V. Benet a écrit :Certains services travaillent en 12 heures sur un rythme 2/2/3. L+Ma travail, Me+J = repos, Ve+Sa+Di = travail. Ca fait une semaine à 60 heures. Mais la semaine suivante, ça s'inverse, et c'est une semaine à 24 heures.
Mais cç fait donc 84h pour 2 semaines, soit une moyenne de 42h par semaine ! je sais qu'avec les RTT, on fait plus que 35h, mais 42, ça me parait énorme ! je pose cette question car justement, je me renseigne sur le roulement en 12h.
Merci pour votre explication Valérie
Le plus souvent, les journées sont comptées 11 heures (1 h de repas), ce qui fait 55+22=77 heures par quinzaine.
Il y a 1 journée de récup par mois.
Mais chaque établissement travaille selon une logique qui lui est propre. Récupérations, compte épargne temps, RTT, etc ... La seule option que nous ne voyons presque plus ..... c'est le paiement des heures sup !!!
sojupi a écrit :d'après ce que j'ai compris quand on est en stage, on suit les horaires des infirmières, soit environ 10 h d'affilées. Mais les infirmières ont ensuite des jours de récup...et pour les ESI en stage, ça se passe comment ?
Les esi doivent faire des stages à mi-temps : 12 h par jour tous les jours (y compris samedi et dimanche).
whiteangel a écrit :mais je croyais 35 h ???? c pas vrai???
Non, grace à de longues luttes syndicales, vos aînés ont obtenu sur les baricades de ne plus faire 35 h par jour. Maintenant, c'est 12 h, c'est cool, non ?
attends c'est 35 h la loi non alors je n'ai pas envie de faire plus en stage !!! mon employeur ne va pas me payer d'heures supp je suis en fongécif c'est peut être différent??
whiteangel a écrit :attends c'est 35 h la loi non alors je n'ai pas envie de faire plus en stage !!! mon employeur ne va pas me payer d'heures supp je suis en fongécif c'est peut être différent??
t'emballes pas c'est a prendre au deuxieme degré....
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
whiteangel a écrit :attends c'est 35 h la loi non alors je n'ai pas envie de faire plus en stage !!! mon employeur ne va pas me payer d'heures supp je suis en fongécif c'est peut être différent??
Il y a la loi et la réalité. En stage, l'étudiant doit faire preuve de bonne volonté.