REDOUBLEMENT: vos interrogations?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- T'choupi
- VIP
jackaie a écrit :salut
je suis aussi en voie de redoublement avec marlène(et oui on ne se quitte pas!!!)j'ai 2 très mauvaises notes + 1 m.s.p. à rattraper(ça ça devrait aller).j'ai eu des mouments difficile cette année avec 1 séparation 1déménagement et les enfants.
quand je relis mes évals je me dis que j'étais à côté de la plaque
verdict la semaine prochaine pour la 3è année
Courage misss on va y arriver !!!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- T'choupi
- VIP
2 jours plus tard.. verdict... je passe en 3A... j'ai rattrapé ma note... mais malheureusement jackie me suis pas
Jsuis triste je perd ma cops de promo, avec qui je vais délirer l'année prochaine? A qui je pourrais envoyer des textos a la noix alors qu'elle est 3 places derrière moi..?
Jack tu va me manquer sale bete !!

Jsuis triste je perd ma cops de promo, avec qui je vais délirer l'année prochaine? A qui je pourrais envoyer des textos a la noix alors qu'elle est 3 places derrière moi..?
Jack tu va me manquer sale bete !!

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- morganne la fee
- Fidèle
-
salut tout le mondde, moi c'est sur et certain depuis le mois de mai, je redouble
enfin, je sais déjà que ma directrice n'acceptera pas mon redoublement, je suis dégoûtée
si vraiment je suis virée, mon but est de rester aide soignante, acquérir un maximum de connaissances, et de recommencer plus tard,
ce métier sera le mien, j'en suis sure, tôt ou tard
bon courage à tous!
enfin, je sais déjà que ma directrice n'acceptera pas mon redoublement, je suis dégoûtée
si vraiment je suis virée, mon but est de rester aide soignante, acquérir un maximum de connaissances, et de recommencer plus tard,
ce métier sera le mien, j'en suis sure, tôt ou tard
bon courage à tous!
J'avais failli redoubler ma première année aussi, par manque d'organisation dans mes révisions, je m'y prenais trop tard...Bref 3 écrits à rattraper, j'ai réussi à rattraper mes notes et la deuxième année se passe super mieux.
Tout ça pour dire que je sais ce que vous endurer avec les rattrapages et le stress, je souhaite à tout le monde bon courage,
Désolée pour ceux qui redoublent mais surtout accrochez-vous !!
Tout ça pour dire que je sais ce que vous endurer avec les rattrapages et le stress, je souhaite à tout le monde bon courage,
Désolée pour ceux qui redoublent mais surtout accrochez-vous !!
- morganne la fee
- Fidèle
les gars plus facilement admis au redoublement...
C'est un fait dans certains IFSI: les garçons ont beaucoup plus de chances de voir leur redoublement accepté. D'un certain côté je comprends que la mixité soit importante et que la présence d'un "mâle fort"
soit un avantage dans certains services.
Mais cela n'en demeure pas moins de la discrimination. Surtout lorsque l'on compare la fille "virée" et le gars qui reste. Tout le monde a droit (normalement hum) à une deuxième chance mais tt de même! Les critères devraient être les mêmes pour tous...
Et vous, rencontrez vous beaucoup ce genre de pratiques dans vos IFSI?
ps: Je n'ai rien contre vous les hommes

Mais cela n'en demeure pas moins de la discrimination. Surtout lorsque l'on compare la fille "virée" et le gars qui reste. Tout le monde a droit (normalement hum) à une deuxième chance mais tt de même! Les critères devraient être les mêmes pour tous...
Et vous, rencontrez vous beaucoup ce genre de pratiques dans vos IFSI?
ps: Je n'ai rien contre vous les hommes

ex ESI... étudiante en psycho
- guismo5455
- Fidèle
Attention je ne généralise pas!
Je tire juste mes exemples et conclusions de quelques IFSI de régions différentes (notamment le mien) où pas mal de filles se sont plaintes auprès des directrices par rapport à cela. J'ai même entendue des gars en demande de redoublement dire "de toute façon j'ai toutes mes chances de redoubler... je suis un gars". Certes le redoublement se fait au cas par cas mais parfois c'est tellement flagrant que le sexe a à voir dans la décision finale
... Peut on parler de promotion canapé
?
Néanmoins ce serait avec joie et soulagement que je lirais des contres exemples ici
Je tire juste mes exemples et conclusions de quelques IFSI de régions différentes (notamment le mien) où pas mal de filles se sont plaintes auprès des directrices par rapport à cela. J'ai même entendue des gars en demande de redoublement dire "de toute façon j'ai toutes mes chances de redoubler... je suis un gars". Certes le redoublement se fait au cas par cas mais parfois c'est tellement flagrant que le sexe a à voir dans la décision finale

Néanmoins ce serait avec joie et soulagement que je lirais des contres exemples ici

ex ESI... étudiante en psycho