j'ai des doutes sur ma capacité /envie de devenir IDE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
fée verte
Régulier
Régulier

Message par fée verte »

Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que vous, j'angoisse pour la pratique, d'autant plus que nous allons nous "faire la main" sur des gens, des vrais. En fait j'ai une trouille bleue de faire mal par maladresse!!!
Enfin... courage, nous serons moins empotées d'ici quelques mois :clin:
The greatest thing you'll ever learn, is just to love, and be loved in return.
ESI 2eme année
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

pas de panique
vous allez apprendre à piquer comme vous avez apris à marcher....
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Snake
Habitué
Habitué

Message par Snake »

je suis aussi quelqu'un de gauche, et ca m'a aussi fait peur. je vais rentrer en ifsi en septembre.

j'ai bossé en tant qu'ashq l'an dernier, j'ai fait un autre remplacement de derniere minute en juillet, et la, j'ai pu me confier a une as : j'avais l'impression de ne pas faire bien, d'etre empotée, etc... la conclusion, c'est que tant que l'on ne nous a pas appris en long, en large et en travers, on ne peut pas deviner. c'est pour ca que je reste confiante : apres tut, on rentre a l'ecole pour apprendre, dans une situation d'apprentissage, quitte a poser des "questions idiotes", etc... on a l'avantage de l'ignorant, alors plutot que de s'en faire, profitons en!!
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

je me fais pas de soucis, je fais deja du point de croix, alors les aiguilles... :lol:

en tout cas je plains les "cobayes" qui vont passer sous mes mains... je suis plutot adroite mais avec la peur de mal faire et de faire mal j'espere ne pas perdre tous mes moyens....

j'ai deja demandé à mon mari de me preter ses bras pour m'entrainer mais il a refusé de se laisser faire.... :lol:
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

Moi jsuis doublement gauche! de nature, jsuis gauchere, mais des deux mains!!! mdr! mais c vrai que ca ne m'a jamais inquiéter!!!!! je n'ai jamais eu de gros soucis, mais par habitude, par exemple, quand je vais faire un pansement, je prends deux set à pansements!!!! pcke meme en faisant tres attention, je fai toujours tomber les ciseaux ou le kocher!!!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

picdoux a écrit :pas de panique
vous allez apprendre à piquer comme vous avez apris à marcher....

Bonne comparaison. En effet, le début est difficile vous connaitrez des échecs (comme lors de la'pprentissage de la marche) mais après tout ira comme sur des roulettes et vous vous direz "Ah bon, ce n'était que ça poser un cathlon ?"

Ne vous inquiétez pas, les autres y sont arrivés avant vous... Pourquoi pas vous ?
Infirmière puéricultrice
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

C'est normal d'avoir de l'apréhension..Je rentre egalement en septembre et je ne suis pas très adroite de mes mains, mais avec le temps, on va prendre confiance et ca viendra progressivement, même si certains mettront un peu plus de temps que d'autres pour aquérir la technique.
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
mimi526
Forcené
Forcené

Qui a deja eu envie de tout plaquer?

Message par mimi526 »

Ptit sondage !!
Infirmière libérale
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Roh que oui j'ai eu envie de tout plaquer... En avril, résultat de l'éval de neuro = 7/20...
Boulot un WE/2 depusi la 1ère année, problèmes financiers, aménagement dans un appart...

Bref vraiment eu envie de tout plaquer, j'ai pris RDV avec ma formatrice référente pour en parler, j'en ai aprlé autour de moi pour savoir si j'allais prendre la bonne décision... j'ai entendu partout "continues au moins jusuqu'a la fin de 2A tu verras bien", j'ai continué, j'ai rattrapé la neuro et la plus que motivée pour finir :D
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

tout simplement parce que je n'ai pas encore comencé :)
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Oui j'ai déjà eu envie car élever seule un enfant de deux ans et demi, c'est pas tous les jours faciles, autant nerveusement que financièrement. Mais j'ai fait la moitié !
IDE de nuit en haute patate!
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Oui,un peu près tous les jours,car je n'aime pas du tout les cours,pas trop l'ambiance de l'IFSI,et que je n'ai aimé que 2 stages sur les 5...dont 2 que j'ai vraiment detesté plus que tout. :roll:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

oui pasque c'est pas facile tout les jours ...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
themacles
Adepte
Adepte

Message par themacles »

oui mais pour d'autres raison
mob...raï...bah...c'est tout ce que je connais !
Bacardhyppie
Habitué
Habitué

Message par Bacardhyppie »

moi la première fois que j'ai manqué d'arrêté c'était lors de mon tout premier stage
l'équipe était horrible elle me disais que j'était trop motivé ( original si on l'est pas au premier stage faut m'expliquer) et cda me déstabilisais complètement
mais j'ai tenu bon meme si lors des exams j'avais envie de tout plaqué par peur de pas y arriver mais ca c'était le stress
et maintenant suis diplomé
Répondre