Les services que vous appréhendez
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- PetitPrince74
- VIP
Psy psy et psy!!!
Moi j'ai peur de me projeter....un pote à moi à passer un mois à se dire "merde mais moi aussi j'ai ça et ça et ça comme symptôme....j'suis en dépression ou quoi.....!!!!" etc.....etc....etc....
Moi j'ai peur de me projeter....un pote à moi à passer un mois à se dire "merde mais moi aussi j'ai ça et ça et ça comme symptôme....j'suis en dépression ou quoi.....!!!!" etc.....etc....etc....

(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
-
- Habitué
re
moi j'aurais peur d'aller dans des services de soins palliatifs !!
sinon les autres services ne m'ont pas traumatisée
sinon les autres services ne m'ont pas traumatisée

"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
Et bien moi comme beaucoup j'appréhende la psy mais surtout les patients skyzophrènes ca me fait peur on peut pas les raisonner. Sinon le bloc j'ai un peu peur de m'évanouir
On verra, si ca se trouve ca sera pas les services ou j'aurais le plus de mal!

ESI promo 2005-2008
Un sourire peut changer une vie!
Un sourire peut changer une vie!
-
- Habitué
-
- Habitué
krakinette57 a écrit :mais si on a peur du bloc opératoire et ke les infirmières qui nous entourent le remarque, on risque d etre mal notée c ça qui me fait peur aussi ! en plus de pas supporter, avoir une mauvaise note ...
N'oublie pas qu'on entre dans une formation et qu'on est donc là pour apprendre !

Tiens on est voisines ?
Je crains la psychiatrie pour les raisons evoquées plus haut, même si je me dis que j'exagere sur ce coup là .. et surtout la gériatrie.
Mon pere travaille dans une maison de retraite et entre l'attachement aux residents adorables qui finissent par mourrir, ceux invivables, les odeurs, les efforts physiques pour soulever un patient par exemple... Arf... un mauvais moment à passer.
Pour le reste... je ne connais pas donc je n'ai pas de peurs particulieres sinon celle de tomber sur une mauvaise équipe, avec aucun echange, soutient, suivi,..., comme cela m'est arrivée lors d'etudes precedentes...
Qui vivra verra
Mon pere travaille dans une maison de retraite et entre l'attachement aux residents adorables qui finissent par mourrir, ceux invivables, les odeurs, les efforts physiques pour soulever un patient par exemple... Arf... un mauvais moment à passer.
Pour le reste... je ne connais pas donc je n'ai pas de peurs particulieres sinon celle de tomber sur une mauvaise équipe, avec aucun echange, soutient, suivi,..., comme cela m'est arrivée lors d'etudes precedentes...
Qui vivra verra

1ere année septembre 2005
Avignon
Avignon
salut
ce que j'apprehende le plus ce sont les services d'urgences ( car je suis plutot longue à la detente ) et les services de maladies infectieuses .
mais je pense que ce qui fait qu'on apprecie ou pas un stage , c'est surtout l'ambiance qui regne dans le service, et sa façon de s'integrer .

ce que j'apprehende le plus ce sont les services d'urgences ( car je suis plutot longue à la detente ) et les services de maladies infectieuses .
mais je pense que ce qui fait qu'on apprecie ou pas un stage , c'est surtout l'ambiance qui regne dans le service, et sa façon de s'integrer .
Le destin mêle les cartes, et nous jouons !
krakinette57 a écrit :mais si on a peur du bloc opératoire et ke les infirmières qui nous entourent le remarque, on risque d etre mal notée c ça qui me fait peur aussi ! en plus de pas supporter, avoir une mauvaise note ...
Tu n'es pas obligée d'aller au bloc lorsque tu es en stage en chirurgie.. Certains collègues de promo n'y sont aps allés. Moi j'ai tout fait pour assister à des interventions au maximum.
Infirmière puéricultrice
-
- Habitué
-
- Habitué