quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Léopold Anasthase a écrit :Gardez vos euros, je me doute que vous ne roulez pas sur l'or. Mais pour le reste...whiteangel a écrit :bien sûr tu veux pas en plus 100 € et une p.....
--
De toutes façons il y a le droit de cuissage...

whiteangel a écrit :en plus c'est un stage au taff dès qu'il est l'heure je m'en vais et je veux bien faire des efforts mais je ne vais pas rester 10 h sauf s'il y a de la récup
S'il reste encore des soins à effectuer, j'ose espérer, sauf empêchement, que tu resteras pour les terminer et ne pas laisser tes collègues dans la mouise totale ??

Perso, ça ne me gêne pas de faire plus que 35h / semaine puisqu'en contrepartie, on a des repos compensateurs...
Quand je travaillais cet été, il m'est arrivé de bosser 6 jours sur une semaine, à raison de 7h30 par poste (car pas moyen d'avoir des repos au milieu car pas assez de personnel et trop de boulot). Les repos qui me manquaient m'ont été accordés ensuite. C'est sur, c'est crevant mais bon, c'est comme ça.
On a aussi des avantages que d'autres n'ont pas.
Ceux qui travaillent dans les bureaux par exemple, n'ont pas de repos en milieu de semaine. Nous si !

Dernière modification par puer75 le 29 août 2005 15:02, modifié 1 fois.
Infirmière puéricultrice
-
- Star VIP
Etes-vous rémunés lors des stages?
Je pense que nous sommes tous payés pendant les stages, mais je me demande si la remunertaion est la meme dans toutes les ecoles. En premiere année, je suis payée 92 euros par mois de stage...
Ces indemnités de stage n'existent que depuis 4 ans.
C'est peu certes mais elles ont été obtenues grâce à une grande manifestation des ESI (15 000 dans les rues de Paris).
Le mouvement a ensuite été coordonné et a suivi la création de la FNESI: Fédération Nationale des Etudiants en Soins Infirmiers qui a négocié ces indeminités ainsi que le remboursement des frais de transport.
Tout ça pour dire que c'est en se réunissant et en se faisant entendre que l'on obtient des avancées...
Pour en savoir plus: http://www.fnesi.org
C'est peu certes mais elles ont été obtenues grâce à une grande manifestation des ESI (15 000 dans les rues de Paris).
Le mouvement a ensuite été coordonné et a suivi la création de la FNESI: Fédération Nationale des Etudiants en Soins Infirmiers qui a négocié ces indeminités ainsi que le remboursement des frais de transport.
Tout ça pour dire que c'est en se réunissant et en se faisant entendre que l'on obtient des avancées...
Pour en savoir plus: http://www.fnesi.org
flow2 a écrit :Oui, je sais qu'avant les ESI n'avaient rien.... il est vrai que la mobilisation de tous fait avancer les choses! en ce moment notre mot d'ordre a l'ifsi est de faire valoir un bac +3 au lieu du +2.... mais on se sent tout petits....
je pense qu'on on merite vraiment le bac+3

il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
C'est en cours de discussion via l'intégration au LMD: Licence-Master-Doctorat.
La licence est pour bientôt (3 ans environ je pense).
Vous pouvez lire le communiqué de presse de la FNESI à ce propos sur www.fnesi.org qui fait suite à une réunion au ministère.
La licence est pour bientôt (3 ans environ je pense).
Vous pouvez lire le communiqué de presse de la FNESI à ce propos sur www.fnesi.org qui fait suite à une réunion au ministère.
centre hospitalier dans l illegalite ?!
voila chez nous, dans mon IFSI, il nous rembourse que un seul allez-retour par semaine comme frais de deplacement pendant les stages.
il sont donc en illégalité par rapport a l Arreté du 28 septembre 2001 !
pouvez vous m apporter d autre infos et vos situation sur vos ifsi.
cordialement
Vincent
il sont donc en illégalité par rapport a l Arreté du 28 septembre 2001 !
pouvez vous m apporter d autre infos et vos situation sur vos ifsi.
cordialement
Vincent
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
- Milie_Milie
- Silver VIP
- paondujour
- Insatiable
-
- Accro
Nous on est remboursé tarif carte orange (que t'aies une voiture, des tickets, une carte imagine R c'est pareil)
Nous on se plaint parce qu'il faut qu'on donne nos titre de transport et quand on a une carte à l'année c'est pas possible mais quand je vois les réponses on a quand même de la chance
Nous on se plaint parce qu'il faut qu'on donne nos titre de transport et quand on a une carte à l'année c'est pas possible mais quand je vois les réponses on a quand même de la chance

DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010