où tu travailles tu te dévoiles......moi ça ne me dérange pas outre mesure.....par contre dès que tu cite un cas particulier dans le service où tu bosses et que cela peut etre identifiable et en faire ressortir une indiscrétion professionnelle cela me choque

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
bon ok... mon prenom c monica.... monica belluci
je comprend tout à fait le cas que tu viens d'evoquer vally.
pour l'instant je ne suis ni pro, ni esi. c vrai que si on souleve un sujet delicat, dont on ne veut pas parler à l'ifsi ou à son boulot, le probleme de l'anonymat peut intervenir.
mais montrer des photos, ca ne mange pas de pain.

je comprend tout à fait le cas que tu viens d'evoquer vally.
pour l'instant je ne suis ni pro, ni esi. c vrai que si on souleve un sujet delicat, dont on ne veut pas parler à l'ifsi ou à son boulot, le probleme de l'anonymat peut intervenir.
mais montrer des photos, ca ne mange pas de pain.
en stage chir generale
misspurple a écrit :je ne cache pas du tout l'origine de ce topic et j'espère bien que l'on pourra discuter sereinement avec tout le monde![]()
1000 euros par pay pall et je vous le dis(rhoo je rigole)
J'espère bien que tu rigoles miss... Sinon...

misspurple a écrit :moi aussi il y a des choses dont je parle et d'autres non. Je pense que dès qu'on nomme l'Ifsi et sa promo je crois qu'on dévoile une partie de sa vie privée.
C'est pour cette raion que je ne préfère pas dévoiler mon IFSI, ni mon lieu de résidence (du moins pas sur le forum). En mp, c'est autre chose et certaines personnes en savent un peu plus (elles se reconnaitront

Infirmière puéricultrice
C'est au choix de chacun de dévoiler ou non des indication sur sa petite personne. Mais il est vrai que certains professionnels (dont moi ....) se sont vus rappelés à l'ordre par leur hiérarchie. En particulier pour avoir "aidé" des étudiants sur le forum.
Maintenant, ça ne change pas grand chose de savoir que Dédé a un grain de beauté sur la fesse gauche !!!!
Maintenant, ça ne change pas grand chose de savoir que Dédé a un grain de beauté sur la fesse gauche !!!!

VB - IDE
V. Benet a écrit :Maintenant, ça ne change pas grand chose de savoir que Dédé a un grain de beauté sur la fesse gauche !!!!
Mais si ça change tout

BereNice a écrit :rooohh ben maintenant j'ai envie de lui mordre la fesse....
dédé si tu nous lis.....
Bérénice il faut que tu manges plus souvent de la viande....le manque ça te mets dans des états

- DIPSY
- VIP
chacun fait comme il le sent, il est vrai que ça s'est fait petit à petit, pour moi, aprés une confiance qui s'est installée au fur et à mesure du temps, j'a hésité trés longtemps à mettre ma photo et celle de mes filles, bon c'est aussi parce que je ne savais pas faire
, mais je trouve aussi que c'est un bon moyen de communiquer, maintenant que certaines personnes, s'en servent comme une arme, je trouve ça petit et écoeurant
de plus, je trouve agréable de pouvoir parler, à des personnes, que l'on connaît trés peu finalement, de choses qui nous tiennent à coeur, ou qui nous chagrinent, sans être jugé, ou toisé
et c'est tellement plus simple de dire des trucs à quelqu'un que l'on ne connaît pas et que l'on ne voit pas, il n'y a pas de jugement

de plus, je trouve agréable de pouvoir parler, à des personnes, que l'on connaît trés peu finalement, de choses qui nous tiennent à coeur, ou qui nous chagrinent, sans être jugé, ou toisé

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
C'est toi qui décide ce qui fait partie de ta vie privé et ce que tu t'en fout que les autres sachent.
Ce que tu n'as pas envie que tout le monde sache, c'est ta vie privée.
Ce dont tu parles volontier, tu t'en fout que ça reste privé.
La limitte c'est toi qui la définit, fonction de ta sensibilité et de ta pudeur.
Ce que tu n'as pas envie que tout le monde sache, c'est ta vie privée.
Ce dont tu parles volontier, tu t'en fout que ça reste privé.
La limitte c'est toi qui la définit, fonction de ta sensibilité et de ta pudeur.
Wodka, connecting people.