Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
flow2 a écrit :Oui, j'ai tord, ca fait 4 pages qu'on me le dit, et je re-re-re-répete que je ne suis pas fiere de se que j'ai fait
Eh bien dans ce cas, pensez-vous que ça soit une bonne chose de le raconter à tout le monde en précisant que vous ne vous êtes pas fait choper ?
flow2 a écrit : mais je ne le cache pas pour autant
On ne va pas revenir là dessus. En dissimulant votre identité, vous vous cachez.
flow2 a écrit : la tolerance est le maitre mot de la formation!
1) La tolérance, il y a des maisons pour ça (même si elles sont closes).
2) Vous ne pouvez évoquer la tolérance pour excuser vos fautes. Et d'ailleurs, vous ne pouvez vous excuser, ce sont les autres qui vous excusent.
alors dès qu'on avoue avoir fait quelquechose de mal il faut donner son adresse et son numero de telephone? juste mon prenom et mon ifsi? qu'est ce qu'il faut? que je soit jugée pour ca???? arretez un peu!!!! je l'ai repété ca aussi plusieurs fois, je ne suis pas la pour que les autres fassent la meme choses! et ceux qui ont lu toutes les reponses l'auront bien compris!!!! enfin ceux qui peuvent comprendre, parce que la, on se demande vraiment pourquoi certains repondent si ce n'est pour surrenchérir les critiques des autres ! monter un forum anti-flow et eclatez-vous! en tout cas, vous me faites bien rires (pour certains), d'autre sont un peru moins dur dans leur propos, et le ton est plus faible!!!
-
- Star VIP
flow2 a écrit :alors dès qu'on avoue avoir fait quelquechose de mal il faut donner son adresse et son numero de telephone?
Non, vous faites ce que vous voulez. Vous pouvez rester anonyme, vous pouvez révéler votre identité. Mais vous ne pouvez pas écrire "je ne me cache pas" si vous ne révélez pas votre identité.
Je ne me cache pas! prenez pour preuve les gens autour de moi a l'ifsi ki sont au courant (je ne le di pas spontanément, mais je n'ai pas honte de l'avouer)! et si j'etai sur que mon identité ne serai pas source de mauvaise blague de la part de certains, je donnerai sans probleme mon nom, adresse, etc...
-
- Star VIP
flow2 a écrit :Je ne me cache pas! prenez pour preuve les gens autour de moi a l'ifsi ki sont au courant.
Arrêtez de tourner en rond. Si je vous raconte que j'ai tué un héron (animal protégé) et que mon copain braconier est au courant, je me cache ou je ne me cache pas ?
Le raconter à ses copains, l'écrire sous couvert de pseudonymisation sur un forum, ça n'est pas ne pas se cacher, c'est se vanter.
Si vous ne vous cachiez pas, vous auriez tout raconté à votre directrice d'ifsi.
christèle a écrit :flow2 a écrit :Tu sais, chacun sa vision des choses! moi je viens de voir ton forum sur les stages et TS, et j'ai un avis aussi sur la question qui n'est pas le meme que le tien!! mais c pas pour ca que je vais te dire que t'es une pauvre deprimée ou quoi! je tente de comprendre avant tout, meme si je suis moi ossi choquée par ca!
Pour moi, cette vision de l'autre post n'a rien à faire ici.
Christèle
Tout à fait d'accord avec toi...
Infirmière puéricultrice
flow2 a écrit :enfin ceux qui peuvent comprendre, parce que la, on se demande vraiment pourquoi certains repondent si ce n'est pour surrenchérir les critiques des autres ! monter un forum anti-flow et eclatez-vous! en tout cas, vous me faites bien rires (pour certains), d'autre sont un peru moins dur dans leur propos, et le ton est plus faible!!!
Tu te montes la tête toute seule. Je te le répète, je t'ai dis ce que j'en pensais... Un point c'est tout. Maintenant, que ça te plaise ou non, là n'est pas mon problème...
Je n'ai jamais dit, ni personne d'ailleurs, que tu ferais une mauvaise professionnelle. Par contre, je trouve ce comportement pas vraiment responsable..
Maintenant c'est ton choix et tu l'assumes.
Et puis, tu trouves que l'on est virulent avec toi mais je te trouve également bien virulente avec certains d'entre nous (dont moi).. Donc nous sommes quittes.
flow2 a écrit :Je ne m'inquiete pas, mais je ris beaucoup en pensant a ce tas de personnes qui se prennent pour des futures IDE idéales!!!! a croire qu'ils ne font que ca de leur journée de venir casser les gens! t'a l'impression quand ils te font la morale, qu'ils ont fait dix années de formation!!!! c'est chef de service qu"'il faut viser au lieu du DE
Je te rassure, je ne vise pas le poste de chef de service mais simplement d'infirmière puéricultrice... Simplement, j'ai envie d'être une infirmière compétente et responsable.
Ce que je t'ai dis tout au long des posts, je te le répète, n'avait pas pour but de te casser mais de te dire ce que j'en pensais.
Enfin bref, j'ai l'impression de tourner en rond de toutes façons...
Infirmière puéricultrice
a flow2
tu sais je grattais aussi des heures 1 ou 2 etpuis notre chere formatrice de reims qui a fait pneumo a renverser du café sur une de mes feuilles d'horaire et bien, encore heureux que j'avais pas magouillé.
c'est a voir il y a certes de savantages mais bon si tu loupes des heures ne peux tu pas l'assumer??? enfin maintenant c'est mon point de vue. en appuyant sur le fait que j'ai grapillé les heures sur les stages ou au lieu de faire les 140 h ils ne voulaient pas me faire faire le complement exemple l'année dernière 136 h manque 4 quand meme!!
mais maintenant fini.
c'est a voir il y a certes de savantages mais bon si tu loupes des heures ne peux tu pas l'assumer??? enfin maintenant c'est mon point de vue. en appuyant sur le fait que j'ai grapillé les heures sur les stages ou au lieu de faire les 140 h ils ne voulaient pas me faire faire le complement exemple l'année dernière 136 h manque 4 quand meme!!
mais maintenant fini.
c'est quoi ca a reims on est tous de s b..............
attends la je pense qu'il ne faut pas tous mélangé sur dans notre promo il y a des étudiants qui font signes pour les autres ca ok mais dire qu'on le fait tous NON...
Tu crois que quoi sous pretexte que toi tu fait cela tous le monde le fait bien sur certains mais faut le svoir ceux là... c'est les touristes bien sur alors excuse moi mais certaines personnes ne le font pas 1e parce que elles le veulent et 2e n'oublie pas que la plupart des personnes qui fraude sont des formations professionnelles et elles n'ont pas vraiment le choix si après elles ne sont pas capable d'assumer c'est leur vie mais ne nous met pas tous dans le même panier.
Tu es sur qu'on est dans le même IFSI??????!!!!!!!!
Tu crois que quoi sous pretexte que toi tu fait cela tous le monde le fait bien sur certains mais faut le svoir ceux là... c'est les touristes bien sur alors excuse moi mais certaines personnes ne le font pas 1e parce que elles le veulent et 2e n'oublie pas que la plupart des personnes qui fraude sont des formations professionnelles et elles n'ont pas vraiment le choix si après elles ne sont pas capable d'assumer c'est leur vie mais ne nous met pas tous dans le même panier.
Tu es sur qu'on est dans le même IFSI??????!!!!!!!!
Re: c'est quoi ca a reims on est tous de s b..............
sév a écrit :Tu es sur qu'on est dans le même IFSI??????!!!!!!!!

Infirmière puéricultrice
flow2 a écrit :J'ai pas di que tout le monde faisait ca, a l'ifsi, mais en premiere année et dans ma promo, c'est courant! et pas seulement les formations pro (d'ailleurs je vois pas pourquoi ca serai plu logique pour elle de le faire!)!!!
moi je suis en formation pro et je ne me donne pas le droit de gruger,maintenant chacun fait comme il veut.
je suis quand même choquée de voir le manque d'éthique de certaine

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

flow2 a écrit :et bien oui, meme les formation pro le fond!!!!! je ne suis pasp lus excusable qu'eux, mais bon, pour vous dire qu'il n'y a pas que les jeunes etudiantes qui le font!!!
En même temps, personne n'a dit qu'il n'y avait que les jeunes étudiantes qui le faisaient.

Infirmière puéricultrice