amour
Modérateur : Modérateurs
gagane29 a écrit :Pour l'instant oui mais on organise la séparation au mieux. Il est conciliant c'est déjà bcp.
Bon courage à toi et prend ton temps pour décider, cherche au fond de toi.
je cherche
je cherche
je creuse, creuse, creuse
mais moi c'est clair j'en peux plus
la communication est difficile..
c'est dommage
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
j'ai creusé,j'ai creusé et j'ai trouvé ce que je savais déjà en surface mais que je refusais de voir.
notre vie n'est plus un long fleuve tranquile.
maman trop jeune
mariée trop jeune
adulte trop jeune
et très déçue beaucoup trop jeune
notre vie n'est plus un long fleuve tranquile.
maman trop jeune
mariée trop jeune
adulte trop jeune
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

fridhu a écrit :
je vous aime les filles
moi aussi je t'm

mon fridhu, ma caille, celui qui m'ecoute et qui est toujours là quand ca va pas, comme quand ca va bien
t'es en Or

- skikinoune
- VIP
picdoux a écrit :
maman trop jeune
mariée trop jeune
adulte trop jeune
demain, jeudi 25 aout 2005, pour moi, tout sera fini.Je pars avec mes 2 enfants apres 8 ans de mariage et j'ai à peine 26 ans.J'ai la trouille, je pleure car je sais d'ou je viens mais je ne sais pas ou je vais.Je vais faire mes cartons cette nuit car je n'ai pas la force d'affronter son regard.
Qu'est ce que ça fait mal de se rendre compte qu'on a échoué.C'est la premiere fois de ma vie que je ressent cette douleur terrible au fond de mes trippes, une douleur physique qui ne passe pas avec pourtant le certitude de ne plus l'aimer.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Skikinoune,
Meme si tu ne sais pas où tu vas, n'ai pas peur, tu as fait le plus dur, tu as eu la courage de faire le premier pas ! Apres je suis sur que la vie va te sourire de nouveau !!! Personne ne sait où il va vraiment, toi tu as la chance de pouvoir choisir à nouveau
Alros reprend la vie d'un pied nouveau !!
Bon courage à toi et à tes enfants!
Meme si tu ne sais pas où tu vas, n'ai pas peur, tu as fait le plus dur, tu as eu la courage de faire le premier pas ! Apres je suis sur que la vie va te sourire de nouveau !!! Personne ne sait où il va vraiment, toi tu as la chance de pouvoir choisir à nouveau

Bon courage à toi et à tes enfants!
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Bon courage Clara,
Tu es une des premières que j'ai connu sur ce forum et je te souhaite plein de bonnes choses pour ton avenir. Tu sais ce que tu ne veux plus maintenant à toi de construire ta vie autour de ce que tu souhaite en faire. Elle ne sera certes pas rose tous les jours mais tu as évolué et tu seras fière de toi alors bats toi miss
.
Tu es une des premières que j'ai connu sur ce forum et je te souhaite plein de bonnes choses pour ton avenir. Tu sais ce que tu ne veux plus maintenant à toi de construire ta vie autour de ce que tu souhaite en faire. Elle ne sera certes pas rose tous les jours mais tu as évolué et tu seras fière de toi alors bats toi miss

ESI 3ème année
Le droit d'inventaire, le droit a l'erreur
skikinoune a écrit :picdoux a écrit :
maman trop jeune
mariée trop jeune
adulte trop jeune
demain, jeudi 25 aout 2005, pour moi, tout sera fini.Je pars avec mes 2 enfants apres 8 ans de mariage et j'ai à peine 26 ans.J'ai la trouille, je pleure car je sais d'ou je viens mais je ne sais pas ou je vais.Je vais faire mes cartons cette nuit car je n'ai pas la force d'affronter son regard.
Qu'est ce que ça fait mal de se rendre compte qu'on a échoué.C'est la premiere fois de ma vie que je ressent cette douleur terrible au fond de mes trippes, une douleur physique qui ne passe pas avec pourtant le certitude de ne plus l'aimer.
Une seule question. "ai-je le droit a l’erreur ?" Peu de gens se posent la bonne question. Et peu de gens ont le courage de regarder leur vie en face et de se dire qu’il n’y a rien d’ajusté, rien d’harmonieux, que tout est artificiel, faut. Peu de gens ont courage de s’affronter une fois dans leur vie, de se confronter a eux memes, a leur contradictions, a leurs aspirations fondamentales, de faire le point, de faire l'inventaire. Peu de gens ont le courage de tout casser, tout saccager et de poser les bases d'un nouveau départ. Je parle de courage, et non d' Egoisme, car l'égoisme est de l'autre coté.
Quand dans la vie on ne se donne que des devoirs, on fini grincheux. Avant de se rencontrer on irradie la jeunesse et la joie de vivre autour de soi, on a la capacité peut être a nouer des liens pour soi, le don de créer des passerelles entre les mondes, les vies ,les existences… Mais l’autre fini par détruire le sel de notre existence. En n’accordant que des devoirs, en ne permettant plus d’attendre quelquechose de la vie, on fini par perdre ce qui en nous a le plus seduit l’autre. on se créé une carapace sociale, des motivations foireuses, des excuses bidons pour croire encore un peu en la vie. On vit médiocre parmi les médiocres. Vivre et découvrir un soir qu’on n’a rien vécu, et qu’il reste peu de temps pour rattraper les années de médiocrité, pour cesser de jouer un rôle de merde.
On reste ensemble faute de mieux ? parce qu’on a pas le courage de quitter sa maison ses enfants, ses relations, tous les acquis ? est ce choquant de se dire qu’on vaut mieux que ce qui nous arrive ? on est éduqué a combattre pour être le ou la meilleure, et on se contenterait du médiocre, de ne pas se sentir aimé comme on voudrait ? de ne pas être a la hauteur ?
Il y a les courageux, et ceux qui s’accommodent du quotidien. Il y a ceux qui souffrent un bon coup aujourd’hui, et ceux qui souffriront un petit peu toute leur vie, qui souffriront de toutes les petites choses ingrates de la vie auxquelles ils s’arque boutent, les regrets les remords les fellures les compromissions qui ne cicatriseront jamais.
Ai-je le droit d’inventaire ? ai-je le droit a l’erreur ? posez-vous la question.
Fridhu
- skikinoune
- VIP
merci, je me rends compte que j'en suis réduite à raconter ma vie sur un forum...Et rien que pour ça, je me dis que j'ai fait le bon choix.
J'ai relu vos méssages des dizaines de fois cette nuit, j'ai les yeux bouffi.Je ne me suis pas couché comme pour profiter une derniere fois de l'illusion qu'est ma vie aujourd'hui.
Je vais aller signer ce bail, récupérer les clefs d'un appartement froid et repartir à zéro avec mes 2 petits bouts qui éssaient tant bien que mal de comprendre ce qui se passe.
j'ai vécu cette nuit dans mes souvenirs mais comme par hasard, il n'y a que les bons qui sont revenus.ceux là même qui te font dire que tu es en train de tout gacher: le 28 juillet 93, quand j'ai donné mon premier baiser d'adoléscente, celui la même qui allait décider de mon destin parce que c'était à lui, qu'il était déstiné, comme tout le reste d'ailleurs...
Et puis, on évolue, on éssaie de construire avec les bases que nous ont inqulqué nos parents, on ne mange pas tous les jours à notre faim car bébé est arrivée, et je ne suis encore qu'une petite fille de 17 ans.On fait un mariage à crédit, et un autre bébé.
Il reprend ses études et moi je pleure.je pleure car il est de moins en moins présent.Je n'ai pas d'ami car elles ont choisi un parcours normal qui ne me permet pas de les suivre quand elles se rencontrent.
Et puis, on évolue différement, tout simplement parce qu'on grandit.On se laisse une derniere chance puis une autre.Je reste, pour mes enfants, pour son salaire et mon train de vie...
Que c'est dur la vie.des jours comme aujourd'hui, je me demande si elle vaut la peine d'être vécu et si je ne devrai pas me convaincre que mon avenir est ici en laissant tomber ce que j'appelle mes perspectives d'évolution.
Et si je ne m'en remet pas?
J'ai relu vos méssages des dizaines de fois cette nuit, j'ai les yeux bouffi.Je ne me suis pas couché comme pour profiter une derniere fois de l'illusion qu'est ma vie aujourd'hui.
Je vais aller signer ce bail, récupérer les clefs d'un appartement froid et repartir à zéro avec mes 2 petits bouts qui éssaient tant bien que mal de comprendre ce qui se passe.
j'ai vécu cette nuit dans mes souvenirs mais comme par hasard, il n'y a que les bons qui sont revenus.ceux là même qui te font dire que tu es en train de tout gacher: le 28 juillet 93, quand j'ai donné mon premier baiser d'adoléscente, celui la même qui allait décider de mon destin parce que c'était à lui, qu'il était déstiné, comme tout le reste d'ailleurs...
Et puis, on évolue, on éssaie de construire avec les bases que nous ont inqulqué nos parents, on ne mange pas tous les jours à notre faim car bébé est arrivée, et je ne suis encore qu'une petite fille de 17 ans.On fait un mariage à crédit, et un autre bébé.
Il reprend ses études et moi je pleure.je pleure car il est de moins en moins présent.Je n'ai pas d'ami car elles ont choisi un parcours normal qui ne me permet pas de les suivre quand elles se rencontrent.
Et puis, on évolue différement, tout simplement parce qu'on grandit.On se laisse une derniere chance puis une autre.Je reste, pour mes enfants, pour son salaire et mon train de vie...
Que c'est dur la vie.des jours comme aujourd'hui, je me demande si elle vaut la peine d'être vécu et si je ne devrai pas me convaincre que mon avenir est ici en laissant tomber ce que j'appelle mes perspectives d'évolution.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
skikinoune a écrit :merci, je me rends compte que j'en suis réduite à raconter ma vie sur un forum...Et rien que pour ça, je me dis que j'ai fait le bon choix.
....
je tire mon chapeau a ton courage skikinoune...
tu en es où là???
- skikinoune
- VIP
MiLoU a écrit :je tire mon chapeau a ton courage skikinoune...
tu en es où là???
du courage, non, ce n'est vraiment pas mon fort en ce moment.J'éssaie juste d'assumer mes érreurs et de regarder la réalité en face.
Pour répondre à ta question: j'ai assisté à cette journée comme une spectatrice et un zombi, plongé dans mes états d'âme.
J'ai récupéré les clefs de ma nouvelle vie, inscrit les enfants à l'école en éspérant secrêtement qu'il ferait l'éffort de prendre sa journée pour les accompagner ne serait ce que le jour de la rentrée.Pas pour moi, mais au moins pour eux, pour qu'ils ne soient pas plongés comme moi dans l'inconnu sans point de repere autre que cette maman qui a choisi de quitter papa.
Je rêvais qu'il allait venir voir à quoi allait ressembler la chambre de ses enfants...
Que des détails, je m'en rend bien compte.Je veux simplement pouvoir dire dans quelques mois que notre divorce se passe bien et qu'on a réussi à établir un équilibre encore une fois pour les petits.
Dire à tous ceux qui ont pariés que je me casserai la figure en choisisssant de devenir maman à 17 ans que nous sommes devenus des adultes responsables qui ont choisi de suivre un parcours différent mais que nous assumons nos choix pleinement...
Voilà ou j'en suis, ce foutu 25 aout à 20h20
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
je te souhaite tout plein de bonheur dans ta nouvelle vie
et que tout s'arrange pour le mieux et que chacun d'entre vous prenne le large sereinement
et que tout s'arrange pour le mieux et que chacun d'entre vous prenne le large sereinement