Les services que vous appréhendez

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Coshka
Accro
Accro

Les services que vous appréhendez

Message par Coshka »

Ma question s'adresse surtout aux futurs ESI : quels sont les services que vous appréhendez le plus et pour quelles raisons ?

Moi c'est la psychiatrie. J'ai peur de ne pas savoir gérer la violence des patients. Je sais qu'on n'est pas seul, mais c'est le service que je crains le plus a priori :roll:
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Les services que vous appréhendez

Message par samirlove »

Coshka a écrit :Ma question s'adresse surtout aux futurs ESI : quels sont les services que vous appréhendez le plus et pour quelles raisons ?

Moi c'est la psychiatrie. J'ai peur de ne pas savoir gérer la violence des patients. Je sais qu'on n'est pas seul, mais c'est le service que je crains le plus a priori :roll:

moi c 'est la pediatrie , je panique trop peur de faire mal a un bebe, c 'est trop fragile :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: je sais c 'est mon point faible
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

surtout la psychiatrie car les gens peuvent etre violents et avec ce qu'on entend dire dans les medias comme les assassinats de Pau y a de quoi faire peur!!!! et la geriatrie
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
neve-oscar
Habitué
Habitué

Message par neve-oscar »

Moi aussi c'est la pédiatrie! J'apprehende certains soins comme la prise de sang, peur aussi de faire mal aux enfants! En même temps, il faut être sûre de ses gestes. Si on fait le soin en se disant qu'on va faire mal, là c'est sûr ça va faire mal!!! :?
Il faut être pris pour être appris! (ma grand-mère)

Vivement que les lapins aient des fusils...
ESI C.H.U AMIENS
$anaume
Adepte
Adepte

Message par $anaume »

moi ce serai plutot la psychatrie (comme beaucoup de personnes je suppose)
3ème année
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

neve-oscar a écrit :Moi aussi c'est la pédiatrie! J'apprehende certains soins comme la prise de sang, peur aussi de faire mal aux enfants! En même temps, il faut être sûre de ses gestes. Si on fait le soin en se disant qu'on va faire mal, là c'est sûr ça va faire mal!!! :?

idem la pédiatrie
laffite cindy
Forcené
Forcené

services appréhendées

Message par laffite cindy »

euh moi...

ben en fait je sais pas trop j'appréhende surtout les msp et de me retrouver ds des services où il y a une mauvaise ambiance, et où les esi s'en prennent plein la figure et se retrouve à faire solutions tampons entre les conflits des différentes équipes.

En gros j'ai peur de tomber ds un mauvais stage.
as du bloc
azur1987
VIP
VIP

services

Message par azur1987 »

psychiatrie surtout et peut etre un peu geriatrie car la relation de jeunes civils avec des personnes agées n'est pas la meme que avec un soignant
IDE intérimaire
lilie71
Adepte
Adepte

Message par lilie71 »

Coucou aux futurs ESI,
Pour vous rassurer, en psychiatrie vous n'êtes pas largué comme ça dans la nature. C'était ma peur aussi en rentrant à l'école mais ça c'est très bien passé. La structure de la psy est particulière par rapport aux autres services (portes blindées, barreaux, portes fermées entre chaque pièce, une partie fermée appelée SAS,....). En tant qu'étudiant, les infirmiers nous encadrent et ne doivent pas nous quitter (sauf pour les toilettes). Il faut tjrs être plusieurs qd vous vous déplacez. Vous avez un PTS (système de sécurité en forme de boitier que vous avez sur vous)enfin là où j'étais.
En ce qui concerne les services, il y a de "bons" stages et des "mauvais " stages comme partout. Tout dépend comment vous vous sentez dans le service et au sein de l'équipe. Vous avez tout le temps de voir. Surtout un conseil, n'hésitez pas à aller de l'avant et posez beaucoup de questions quitte à exagérer. Les équipes aiment ça.
Nip tuck : j'en suis fan!!!!! Et vous?
neve-oscar
Habitué
Habitué

Message par neve-oscar »

He ben toi tu as de la chance. J'ai fait deux stages en psychiatrie (2 x 1 an) et je n'ai jamais un tel système de sécurité. Où j'étais il y avait de simples portes avec serrures simples (juste la porte d'entrée qui était équipée d'une ouverture automatique) et une chambre d'iso. Mais tout ça n'empêchait pas qu'il y regnait un climat de totale sécurité. l'équipe arrivait à anticiper les crises donc pas besoin de barreaux, portes blindées etc, la psy ne doit pas être une prison!
Il faut être pris pour être appris! (ma grand-mère)

Vivement que les lapins aient des fusils...
ESI C.H.U AMIENS
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Moi c'est la psychiatrie car j'apréhende la violence des pacients.
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

comme beaucoup, j'appréhende le service de psychiatrie...
Mais je crois qu'il y a pas mal de cliché.
On verra bien une fois sur le terrain.
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Moi j'appréhendais beaucoup la psychiatrie mais mes 2 stage s'y sont très bien passés... Par contre, c'est clair que je n'irai aps y bosser mais je n'ai jamais eu peur pendant ces stages car les équipes étaient suffisamment rodées..

Sinon, j'appréhendais beaucoup la gériatrie mais il s'avère que c'est un milieu que j'adore (la preuve, j'y travaille régulièrement).

Enfin, j'appréhendais la pédiatrie car c'était mon projet professionnel : donc peur d'être déçue, de ne pas supporter, de na pas faire face.. Et en fait, pas du tout !!! Ce sont mes meilleurs stages :clin:
Infirmière puéricultrice
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

Moi ce qui me fait peur c'est les urgences et les personnes violentes !!!
cécé68
Fidèle
Fidèle

Message par cécé68 »

Je vais parler au passé!!
ce que j'appréhendais était la chirurgie, le bloc ou la réa...
La psychiatrie, peut être très intéressante tout dépend quel service vous choisissez, en général en 1ère année c'est rare de se retrouver en service fermé... Les services ouverts sont abordables... Ces services sont aussi très enrichissants personnellement et peuvent vous permettre de faire le point sur vous même!!
Voilà j'argumente mais je défend aussi cette spécialité pour laquelle je me suis battue!!
Bonne chance à tous...
@pluche...
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
Répondre