Permis de conduire !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

j'ai tous mes points je suis bien sage mais j'avoue que j'adore mon régulateur de vitesses sinon c'était plutôt une question de bol parce qu'honnêtement les 90 sur une route où c'est très tentant de faire 110 (et encore je suis raisonnable) c'est dur. Je suis bonne poire parce qu'il n'y passe jamais de flics mais bon je n'ai pas envie de me faire chopper pour la fois où j'aurais dépassé.

La seule fois où je me suis fait arrêter, en fait c'était une copine qui conduisait, elle a passé le feu à l'orange bien mûre et sous le nez des flics (bien joué :lol: ) c'était la première fois pour toutes les 2, on a eu la trouille elle risquait 15 jours de suspension, on a du avoir une tête de pauvres petites nenettes paumées et du coup il nous a laissé repartir
:oops: :D

De toutes façons je pense qu'il faut pas chercher à faire le mariole sinon on risque d'aggraver sa peine...Mais bon moi je pense à la sécurité avant le pv.

par contre Marlène je partage ton avis sur les pv de stationnement. A Orléans c'est l'horreur, du coup je vais direct dans les parkings payants sous terrains tant pis. J'aimerais prendre les transports en commun mais il n'y en a pas de chez moi et pour avoir essayé le centre ville/ piscine en tram (3/4dh contre 1/4 d'h en voiture :choque: ) j'ai laissé tomber :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

J'ai encore tous mes points mais j'ai failli en perdre récemment. Un nouveau radar automatique venait d'etre installé et je n'ai pas vu le panneau, j'étais en train de doubler. Il ne devait pas etre encore actif parce que lorsque je me suis rabattue, je me suis rendu compte que j'étais observée :lol: mais il n'a pas flashé :P .
ESI 3ème année
doudou8
Fidèle
Fidèle

Message par doudou8 »

Moi j'ai 6 points permis probatoire...je susi meme d'ailleur surprise que j'ai toujours tout mes points :roll:

mais bon qaund on a le permis vaut mieux le gardais, qaund je voit le prix que ca coute et quel galere que c'est pour passer le code avec les questions a la godille..

mais bon jfais gafffe pas envie quon me lenleve, trop besoin de mon permis..
je t'aime plus que tout ma T'Choupinette :love: :D
Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
Plus que 19 semaines mon coeur :D
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

croustet a écrit :pour l'instant tous mais j'ai tendance a rouler un peu trop vite :oops:

+1
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

Marlène superstar a écrit :
fridhu a écrit :qu'est ce que tu fabriques avec une voiture en ville ?

je fabrique que l'ifsi est a 35 bornes de chez moi et que pas de transport en commun pour faire la navette... et plein d'autres raisons ;)

je suis privilégié par rapport a toi. mon travail est a 10 minutes a pieds, cinq en velo, et s'il pleut j'ai même le bus si je veux. je me suis débrouillé pour aussi... :)
Fridhu
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Pas encore de permis et je me demande bien si je vais l'avoir un jour ... j'suis une vraie quiche au volant, surtout pour me garer !!! :oops:
Allez m'sieur l'inspecteur, soyez sympa et faites moi un joli cadeau de noël (annif le 17/15 et permis théoriquement la semaine suivante...).
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Pour l'instant je les ai tous mais... j'aime beaucoup l'accélérateur... :oops:

Bon j'avoue, je roule à 95 en moyenne sur route, 130 sur autoroute (alors que je suis toujours apprentie...). En gros, je risque surtout si les flics sont postés sur la route. Le radar automatique ne me fait pas peur... :clin:

Sinon, euh, un accident... :oops: J'ai heurté une glissière de sécurité après une perte de contrôle du véhicule... :oops: Heureusement pas de blessés et que des dégats matériels... :oops:
Infirmière puéricultrice
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Toujours 12 points sur le permis malgré non respect des distances de securité (enfin la seule fois ou je me suis fait arreté, merci le caducé rigolo qui a fait rire et a fait penser au gendarme que je connaissait les risques de la route) et bcp d'exces de vitesse quand je suis seul sur la route (jamais quand ya du monde a coté de moi, ou quand il y a des voitures devant ou derrière)

1 accident, un autobus qui m'avais fait une queue de poisson et qui m'a balancé sur le rond point... La peur de ma vie mais rien de cassé
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Oliverklan

Message par Oliverklan »

Il y a tellement de morts chaque année sur les routes, je trouve normal qu'il y a plus de surveillance...
:clin:
lestat
Insatiable
Insatiable

Message par lestat »

j'aime mes 12 points et j'les garde... j' fais tout pour... meme si j'adooooooooore la vitesse!... (aie!! non!! pas tapper!!)
en gros j'me lache quand j'suis seul et qui ya personne autour, j'ai une conscience... ke meme...

un accident, en voulant eviter une voiture dans un virage en U hachement striz, j'me suis envoyé sur la glissière. l'autre est meme pas resté pour voir comment j'allais :roll: :mal:
Cri ta joie au monde!!!!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

tito-PQ a écrit :Toujours 12 points sur le permis malgré non respect des distances de securité (enfin la seule fois ou je me suis fait arreté, merci le caducé rigolo qui a fait rire et a fait penser au gendarme que je connaissait les risques de la route) et bcp d'exces de vitesse quand je suis seul sur la route (jamais quand ya du monde a coté de moi, ou quand il y a des voitures devant ou derrière)

1 accident, un autobus qui m'avais fait une queue de poisson et qui m'a balancé sur le rond point... La peur de ma vie mais rien de cassé

ça ça a le don de m'agacer!!! C'est super dangereux en cas de freinage d'urgence!!! C'est pas une question de prune mais de sécurité...j'ai horreur des colle au c** :malefiq: le pire c'est ceux qui vont trop vite, te colle au bip donc et ont l'audace de te faire un appel de phare pour que tu ailles toi plus vite. Tant pis t'attends les freins c'est pas pour les chiens.

Je serais hyper mauvaise en cas d'accident et de sur accident à cause de ça :mal:

aller vite c'est une chose (pas bien c'est vrai) mais garder la bonne distance de sécurité avec celui de devant c'est le minimum :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
bledina
Fidèle
Fidèle

Message par bledina »

Ben moi, quand il y a un super "pilote" plus malin que les autres qui me colle au train arrière, je réduit ma vitesse, puisque la distance de sécurité est proportionnelle à la vitesse.

petit rappel de physique :?

x=v.t

x la distance
v étant la vitesse
t le temps

Le fait d'être pilote ne déroge pas à cette formule. :lol:

Par contre je ne "pile" jamais.
Salut les pilotes
La maman des poissons....elle est bien gentille
azur1987
VIP
VIP

permis

Message par azur1987 »

je l'ai pas encore :( janvier 2006
IDE intérimaire
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

mystiq a écrit :Pour l'instant je les ai tous mais... j'aime beaucoup l'accélérateur... :oops:

Bon j'avoue, je roule à 95 en moyenne sur route, 130 sur autoroute (alors que je suis toujours apprentie...). En gros, je risque surtout si les flics sont postés sur la route. Le radar automatique ne me fait pas peur... :clin:

Sinon, euh, un accident... :oops: J'ai heurté une glissière de sécurité après une perte de contrôle du véhicule... :oops: Heureusement pas de blessés et que des dégats matériels... :oops:

J'espère que depuis cet accident tu as levé le pied? vilaine :clin:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

fridhu a écrit :je suis privilégié par rapport a toi. mon travail est a 10 minutes a pieds, cinq en velo, et s'il pleut j'ai même le bus si je veux. je me suis débrouillé pour aussi... :)

Pour un mois, je suis en stage a 15 minutes a pattes de chez moi, donc la voiture va rester garée et s'il pleut y'a même le bus, si c'est pas génial ;)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Répondre