REDOUBLEMENT: vos interrogations?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Bien entendu je rejoins choupinet sur l"aspect politiquement correcte que l'on essaye de faire passer avec les mots "discrimination positive"... Cette "théorie politique" est une aberration... c'est comme lorsqu'on parle de "dictature du peuple" ( def du communisme ).... ce sont des mots qui sont radicalement opposé et les associer n'a jamais rien apporté de bon sinon troubler leur vrai enjeu... ce que qui est appelé "discrimination positive" en France , "Affirmative Action" au USA , est maintenant vivement critiqué dans ce même pays... personellement je n'en vois aucun bon coté... enfin bon...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

quand tu dis que c'est un fait dans CERTAINS endroits cela signifie bien que ce n'est pas une généralité bien au contraire... je ne comprend pas trop la ???
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

Voilà syskhann™ merci de donner ton avis c'est le but. Mais je n'ai jamais dis que j'étais POUR la discrimination positive. Et faire passer les gars avant les filles c'est de la discrimination positive si vous aviez compris quelque chose. Rhôôô c'est pas possible, vous ne lisez pas les posts décidemment?
Et désolée V. Benet, effectivement mon "c'est un fait" est très réducteur néanmoins il y a "certains" qui vient derrière. Bon j'aurais peut être du tourner ma phrase d'une autre manière mais j'ai osé penser que tout le monde aurait pigé ...
Et merci Berenice d'avoir tout compris ;)
ex ESI... étudiante en psycho
nolita

passage en seconde année compromis

Message par nolita »

Coucou,
Je vous explique mon problème... Je suis en première année, j'ai validé tous mes modules sauf un où meme au repech j'ai eu une note éliminatoir 6 sur 20!!!
J'aimerais savoir si il serait possible de passer en deuxième année en repensant au cours de l'année le module que j'ai loupé en première année!
Il y a le redoublement mais pour une note...
J'aimerais savoir si passer en deuxième année en repassant le module que j'ai loupé c'est possible?
J'aimerais savoir si quelqu'un a dèja été dans mon cas??
En vous remerciant par avance
Stéphanie
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

mais de rien... mais tout le monde n'a pas mon INCROYAAABLE intelligence :lol:

le probleme c qu'ici parfois les gens s'enervent avant de lire et donc tout s'inverse dans la tete... bref je ne jette pas la pierre car ca m'est deja arrivé. moi je t'ai trouvé tres modérée dans tes propos et ce que tu me dis au sujet de ce genre de preferences ne m'etonnerait pas du tout. mais ca ne veut pas dire que l'on fasse des generalités.
en stage chir generale

dirtyduck18
Forcené
Forcené

Re: les gars plus facilement admis au redoublement...

Message par dirtyduck18 »

Zonzon a écrit :C'est un fait dans certains IFSI: les garçons ont beaucoup plus de chances de voir leur redoublement accepté. D'un certain côté je comprends que la mixité soit importante et que la présence d'un "mâle fort" :clin: soit un avantage dans certains services.
Mais cela n'en demeure pas moins de la discrimination. Surtout lorsque l'on compare la fille "virée" et le gars qui reste. Tout le monde a droit (normalement hum) à une deuxième chance mais tt de même! Les critères devraient être les mêmes pour tous...
Et vous, rencontrez vous beaucoup ce genre de pratiques dans vos IFSI?

ps: Je n'ai rien contre vous les hommes :clin:

Si ça ce n'est pas du sexisme alors il va falloir revoir la définition dans le larousse!
Si tu es vraiment dégouter et remonter pourquoi tu ne vas pas voir la direction de ton IFSI pour leur expliquer ton point de vu sur leur discrimination sexiste?
Je suis pas sur qu'en tenant un tel discours devant la direction tu sois encore présente dans ton IFSI
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

tu aurais du souligner, mettre en rouge, en fluo et en clignotant : dans CERTAINS IFSI... menfin lisez tout, ca sert à rien d'accuser comme ca les gens pour rien.....
en stage chir generale

V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Les textes sont clairs, la réponse est NON.
Il n'y a plus qu'à espérer avoir droit au redoublement. Préparez vous à argumenter le POURQUOI de cette note si basse au rattrapage. Pour les membres du conseil technique, c'est équivalent à un manque de travail. Qu'allez vous leur dire pour qu'il croient que vous allez réellement travailler s'ils vous autorisent à redoubler ?
Bon courage.
VB - IDE
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Ce n'est pas de "l'accusation", mais simplement pointer une phrase qui peut rapidement être mal comprise. Bref, de faire de la comm de base !!! Histoire de repréciser les choses, ou de reformuler ..... Ouh la, il va falloir que j'arrête, parce que je vais me retrouver à travailler en PSY un de ces quatre matins !!! :lol:
VB - IDE
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

oui justement ma ptite psy :clin:
c toujours source de confusion de reprendre une phrase ou une partie de phrase et de la sortir de son contexte afin de s'en servir contre la personne.

je ne pense pas que zonzon soit quelqu'un de jaloux ou de feministe. elle a juste remarqué un fait dans SON ifsi et aimerait en temoigner. alors pourquoi ne pas arreter de jouer sur les mots et de faire des proces qui n'avancent à rien et plutot revenir sur les rails et "traiter" ce sujet...

je me sens une ame de justiciere aujourd'hui... :lol:
en stage chir generale

dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Alors deja j'ai repris son propos en entier pour qu'il n'y ai pas de problème et donc je ne l'ai pas sorti de son contexte.
Et puis quel qualification elle a pour critiquer le conseil technique qui regroupe l'équipe enseignante.
A-t-elle était présente pour entendre qu'il préférait tel ou tel personne parce qu'elle était un homme ou une femme.
Je trouve insultant de dire des chose sur une équipe enseignante sans avoir été présent à ces comissions de redoulement.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

C'est ce que j'avais essayé de faire ..... alors completons. Dans la douzaine d'IFSI dans laquelle j'interviens, ce type de comportement ne m'a pas sauté aux yeux. Par contre, le comportement des équipes sur les "mâles" des promotions est assez "comique". Ils sont aux petits oignons !
VB - IDE
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

:lol:
Bon alors pour V. Benet je reformule ;) "J'ai remarqué (et je ne suis pas la seule parano ;) cf au dessus) que dans quelques IFSI- c'est à dire pas tous- des garçons étaient acceptés au redoublement, tandis que des filles (notez les guillemets) au "niveau supérieur" : c'est à dire motivation supérieure, investissement supérieur, notes supérieures; se voyaient refuser une nouvelle chance. Trouvez vous cette discrimination positive normale? Avez vous des exemples ou des contre exemples?"
Voilà... :D je crois que pour ma part j'ai fais tout mon possible.
ex ESI... étudiante en psycho
ChoupinetXI
Régulier
Régulier

Message par ChoupinetXI »

Deja je m'excuse, de mes reactions, peut etre extremes il est vrai ! Surement aussi à cause de certaines reactions dans ma promo vis à vis des mecs ...

Pour l'histoire du chouchoutage des mecs dans les IFSI, ne generalisont pas ! Pour ma part ca n'est pas du tout le cas, bien loins de la ... La politique est plutôt de s'attaquer ouvertement plus aux mecs, qu'aux nana ! Peut etre avec l'idee qu'ils resistent mieux (ce qui est faux biensur, et entraine de nombreux departs de mecs)

Par contre je reste vraiment vraiment rageux de lire que parce qu'on est un mec, on a plus de chances de voir son redoublement accepte ! C'est de la demagogie de vieille IDE à la retraite ca .... Je pense qu'il y a de tout...

Puis on parle, on parle mais on a aucun chiffre ! Alors beaucoup de bla bla pour en arriver à la "discrimination positive" qui a bon dos...

Maintenant je trouve le sujet vraiment nul ! (oui oui je juge) Non pas parce que j'ai un complexe d'inferiorite, ou que j'ai moi meme du coucher pour passer en 2eme annee (comme pretendu), mais simplement parce que parler de difference de sexe en 2005 je trouve ca vraiment retro, et que ce sont de tels debats qui nous empeche d'avancer ensemble vers le meme objectif !
IDE en Rea Med
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

n'empeche choupinet que aujourd'hui encore en 2005 encore bcp de femmes à competences egales touchent 30 % de moins qu'un homme. donc ce sujet peut te paraitre nul mais il ne l'est peut etre pas pour tous. en tout cas tu as le droit de le dire, c certain.

comme tu dis tu as l'impression d'etre plus malmené car tu es un homme, tu as donc la meme reaction. c effectivement nul de juger en bien ou en mal quelqu'un par son sexe.

maintenant apporter des preuves et des chiffres ca me parait un peu difficile etant donné que ce genre de "pratiques" ne se "crit par sur les toits", tout comme comment prouver que le gars qui s'appelle farid n'a pas ete embauché à cause de son manque de competence ou à cause de ses origines. certaines choses se savent mais ne peuvent pas etre prouvées.
quand on est victime de discrimination (ou quand on PENSE l'etre) il est normal de se revolter. et en parler c deja un debut.

voila sinon sache que pour passer en 3eme année, c avec moi qu'il faudra coucher :lol: :lol: :lol:
en stage chir generale

Répondre