Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
feelings

Message par feelings »

Merci pour vos conseils :)

J'ai téléphoné à la délégation, ils vont m'en faire parvenir un.
Plus qu'à attendre pour pouvoir faire enfin mes visites, vaccins....
uij_10380
Fidèle
Fidèle

Message par uij_10380 »

salut à tous alors moi je viens de renvoyer mon affectation signée et tout et tout il n'y a pas longtemps mais je commence à stresser car on m'a dit que j'aurais du recevoir avec un livret medical et je ne l'ai pas vu dans l'enveloppe... :( je voudrais savoir si tout le monde lerecoit à ce moment là ou si on peut le recevoir avec le dossier d'inscription enfin apres avoir envoyer l'acceptation de l'affectation je veux dire

et à quoi ressemble ce livret merci ==> gros stresse quand même :pleure:
cRoIrE eN sEs RêVeS c'EsT dEjA lEs ReAlIsEr Un PeU...
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS :D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Un livret médical ? J'en ai jamais entendu parler...

Une feuille à faire remplir par le médecin oui.
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

étant secrétaire médicale, je peux te dire que tout cela me semble très très très très...louche aussi !!!

médecin agré ou non, ca reste un médecin!!!tu as eu une consultation chze lui donc il doit y avoir une trace à la sécu...imagines que la consultation doit aboutir à des examens complémentaires (radio, scanner...) en suivant sa logique, il ne te donnera donc pas d'ordonnance pour les examens complémentaires et sans ordonnance, pour faire une radio ou un scanner, il faut payer au moins 100 euros, et jte parle pas de l'IRM, ma chère..parce que pour le radiologue, si t'as pas d'ordonnance il est pas censé te croire quant tu lui dis que c'est le médecin qui t'envoie pour faire une radio du thorax (expemple)

dernière chose, si tu payes comme ca le médecin (généralement par chèque ou espèces ca les arrangent dans cette situation) et que il te donne pas de feuille de soins ni de carte vitale, crois moi tes 20 euros de consultation passeront pour son resto de ce soir...crois en mon expérience...

bon courage
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
STEPHANIEFEU

Médecin agréé

Message par STEPHANIEFEU »

SALUT A TOUS

Je remplis mon dossier pour la rentrée et je me demande comment trouver un médecin agréé pour le certificat médical
Y' a t il un site internet qui les donne ?

Merci d'avance

A +
steph :D

[Titre édité par Dop@mine : Merci de respecter la charte et de ne pas écrire les titres en majuscules]
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut stéphanie tout d'abord félicitations pour ton concours ! pour ce qui est du médecin agréé tu peux demander à ton médecin référent ils en conaissent en général quelqu'uns. Sinon tu peux t'adresser à la DDASS elle a une liste de médecin agréé voilà bonne rentrée
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

comme dirait juju :clin:
as-tu jeté un oeil >>>ICI<<<
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
uij_10380
Fidèle
Fidèle

Message par uij_10380 »

bonsoir bonsoir !

et pour les ophtalmo ils doivent aussi etre agrées par la ddass ? :x
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

l'ophtalmo n'a besoin d'etre agrée aussi, il faut que ce soit le médecin qui rempli la partie vaccin et certificat d'aptitude qui doit etre agrée :clin:
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
uij_10380
Fidèle
Fidèle

Message par uij_10380 »

l'phtalmo n'a pas besoin d'etre agré c'est ca :clin: ok merci ca me simplifie beaucoup la vie :choque: :D
uij_10380
Fidèle
Fidèle

Message par uij_10380 »

alors moi je suis enervée de chez enervée contre mon ifsi je m'explique
:fleche: je recois la lettre comme tous les autres qui me dit d'aller faire remplir mon livret par un medecin agrée donc je vais en voir un et en fait il me fait un petit bilan de rien du tout et ne rempli que la première page et signe met son cachet et basta

il me dit qu'il ne fait plus ca que ca a changé et que peut etre mon ecole n'est pas au courant car normalement l'ecole aurait du me donner un papier

il me dit qu'un jour il avait rempli pour rendre servicea une jeune fille et qu'au final elel a du payer 500 francs de sa poche donc voila c'etait pas une bonne idée

il ma dit "vous n'avez pas un papier de l'ecole pour moi avec tout expliqué?"

il me dit que pour les vaccins et tout le reste il en peut pas remplir c'est mon medecin traitant que je dois aller voir :choque: en gros il a juste rempli une feuille je vois pas a quoi ca sert d'etre agrée blabla pour faire ca :!:

bref

heureusement je n'ai payé que 8 euros

resultat mon ecole me dit que c'est un medecin agrée qui doit remplir mon livret alors qu'il rempli qu'une page et je dois donc aller revoir mon medecin traitant donc je vais encore payer :D c'est genial

ils auraient pu prevenir la rentrée est dans une semaine mais bon... j'en ai marre de courir partout chez les medecin :!:
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

le pire:
je suis montée sur la balance d'un médecin
:lol:
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
seb67

visiste medicale IFSI

Message par seb67 »

Bonjours j
je viens d'intergrer un Ifsi et je me demande pourquoi il fait faire un test d'urine a la visite medicale //..?? merci
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Ils font passer une visite médicale à tout le monde, mais un test d'urine c'est pas partout...
Je pense que c'est pour voir q'il y a présence de protéines ou sucres dans l'urine qui peuvent traduire un problème rénal (diabète ou autre) à prendre en charge rapidement. Enfin à faire préciser...
En tous cas ça n'a aucun rapport avec drogue ou alcool, ça ils s'en foutent chacun fait ce qu'il veut!!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Oui, test d'urine pour ma part là où j'étais.
Soit tu le ramenais soit tu le faisais sur place.
Répondre