Anatomie, physiologie des grandes fonctions,Bio fondamentale
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Il y a un topic sur ce sujet, mais il est assez ancien.
Un grand classique des ifsi : le Lamare, anatomie et physiologie en deux volumes grand format. Un volume de textes et un volume de schémas. Simple, efficace, pas cher, et si vous savez tout ça vous aurez sans problème votre DEI.
Pour ceux qui aiment la physiologie, ou qui ont envie d'approfondir, ou qui ne savent pas quoi demander au père noël, je recommande "Atlas de poche de physiologie", Stephen Silbernagl et Agamemnon Despopoulos, éditions Flamarion médecine science.
Un grand classique des ifsi : le Lamare, anatomie et physiologie en deux volumes grand format. Un volume de textes et un volume de schémas. Simple, efficace, pas cher, et si vous savez tout ça vous aurez sans problème votre DEI.
Pour ceux qui aiment la physiologie, ou qui ont envie d'approfondir, ou qui ne savent pas quoi demander au père noël, je recommande "Atlas de poche de physiologie", Stephen Silbernagl et Agamemnon Despopoulos, éditions Flamarion médecine science.
Pour ma part, mon IFSI m'impose d'acheter le dictionnaire médical de poche aux éditions massons et l'un des 3 livres d'anatomie physiologie patho:
*soit: anatomie, physiologie, biologie aux éditions masson (c'est ce que j'ai pris)
*soit: manuel d'anatomie et de physiologie aux editions lamarre (j'ai lgment hésité entre celui ci et le premier..)
* soit: le corps humain editeur de boeck (alors celui la ca donne pas envie d'étudier!)..
J'espère que j'ai fais le bon choix...
*soit: anatomie, physiologie, biologie aux éditions masson (c'est ce que j'ai pris)
*soit: manuel d'anatomie et de physiologie aux editions lamarre (j'ai lgment hésité entre celui ci et le premier..)
* soit: le corps humain editeur de boeck (alors celui la ca donne pas envie d'étudier!)..
J'espère que j'ai fais le bon choix...
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
- Dop@mine
- Silver VIP
Anat et phy d'une seule pièce :
Le Marieb.
Cher, mais très clair et complet.
Le rapport qualité prix se justifie si vous considérez que l'ouvrage peut servir plusieurs années (c'est en tout cas le cas en ce qui me concerne). J'ai toujours trouvé la réponse à mes questions de physiologie la dedans. Pour d'autres ouvrages, il a fallu de temps en temps que je fasse des recherches complémentaires.
J'ai la deuxième édition depuis quelques années, celle qui est d'actualité est la sixième.
Le Marieb.
Le rapport qualité prix se justifie si vous considérez que l'ouvrage peut servir plusieurs années (c'est en tout cas le cas en ce qui me concerne). J'ai toujours trouvé la réponse à mes questions de physiologie la dedans. Pour d'autres ouvrages, il a fallu de temps en temps que je fasse des recherches complémentaires.
J'ai la deuxième édition depuis quelques années, celle qui est d'actualité est la sixième.
-
- Star VIP
Voici l'ouvrage dont j'ai parlé. 42 euros.
c'est juste un avis perso mais je déconseille totalement le livre de physio de poche cité plus haut (celui à 42 euros) je le trouve beaucoup plus difficile au niveau compréhension, clarté des explications et autres, que le marieb qui me semble vraiment plus clair!
bon maintenant c'est chacun ses opinions pas la peine de me crier dessus
mais avant d'acheter l'un ou l'autre prenez le temps de les feuilleter une minute au magasin et faites vous votre avis par vous même.
bon maintenant c'est chacun ses opinions pas la peine de me crier dessus

Dop@mine a écrit :Anat et phy d'une seule pièce :
Le Marieb.
Ah! Voilà quelqu'un de bien ...

Je possède également LE Marieb : il peut sembler un peu rude au début mais les explications sont complètes.
-
- Star VIP
Cel38 a écrit :c'est juste un avis perso mais je déconseille totalement le livre de physio de poche cité plus haut (celui à 42 euros) je le trouve beaucoup plus difficile au niveau compréhension, clarté des explications et autres, que le marieb qui me semble vraiment plus clair!
Moi j'aime bien, il y a une page de schémas et une page d'explications. Tous les aspects de la physiologie sont traités, des choses essentielles aux détails, il y a un index complet, des rappels de biologie, chimie... Cela dit j'ai une vieille édition, et le livre était bien plus agréable à feuilleter.
-
- Forcené
livres...
je suis en 1ere année et je n'arrive pas a me procurer les livres que l'on me demande quelqu'un pourrait il m'aider??
- diagnostics infirmiers interventions et bases rationnelles DOENGES MOORHOUSE 7 ème édition
- précis d'anatomie et physiologie humaine (atlas et textes) LACOMBE LAMARRE
[size=9]Merci[/size]
- diagnostics infirmiers interventions et bases rationnelles DOENGES MOORHOUSE 7 ème édition
- précis d'anatomie et physiologie humaine (atlas et textes) LACOMBE LAMARRE
[size=9]Merci[/size]
Salut!
Voila ce que j'ai trouvé!!
J'espere que ca te conviendra!
diagnostics infirmiers
precis d'anatomie
Voila ce que j'ai trouvé!!
J'espere que ca te conviendra!
diagnostics infirmiers
precis d'anatomie
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!