Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
medecin
faudrait que la ddass mette un prix identik pour tous les medecins et que ca soit remboursé ou non par la secu
IDE intérimaire
J'ai payé 30 euros, il ne m'a pas pris la carte vitale... donc tout pour ma pomme.
Aucun des 4 cabinets de radiologie de ma ville n'accepte ma mutuelle (une des plus cheres du marché...) donc j'ai aussi payé pour la radio des poumons... (part sécu + part mutuelle).
Aucun des 4 cabinets de radiologie de ma ville n'accepte ma mutuelle (une des plus cheres du marché...) donc j'ai aussi payé pour la radio des poumons... (part sécu + part mutuelle).
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
vaccin radio
moi je lui ai demandé il m'a dit non que c'etait mon medecin traitant qui devait le faire donc c'est mon medecin qui me les a fait
IDE intérimaire
Ma visite chez le medecin était folklorique.
Je n'ai pas de médecin traitant donc j'ai pris le medecin agréé pour remplir ma fiche. Il ne m'a posé aucune question, il a marqué partout RAS notamment aux yeux alors qu'en réalité je porte des lentilles car je n'ai que 2/10 eme c'est vous dire s'il était consciencieux!!!!!!!!!!!!!!. Enfin bon il m'a fait le test tuberculinique donc acte médical donc remboursée de la consultation.
Enfin bon c'est sûr ce n'est pas lui que je prendrai comme médecon traitant.
Je n'ai pas de médecin traitant donc j'ai pris le medecin agréé pour remplir ma fiche. Il ne m'a posé aucune question, il a marqué partout RAS notamment aux yeux alors qu'en réalité je porte des lentilles car je n'ai que 2/10 eme c'est vous dire s'il était consciencieux!!!!!!!!!!!!!!. Enfin bon il m'a fait le test tuberculinique donc acte médical donc remboursée de la consultation.
Enfin bon c'est sûr ce n'est pas lui que je prendrai comme médecon traitant.
" La vérité est comparable à ces gouttes de pluie qui tremblent à l'extrêmité d'une branche. Tant qu'elles y restent suspendues, elles brillent comme de purs diamants sous l'éclat du jour; dés qu'elles touchent le sol, elles se mêlent à toutes les impuretés."
J'ai pas encore fait la visite médicale, faudrait que je me bouge quand même
. Mais j'ai fait la radio, et elle ne m'a pas fait payé, elle m'a dit que normalement mon IFSI prenait ça en charge, donc elle a juste fait une photocopie du papier prouvant que l'IFSi me demandait ne radio!

Dernière modification par allinall le 23 août 2005 14:37, modifié 1 fois.
moi j'ai pas payé la radio, et j'ai payé style 6€ le medecin. enfin bon je ne comprends pas pourquoi a l'aphp on doit faire tout ca puisqu'on se fait tout refaire par la medcine du travail...
, meme la radio si on ne l'avait pas faite!

IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
et bien dans mon cas j'ai réglé 50 euros...qui dit mieux!!!! pour avoir un certificat d'aptitude , le médecin n'a eu rien à faire puisque toutes mes vaccinations etaient à jour, radio pulmonaire faite et il m'a juste pris la tension, poser quelques questions et écouter mon coeur....chouet il battait ce jour là
quelle blague
je lui ai demandé , et alors vous prenez la carte vitale...non...alors vous me faites une feuille de remboursement ......non.
Vous verrez avec votre ifsi, alors je lui ai demandé au moins de me faire une note d'honoraires et voilà, pour même pas 10 mn..total 50 euros...super d'être Médecin Agrée surtout que je suis reconvoquée avant la rentrée par le médecin de l'ifsi pour tout revérifier et une autre visite médicale...quel cinéma!!!!!!!!là on va pas parler de trou de sécu mais du trou dans notre porte-monnaie

Vous verrez avec votre ifsi, alors je lui ai demandé au moins de me faire une note d'honoraires et voilà, pour même pas 10 mn..total 50 euros...super d'être Médecin Agrée surtout que je suis reconvoquée avant la rentrée par le médecin de l'ifsi pour tout revérifier et une autre visite médicale...quel cinéma!!!!!!!!là on va pas parler de trou de sécu mais du trou dans notre porte-monnaie

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
Bonjour,
Je viens redonner espoir aux ESI qui trouvent que le processus médical à l'entrée est compliqué, cher ou pas très bien organisé...
Dans mon futur IFSI, la démarche est très simple : Pas de médecin agrée... juste les vaccins à avoir mis à jour par nos propres moyens.
Résultat, rien à payer (ou presque).
Puis on a eu droit à un bon pour effectuer la radio des poumons au CHU sans rendez-vous: En 10 mn c'était fait et gratuitement.
Enfin, la visite médiale obligatoire (dans une ambiance très accueillante), gratuite aussi, logique.
Bref, je n'ai rien déboursé, ça ne m'a pris que quelques heures en tout, je ne me suis pas perdue dans la ville, et l'accueil était très chaleureux.
... Quoi de mieux pour commencer les études avec sérénité
Je viens redonner espoir aux ESI qui trouvent que le processus médical à l'entrée est compliqué, cher ou pas très bien organisé...
Dans mon futur IFSI, la démarche est très simple : Pas de médecin agrée... juste les vaccins à avoir mis à jour par nos propres moyens.
Résultat, rien à payer (ou presque).
Puis on a eu droit à un bon pour effectuer la radio des poumons au CHU sans rendez-vous: En 10 mn c'était fait et gratuitement.
Enfin, la visite médiale obligatoire (dans une ambiance très accueillante), gratuite aussi, logique.
Bref, je n'ai rien déboursé, ça ne m'a pris que quelques heures en tout, je ne me suis pas perdue dans la ville, et l'accueil était très chaleureux.
... Quoi de mieux pour commencer les études avec sérénité

urgent! dossier médical
salut à tous et toutes,
Ma rentrée est le 26 et je n'ai toujours pas fait mes visites... mes rappels etc
Je vous explique pourquoi : je n'ai pas de dossier médical!! j'ai appelé l'ecole et le secrétariat m'a répondu vous devez vous adressez à la délégation vous avez du le recevoir dans le dossier d'inscription... mais il n'y ai pas ... à quoi ressemble-t-il??
Que me conseillez-vous?? je pense me rendre 2 rue st martin directement pour m'en procurer un car la rentrée se rapproche.
Merci, d'avance
Caroline
Ma rentrée est le 26 et je n'ai toujours pas fait mes visites... mes rappels etc
Je vous explique pourquoi : je n'ai pas de dossier médical!! j'ai appelé l'ecole et le secrétariat m'a répondu vous devez vous adressez à la délégation vous avez du le recevoir dans le dossier d'inscription... mais il n'y ai pas ... à quoi ressemble-t-il??

Que me conseillez-vous?? je pense me rendre 2 rue st martin directement pour m'en procurer un car la rentrée se rapproche.
Merci, d'avance
Caroline
Je serais toi, j'irais directement à l'IFSI (un jour où il est ouvert évidemment), et là tu dis que tu ne l'as pas reçu etc.
je pense qu'ils vont bien te le donner, ça me parait logique qd meme.
bon courage
christèle
je pense qu'ils vont bien te le donner, ça me parait logique qd meme.
bon courage
christèle
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux