Les services que vous appréhendez
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Les services que vous appréhendez
Ma question s'adresse surtout aux futurs ESI : quels sont les services que vous appréhendez le plus et pour quelles raisons ?
Moi c'est la psychiatrie. J'ai peur de ne pas savoir gérer la violence des patients. Je sais qu'on n'est pas seul, mais c'est le service que je crains le plus a priori
Moi c'est la psychiatrie. J'ai peur de ne pas savoir gérer la violence des patients. Je sais qu'on n'est pas seul, mais c'est le service que je crains le plus a priori

Re: Les services que vous appréhendez
Coshka a écrit :Ma question s'adresse surtout aux futurs ESI : quels sont les services que vous appréhendez le plus et pour quelles raisons ?
moi c 'est la pediatrie , je panique trop peur de faire mal a un bebe, c 'est trop fragile

ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
- neve-oscar
- Habitué
Moi aussi c'est la pédiatrie! J'apprehende certains soins comme la prise de sang, peur aussi de faire mal aux enfants! En même temps, il faut être sûre de ses gestes. Si on fait le soin en se disant qu'on va faire mal, là c'est sûr ça va faire mal!!! 

Il faut être pris pour être appris! (ma grand-mère)
Vivement que les lapins aient des fusils...
ESI C.H.U AMIENS
ESI C.H.U AMIENS
-
- Forcené
services appréhendées
euh moi...
ben en fait je sais pas trop j'appréhende surtout les msp et de me retrouver ds des services où il y a une mauvaise ambiance, et où les esi s'en prennent plein la figure et se retrouve à faire solutions tampons entre les conflits des différentes équipes.
En gros j'ai peur de tomber ds un mauvais stage.
ben en fait je sais pas trop j'appréhende surtout les msp et de me retrouver ds des services où il y a une mauvaise ambiance, et où les esi s'en prennent plein la figure et se retrouve à faire solutions tampons entre les conflits des différentes équipes.
En gros j'ai peur de tomber ds un mauvais stage.
as du bloc
services
psychiatrie surtout et peut etre un peu geriatrie car la relation de jeunes civils avec des personnes agées n'est pas la meme que avec un soignant
IDE intérimaire
Coucou aux futurs ESI,
Pour vous rassurer, en psychiatrie vous n'êtes pas largué comme ça dans la nature. C'était ma peur aussi en rentrant à l'école mais ça c'est très bien passé. La structure de la psy est particulière par rapport aux autres services (portes blindées, barreaux, portes fermées entre chaque pièce, une partie fermée appelée SAS,....). En tant qu'étudiant, les infirmiers nous encadrent et ne doivent pas nous quitter (sauf pour les toilettes). Il faut tjrs être plusieurs qd vous vous déplacez. Vous avez un PTS (système de sécurité en forme de boitier que vous avez sur vous)enfin là où j'étais.
En ce qui concerne les services, il y a de "bons" stages et des "mauvais " stages comme partout. Tout dépend comment vous vous sentez dans le service et au sein de l'équipe. Vous avez tout le temps de voir. Surtout un conseil, n'hésitez pas à aller de l'avant et posez beaucoup de questions quitte à exagérer. Les équipes aiment ça.
Pour vous rassurer, en psychiatrie vous n'êtes pas largué comme ça dans la nature. C'était ma peur aussi en rentrant à l'école mais ça c'est très bien passé. La structure de la psy est particulière par rapport aux autres services (portes blindées, barreaux, portes fermées entre chaque pièce, une partie fermée appelée SAS,....). En tant qu'étudiant, les infirmiers nous encadrent et ne doivent pas nous quitter (sauf pour les toilettes). Il faut tjrs être plusieurs qd vous vous déplacez. Vous avez un PTS (système de sécurité en forme de boitier que vous avez sur vous)enfin là où j'étais.
En ce qui concerne les services, il y a de "bons" stages et des "mauvais " stages comme partout. Tout dépend comment vous vous sentez dans le service et au sein de l'équipe. Vous avez tout le temps de voir. Surtout un conseil, n'hésitez pas à aller de l'avant et posez beaucoup de questions quitte à exagérer. Les équipes aiment ça.
Nip tuck : j'en suis fan!!!!! Et vous?
- neve-oscar
- Habitué
He ben toi tu as de la chance. J'ai fait deux stages en psychiatrie (2 x 1 an) et je n'ai jamais un tel système de sécurité. Où j'étais il y avait de simples portes avec serrures simples (juste la porte d'entrée qui était équipée d'une ouverture automatique) et une chambre d'iso. Mais tout ça n'empêchait pas qu'il y regnait un climat de totale sécurité. l'équipe arrivait à anticiper les crises donc pas besoin de barreaux, portes blindées etc, la psy ne doit pas être une prison!
Il faut être pris pour être appris! (ma grand-mère)
ESI C.H.U AMIENS
ESI C.H.U AMIENS
Moi j'appréhendais beaucoup la psychiatrie mais mes 2 stage s'y sont très bien passés... Par contre, c'est clair que je n'irai aps y bosser mais je n'ai jamais eu peur pendant ces stages car les équipes étaient suffisamment rodées..
Sinon, j'appréhendais beaucoup la gériatrie mais il s'avère que c'est un milieu que j'adore (la preuve, j'y travaille régulièrement).
Enfin, j'appréhendais la pédiatrie car c'était mon projet professionnel : donc peur d'être déçue, de ne pas supporter, de na pas faire face.. Et en fait, pas du tout !!! Ce sont mes meilleurs stages
Sinon, j'appréhendais beaucoup la gériatrie mais il s'avère que c'est un milieu que j'adore (la preuve, j'y travaille régulièrement).
Enfin, j'appréhendais la pédiatrie car c'était mon projet professionnel : donc peur d'être déçue, de ne pas supporter, de na pas faire face.. Et en fait, pas du tout !!! Ce sont mes meilleurs stages

Infirmière puéricultrice
Je vais parler au passé!!
ce que j'appréhendais était la chirurgie, le bloc ou la réa...
La psychiatrie, peut être très intéressante tout dépend quel service vous choisissez, en général en 1ère année c'est rare de se retrouver en service fermé... Les services ouverts sont abordables... Ces services sont aussi très enrichissants personnellement et peuvent vous permettre de faire le point sur vous même!!
Voilà j'argumente mais je défend aussi cette spécialité pour laquelle je me suis battue!!
Bonne chance à tous...
@pluche...
ce que j'appréhendais était la chirurgie, le bloc ou la réa...
La psychiatrie, peut être très intéressante tout dépend quel service vous choisissez, en général en 1ère année c'est rare de se retrouver en service fermé... Les services ouverts sont abordables... Ces services sont aussi très enrichissants personnellement et peuvent vous permettre de faire le point sur vous même!!
Voilà j'argumente mais je défend aussi cette spécialité pour laquelle je me suis battue!!
Bonne chance à tous...
@pluche...
Inf en Ehpad et j'aime ça!!