Confrontation à la mort, toilette selon religion,législat°..
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bledina a écrit :Ce que j'apréhende le plus, c'est le décés d'un enfant.
C'est très difficile à vivre mais en même temps, tout dépend de la raison de son décès. Si tu sais que c'est un enfant qui n'aurait pu vivre normalement, atteint de graves malformations (comme ce fut le cas pour moi), tu relativises (mais ça n'efface en rien la peine que tu peux ressentir).
Infirmière puéricultrice
Et bien moi, pendant mes toris ans de formation, les gens décédaient lors de mes absences...malgré de nombreux stages de réa, gériatrie...
En 1ère année, un patient est décédé dans le service d'à côté. Pour démystifier un peu la "mort", j'avais été voir le corps mais la toilette avait déja été faite.
Là, je travaille comme AS pendant les vacances au pool.
Lundi dernier, j'arrive dans un nouveau service (cancéro/ radiothérapie) et j'appréhendais un petit peu... je savais que c'était un service difficile.
Et bien ça n'a pas loupé: 7 h: j'arrive à peine: Mme X vient de décéder. Résultat: première toilette mortuaire à peine arrivée. 2 heures après: autre décès. et on remet ça!
Ca m'a un peu troublée mais pas plus que ça finalement d'autant plus que je ne connaissais pas ces patients.
En 1ère année, un patient est décédé dans le service d'à côté. Pour démystifier un peu la "mort", j'avais été voir le corps mais la toilette avait déja été faite.
Là, je travaille comme AS pendant les vacances au pool.
Lundi dernier, j'arrive dans un nouveau service (cancéro/ radiothérapie) et j'appréhendais un petit peu... je savais que c'était un service difficile.
Et bien ça n'a pas loupé: 7 h: j'arrive à peine: Mme X vient de décéder. Résultat: première toilette mortuaire à peine arrivée. 2 heures après: autre décès. et on remet ça!
Ca m'a un peu troublée mais pas plus que ça finalement d'autant plus que je ne connaissais pas ces patients.