archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Ah, il y aurait plusieurs circulaires dont seulement une partie serait visible par les internaute ? pas sympa de la part de l'assedic de cacher des choses...
Effectivement, en ce qui concerne les frais, ils ne sont pas a priori pas remboursable mais j'en parlais car c'était de ça qu'il s'agissait sur cette circulaire.
Autrement, Péniflo, en ce qui concerne le montant de l'AFF, j'ai trouvé un texte datant de fin 2003 qui dit :
"Les bénéficiaires de l'allocation d'aide au retour à l'emploi en cours de formation au 31 décembre 2003 pourront, à compter du 1er janvier 2004, bénéficier jusqu'au terme de leur formation d'une allocation complémentaire à l'allocation de fin de formation prévue aux articles L. 351-10-2 et R. 351-19-2 du code du travail.
Le montant journalier de cette allocation complémentaire est égal à la différence entre le montant de l'allocation d'aide au retour à l'emploi perçu à la date d'entrée en formation et le montant journalier de l'allocation de fin de formation fixé à l'article R. 351-19-2 susvisé."
Et le lien de tout le texte est :
http://www.assedic.fr/unijuridis/index. ... ntion,%20règlement,%20accord/acc131103areformation.xml&chemin=/ach04/acc131103areformation.xml
Donc il aurait dû s'apliquer aux gens des promos dont tu parles, non ?

Effectivement, en ce qui concerne les frais, ils ne sont pas a priori pas remboursable mais j'en parlais car c'était de ça qu'il s'agissait sur cette circulaire.
Autrement, Péniflo, en ce qui concerne le montant de l'AFF, j'ai trouvé un texte datant de fin 2003 qui dit :
"Les bénéficiaires de l'allocation d'aide au retour à l'emploi en cours de formation au 31 décembre 2003 pourront, à compter du 1er janvier 2004, bénéficier jusqu'au terme de leur formation d'une allocation complémentaire à l'allocation de fin de formation prévue aux articles L. 351-10-2 et R. 351-19-2 du code du travail.
Le montant journalier de cette allocation complémentaire est égal à la différence entre le montant de l'allocation d'aide au retour à l'emploi perçu à la date d'entrée en formation et le montant journalier de l'allocation de fin de formation fixé à l'article R. 351-19-2 susvisé."
Et le lien de tout le texte est :
http://www.assedic.fr/unijuridis/index. ... ntion,%20règlement,%20accord/acc131103areformation.xml&chemin=/ach04/acc131103areformation.xml
Donc il aurait dû s'apliquer aux gens des promos dont tu parles, non ?
Une Fraxiparine en MSP
Bonsoir!
J'ai une MSP de rattrapage mercredi et ma formatrice viendra vers 9h.
Les 2 patients que je présente ont une fraxiparine mais à 8h normalement...
Ai-je le droit de retarder la fraxi pour la présenter comme soin à 9h/9h30???
Merci à tous!
Bizzz
Les 2 patients que je présente ont une fraxiparine mais à 8h normalement...

Merci à tous!
Bizzz
Infirmière en EHPAD et SLD
Au DE, le jury ne doit pas retarder l'organisation des soins et tes soins ne doivent pas se faire en fonction du jury!
Donc fais tes injections comme d'habitude à 8h, à vous ensuite de choisir autre chose comme soin.
Le déroulement de ta journée doit se faire normalement comme si le jury était absent.
Donc fais tes injections comme d'habitude à 8h, à vous ensuite de choisir autre chose comme soin.
Le déroulement de ta journée doit se faire normalement comme si le jury était absent.
Re: Une Fraxiparine en MSP
emy99 a écrit :Bonsoir!
Les 2 patients que je présente ont une fraxiparine mais à 8h normalement...![]()
Merci à tous!
Bizzz
Comment justifies-tu le changement d'horaires? Si ta formatrice voit la plannification du service et se rend compte que toutes les autres injections du même type sont plannifiées à 8h ...
En clair, quelle raison vas-tu donner?
Dernière modification par Tulipe le 15 août 2005 19:48, modifié 1 fois.
En effet la circulaire du 25.07.05 ne semble pas concerner l'indemnisation mais les frais de transport, hébergement....
Amélie, le texet dont tu parles concerne les personnes en formation au 31.12.03, ce qui ne sear pas votre cas. En effet elle aurait dû nous concerner prmo 2002-2005 !!! mais maintenant à trois mois du DE je sais pas si ça vaut bien le coup:: Je sais que la promo 2003-2006 en bénéficié...reste à savoir ce qui vous concerne à vous !!
Le décisionnaire concernant l'AFFD est une personne de la DRTEFP (direction régionale du travail de l'emploi et formation pro), c'est lui qui signe une convention qu'il adresse à l'ASSEDIC ou au CNASEA, pour leur demander de nous verser l'allocation forfaitaire pendant X heures.
Le mieux serait pour vous de vous rapprocher de ce monsieur ou cette dame (moi je ne connais que celui de la région PACA) pour lui poser la question.
Sinon une lettre recommandée AR au directeur de l'ASSEDIC pour avoir le fin mot de l'histoire, il ne vous répondra pas sans avoir la réponse ferme et définitive, car sa réponse pourrait constituer à elle seule, un motif de plainte auprès du tribunal administratif si les engagements de l'ASSEDIC n'étaient pas tenus...
Amélie, le texet dont tu parles concerne les personnes en formation au 31.12.03, ce qui ne sear pas votre cas. En effet elle aurait dû nous concerner prmo 2002-2005 !!! mais maintenant à trois mois du DE je sais pas si ça vaut bien le coup:: Je sais que la promo 2003-2006 en bénéficié...reste à savoir ce qui vous concerne à vous !!
Le décisionnaire concernant l'AFFD est une personne de la DRTEFP (direction régionale du travail de l'emploi et formation pro), c'est lui qui signe une convention qu'il adresse à l'ASSEDIC ou au CNASEA, pour leur demander de nous verser l'allocation forfaitaire pendant X heures.
Le mieux serait pour vous de vous rapprocher de ce monsieur ou cette dame (moi je ne connais que celui de la région PACA) pour lui poser la question.
Sinon une lettre recommandée AR au directeur de l'ASSEDIC pour avoir le fin mot de l'histoire, il ne vous répondra pas sans avoir la réponse ferme et définitive, car sa réponse pourrait constituer à elle seule, un motif de plainte auprès du tribunal administratif si les engagements de l'ASSEDIC n'étaient pas tenus...
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
SURTOUT NE PAS DECALER sous seul prétexte de MSP. Si ce sont les seuls soins sur prescription de la matinée, contactez la formatrice et expliquez lui :u'elle doit arriver plus tôt ..... Qu'il est pos:ible de retarder jusqu'à maxi , après ce sera trop tard. Et si elle vient à , vous commencerez par ce soin ... les présentations .... ce sera plour plus tard !
VB - IDE
Peniflo, j'avais bien vu que le texte en question concernait les personnes déjà en formation à ce moment-là mais j'en parlais par rapport aux promos dont tu parlais.
Et puis ça montre aussi que malgré des textes juridiques existants, les "conseillers" assedic ou anpe ne sont pas forcément au courant et appliquent de mauvaises directives...
C'est pour ça que je m'appuie autant sur les textes : pour être sûre de ne pas passer à côté de certains droits que nous avons !
Autrement, merci pour les infos sur la DRTEFP...
Et puis ça montre aussi que malgré des textes juridiques existants, les "conseillers" assedic ou anpe ne sont pas forcément au courant et appliquent de mauvaises directives...
C'est pour ça que je m'appuie autant sur les textes : pour être sûre de ne pas passer à côté de certains droits que nous avons !

Autrement, merci pour les infos sur la DRTEFP...

V. Benet a écrit :SURTOUT NE PAS DECALER sous seul prétexte de MSP. Si ce sont les seuls soins sur prescription de la matinée, contactez la formatrice et expliquez lui :u'elle doit arriver plus tôt ..... Qu'il est pos:ible de retarder jusqu'à maxi , après ce sera trop tard. Et si elle vient à , vous commencerez par ce soin ... les présentations .... ce sera plour plus tard !
Merci pour vos réponses!
Les 2 patients que je présentent ont la fraxi à 8h et puis après ce sont des soins vers 10h = pansement.
Ma formatrice arrive vers 9h...
Au cas ou, je ferai un soin sur un autre patient, je lui expliquerai que les soins à ceux dont j'ai fait la DDS ont été fait!
Merci encore et à bientôt!
si le pansement est à 10 heures, tu peux l'avancer en t'assurant que la toillette du patient est faite sinon tu t'y colle et ça te fait un soin d'hygiène et un soin stérile sur le même patient,je suppose qu'en 1ère année tu dois présenter un soin d'hygiène.
mais c'est vrai qu'en aucun cas tu ne dois décaler un soin pour ta MSP,contrairement aux apparences la MSP n'est pas une pièce de théatre mais une évaluation de ton travail quotidien et de ta capacité à t' adapter à la situation
mais c'est vrai qu'en aucun cas tu ne dois décaler un soin pour ta MSP,contrairement aux apparences la MSP n'est pas une pièce de théatre mais une évaluation de ton travail quotidien et de ta capacité à t' adapter à la situation

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

picdoux a écrit :si le pansement est à 10 heures, tu peux l'avancer en t'assurant que la toillette du patient est faite sinon tu t'y colle et ça te fait un soin d'hygiène et un soin stérile sur le même patient,je suppose qu'en 1ère année tu dois présenter un soin d'hygiène.
Merci

Bon d'après le planning :
Ma 1ère patiente est deperfusée, elle n'a qu'une fraxi à 8h et un pansement vers les 10h. Les toilettes sont faîtes assez tard dans le service car on ne commence qu'après les 9h...

Mon 2ème patient est perfusé (mais peut-être ne le sera-t-il plus mercredi!?), il a une pose de perfalgan vers les 10h, sa fraxi est à 8h aussi! Je peux proposer le perfalgan en commençant par la DDS alors pour ne pas perdre de temps...
Sinon, y'a un autre patient (que je n'ai pas choisi pour la DDS) qui a 2 aérosols le matin.
Bref.... je lui dirai la toilette, le perfalgan, le pansement et elle choisira!
Merci encore, bizzz

avant qu'une circulaire soit inclue dans le "référentiel de gestion de la liste" (bible des conseillers ANPE) il peut se passer plusieurs mois le temps que la Direction générale en fasse une synthèse, l'édite et la distribue aux agences !!
Sinon bon courage et n'hésite pas à remuer ciel et terre !!
Sinon bon courage et n'hésite pas à remuer ciel et terre !!
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.