Les services que vous appréhendez

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

Psy psy et psy!!!

Moi j'ai peur de me projeter....un pote à moi à passer un mois à se dire "merde mais moi aussi j'ai ça et ça et ça comme symptôme....j'suis en dépression ou quoi.....!!!!" etc.....etc....etc.... :?
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
krakinette57
Habitué
Habitué

Message par krakinette57 »

moi je susi préssée d aller en psy ça me passionne !

par contre pas o bloc opératoire, pas du tt!

et une autre appréhension c est les drains, ça me fais peur je sais pas pk, mais bon je me ferais violence ça passera! je suis motivée
milou1412
Accro
Accro

re

Message par milou1412 »

moi j'aurais peur d'aller dans des services de soins palliatifs !!

sinon les autres services ne m'ont pas traumatisée :lol:
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
tytydu92
Fidèle
Fidèle

Message par tytydu92 »

moi j'apprehende aucun service pour l'instant on verra bien comment ca va se passer à chaque étape du cursus. :roll:
il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
zapette25
Habitué
Habitué

Message par zapette25 »

Et bien moi comme beaucoup j'appréhende la psy mais surtout les patients skyzophrènes ca me fait peur on peut pas les raisonner. Sinon le bloc j'ai un peu peur de m'évanouir :roll: On verra, si ca se trouve ca sera pas les services ou j'aurais le plus de mal!
ESI promo 2005-2008
Un sourire peut changer une vie!
jeny

Message par jeny »

moi, c'etait la psy, mais aprés mon stage, j'ai vite changé d'avis c'est un stage enrichissant, croyez moi.
par contre la chirurgie c'est hard quand même.
mais bon, courage de toute facon on a pas le choix on va y passer!!!!
krakinette57
Habitué
Habitué

mais si on a peur du bloc opératoire et ke les infirmières qui nous entourent le remarque, on risque d etre mal notée c ça qui me fait peur aussi ! en plus de pas supporter, avoir une mauvaise note ...
krakinette57
Habitué
Habitué

mais si on a peur du bloc opératoire et ke les infirmières qui nous entourent le remarque, on risque d etre mal notée c ça qui me fait peur aussi ! en plus de pas supporter, avoir une mauvaise note ...
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

krakinette57 a écrit :mais si on a peur du bloc opératoire et ke les infirmières qui nous entourent le remarque, on risque d etre mal notée c ça qui me fait peur aussi ! en plus de pas supporter, avoir une mauvaise note ...

N'oublie pas qu'on entre dans une formation et qu'on est donc là pour apprendre ! :clin:

Tiens on est voisines ?
Quilly

Message par Quilly »

Je crains la psychiatrie pour les raisons evoquées plus haut, même si je me dis que j'exagere sur ce coup là .. et surtout la gériatrie.
Mon pere travaille dans une maison de retraite et entre l'attachement aux residents adorables qui finissent par mourrir, ceux invivables, les odeurs, les efforts physiques pour soulever un patient par exemple... Arf... un mauvais moment à passer.

Pour le reste... je ne connais pas donc je n'ai pas de peurs particulieres sinon celle de tomber sur une mauvaise équipe, avec aucun echange, soutient, suivi,..., comme cela m'est arrivée lors d'etudes precedentes...

Qui vivra verra ;)
1ere année septembre 2005
Avignon
ershania
Régulier
Régulier

Message par ershania »

salut :)

ce que j'apprehende le plus ce sont les services d'urgences ( car je suis plutot longue à la detente ) et les services de maladies infectieuses .

mais je pense que ce qui fait qu'on apprecie ou pas un stage , c'est surtout l'ambiance qui regne dans le service, et sa façon de s'integrer .
Le destin mêle les cartes, et nous jouons !
ansso22

Message par ansso22 »

personnellement, C la gériatrie que j'apréhendeR et pas la psychatrie mais bon après fo voir au moment venue
en attente es résultats!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

krakinette57 a écrit :mais si on a peur du bloc opératoire et ke les infirmières qui nous entourent le remarque, on risque d etre mal notée c ça qui me fait peur aussi ! en plus de pas supporter, avoir une mauvaise note ...

Tu n'es pas obligée d'aller au bloc lorsque tu es en stage en chirurgie.. Certains collègues de promo n'y sont aps allés. Moi j'ai tout fait pour assister à des interventions au maximum.
Infirmière puéricultrice
krakinette57
Habitué
Habitué

ça me rassure si je ne suis pas obligée d y aller mais j essairai quand meme , parfois on s etonne soi meme ....

un ou une de vous é deja tombé dans les pommes durant la formation :?:
krakinette57
Habitué
Habitué

N'oublie pas qu'on entre dans une formation et qu'on est donc là pour apprendre ! :clin:

Tiens on est voisines ?

oui on est voisines :D
Répondre