parité homme et femme durant les études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pemss
Fidèle
Fidèle

Message par pemss »

Dans ce métier il n'y a pas un rapport de force

alors là dsl mais jsuis pas trop d'accord. Et le clochard amené une nuit en urgences totalement ivre mort qui se débat ... on le laisse faire?!?! :roll:
Et un patient en psy qui fait une crise d'hystérie...?
C'est 2 exemples qui me viennent comme ça sans réfléchir et ces 2 exemples impliquent un rapport de force ... dans les 2 cas la parole ou le caractére n'y feront rien ...
:roll:
"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI :lol:
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

Cøø£hean a écrit :Etant moi même un homme je pense que nous avons de la chance de travailler avec une majorité de femme car j'ai eu l'occasion de travailler dans plusieurs secteurs et de faire partis d'équipe strictement masculine et benn c'est plus vite le bordel je trouve !!!!

Je pense pour ma part que même si l'homme à certes une force physique plus grande la femme a une qualité dans son travail qui n'a pas d'égal, elles sont quand même plus professionelles et messieurs il faut l'admettre !!!!

Sinon je pense que infirmier dans le service est sécurisant et fait quand même plaisir aussi bien au patient qu'a nos collègues de travail.

En stage je reprend Poulstension on est vite les petits préférés de nos patientes mamies et cela implique une relation plus affective qui peut être interressante pour l'organisation des soins.

Bref nous sommes complémentaires et profitons-en !!!! :D

oui nous avons vraiment de la chance surtout si elle sont belles :P :P :P :P
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

pemss a écrit :

alors là dsl mais jsuis pas trop d'accord. Et le clochard amené une nuit en urgences totalement ivre mort qui se débat ... on le laisse faire?!?! :roll:
C'est 2 exemples qui me viennent comme ça sans réfléchir et ces 2 exemples impliquent un rapport de force ... dans les 2 cas la parole ou le caractére n'y feront rien ...

je comprend ce que tu veux dire pems mais si tu prends (un ex debile..) un Vincent Mc Doom et une Maïté, à ton avis qui a le plus de force physique ??? moi perso Maité elle me fait peur ;D
un homme a une plus grande force physique, mais c tres general, tous les hommes ne sont pas costauds, et donc pas tous impressionants.
il y a aussi une question de force de caractere. parfois ce n'est pas la force physique qui peut calmer quelqu'un en etat de nerf mais peut etre une certaine douceur et d'autres fois avec la douceur, et ben c un pain dans la tete :lol:
de plus on peut mesurer 1m60 et savoir se faire respecter sans utiliser la force.
bref pour resumer, tout depend de la situation et surtout de l'INDIVIDU.
quant au fait de voir à la tele que ce ne sont que des femmes qui se font agressées, ne penses tu pas qu'il s'agit simplement d'une question de statistique, il ne faut pas oublier que la profession est à 80 ou 90% composée de femmes, il y forcement bcp plus de chance que l'agression, le remerciement, l'enguelade, le ros bisou revienne à une femme :D
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
sabrina44
Régulier
Régulier

Message par sabrina44 »

Bonsoir a tous!

Je suis hors sujet mais que pensez vous des aides soignants??
gaialaterre

Message par gaialaterre »

merci Berenice , c'est à ça que je faisais allusion...pour ce qui est des rapports de force, je conçois très bien ce qu'il a dit mais c'est quand meme pas la base du métier !
En tant que femme, je ne me sens pas menacée directement, bien que je n'ai pas la carrure de maîté !!!
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

mais de rien :clin:
ca me parait de toute façon valable aussi dans la vie de tous les jours.
j'ai une amie infirmiere, 1m60 toute mince et bien je t'assure qui si elle est enervée meme son mari de 1m90 ne la ramene pas :D quel sale caractere :D
on peut imposer le respect sans forcement etre costaud. c sur que ca n'empeche pas de se prendre une baigne un jour mais un van dame peut aussi se faire massacrer... alors...

sinon je tiens à ajouter que je n'ai rien contre maité.... je ne voudrais pas etre en froid avec l'association pro maité...
en stage chir generale

gaialaterre

Message par gaialaterre »

:D :D ..j'ai bien compris pour maité....
je me sens très proche de ton exemple..petite mais costaud!!! il faut savoir s'imposer !
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

BereNice a écrit :
pemss a écrit :

je comprend ce que tu veux dire pems mais si tu prends (un ex debile..) un Vincent Mc Doom et une Maïté, à ton avis qui a le plus de force physique ??? moi perso Maité elle me fait peur ;D
un homme a une plus grande force physique, mais c tres general, tous les hommes ne sont pas costauds, et donc pas tous impressionants.
il y a aussi une question de force de caractere. parfois ce n'est pas la force physique qui peut calmer quelqu'un en etat de nerf mais peut etre une certaine douceur et d'autres fois avec la douceur, et ben c un pain dans la tete :lol:
de plus on peut mesurer 1m60 et savoir se faire respecter sans utiliser la force.
bref pour resumer, tout depend de la situation et surtout de l'INDIVIDU.
quant au fait de voir à la tele que ce ne sont que des femmes qui se font agressées, ne penses tu pas qu'il s'agit simplement d'une question de statistique, il ne faut pas oublier que la profession est à 80 ou 90% composée de femmes, il y forcement bcp plus de chance que l'agression, le remerciement, l'enguelade, le ros bisou revienne à une femme :D

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis! :clin:
Il y a des grosses quiches type armoire à glace qui parfois croient qu'ils vont faire peur avec leurs épaules et les biceps et donc gérer la situation et en fin de compte, ça fait monter la mayonnaise plutôt qu'autre chose, je connais quelques pompiers comme ça qui savent pas gérér un psy ou un agité en l'amenant aux urgences, et là t'as une petite infirmière d'1m10 qui vient et qui sait trouver les mots justes sans trop de rapports de force et en lui montrant avec les mots et les paroles qui commande et où sont les limites (l'uniforme médical aide aussi...). Il suffit d'avoir un peu de psychologie et d'être un minimum penché sur les relations humaines mais c'est pas donné à tout le monde. Cela dit, je ne dis pas qu'effectivement parfois devant certains patients, il est inutile de discuter et c'est la rapport de force (nombre, carrures imposantes) qui va maîtriser la situation.
Je note aussi qu'en tant qu'IDE femme, parfois certains patients hommes abusent sur leur relation avec la soignante et dès que c'est un IDE homme qui rentre dans la chambre, comme par hasard, tout va bien...
Dernière modification par Fernand de La Gasque le 25 août 2005 18:18, modifié 1 fois.
Fernand de La Gasque

Pour maité, effectivement je n'aimerais pas qu'elle me foute un pain quand je vois comment elle traite les anguilles alors si c'est pour se taper un sous-dural!!! :lol: :lol: :lol:
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

ce que tu dis en dernier poulstension je le retrouve dans mon (futur ex) boulot actuel.

en tant qu'assistante commerciale je reponds au telephone donc si je donne une info le gars discute toujours. il suffit de passer le fil à mon collegue homme qui redira exactement la meme chose que moi et là tout va bien.

bref, simple employée qui repond et simple femme, donc impossible de repondre à une question.... bref heureusement ca n'arrive pas tous les jours mais c vraiment saoulant.
en stage chir generale

BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

poulstension a écrit :Pour maité, effectivement je n'aimerais pas qu'elle me foute un pain quand je vois comment elle traite les anguilles alors si c'est pour se taper un sous-dural!!! :lol: :lol: :lol:

fais gaffe, j'ai deja reçu des mp de menaces de l'association... :lol:
en stage chir generale

Fernand de La Gasque

BereNice a écrit :ce que tu dis en dernier poulstension je le retrouve dans mon (futur ex) boulot actuel.

en tant qu'assistante commerciale je reponds au telephone donc si je donne une info le gars discute toujours. il suffit de passer le fil à mon collegue homme qui redira exactement la meme chose que moi et là tout va bien.

bref, simple employée qui repond et simple femme, donc impossible de repondre à une question.... bref heureusement ca n'arrive pas tous les jours mais c vraiment saoulant.

Bah oui c'est juste le résultat de la connerie de certains mecs qui font des différences là où il ne devrait pas y en avoir...
pemss
Fidèle
Fidèle

Message par pemss »

Bah oui c'est juste le résultat de la connerie de certains mecs qui font des différences là où il ne devrait pas y en avoir...

C'est bizarre , là tu vises qui poulstension...?!?! :roll: pour la n-iéme fois je vais me répéter (et pour preuve que je me répète je vais me citer moi méme...) :
>>>
Comme le dit trés bien mystik y'a aucune discrimination, seulement physiologiquement les hommes et les femmes ont des qualités différentes,d'ou ce post ...

Voilà! Donc il y'a des différences forcément et je voulais savoir ce que vous en pensiez...cette différence c'est valable pour tous les métiers mais on est sur infirmiers.com,et puis je m'en contre-balance de la différence homme/femme dans le milieu de la boulangerie!!!
Donc en résumé les infirmiers homme et femmes ont des qualités et des défauts(surtout les femmes :lol: je rigollllllllllllllllle ) :clin: complétement différents...

Ceci dit je conçois tout à fait qu'un combat dans la boue entre passe-partout et maité tourne à l'avantage de la femme , si tant est qu'il soit prouvé scientifiquement que maité est une femme :lol: :lol: je rigoleeeeeee moi non plus veut pas etre emmmerdé par le comité de protection envers Maité!!! :clin:
"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI :lol:
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

mon ptit pemss poulstension ne faisait que parler des abrutis qui me rabaissent parfois au telephone et ce certainement parce que je ne suis "qu'une femme". il n'a pas parlé de toi, d'ailleurs il a repris mon message en citation.

alors arretes ta parano ou jte mets une fessée !!!

:lol: :langue:
en stage chir generale

Fernand de La Gasque

Oui " ptit pemss " (puisque je vois que c'est ton surnom :D ), je ne te visais pas du tout, c'était en réponse à Bérénice.
Répondre