archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
sonia59200

Message par sonia59200 »

bonsoir jess, jsui eleve de 3eme.
pour la demarche de soin en deuxième anné cé tré simple ne stress surtou pa.jé pa vrément d'exemple a te donner mé cé pareil ke la première anné.tu fait une présentation synthétque de la personne (nom, prenom, age, date et motif d'entrée, circonstantes d'entrés, habitude de vie, présentation physique é psychologique de la personne et enfin fait marquant depui son entré)
2eme partie, o lieu de developer lé besoins fondamentaux tu cite lé problème (médical, infirmier é en collaboration)
pb médical = motif d'entré
pb infirmier en fct des bf perturbé sur role propres
é pb en collabo sur pm
jvé essayé de te trouver une demarche de soin
bon courage !!!
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

excusez moi pour le hors sujet mais tu sais que tu es super dur à lire sonia? pourtant ce que tu dis m'interesse beaucoup mais j'ai vraiment eu du mal à te lire (pas habituée peut etre...) et je suis pas encore très sur d'avoir tout compris... c'est dommage
l'éternité c'est long surtout vers la fin
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

annedu76 a écrit :
flow2 a écrit :Perso, je pense que tout preparer comme ca dans ta tete, ce n'est pas tres bon! tu dois faire les choses par lgique, et non du "par coeur"... c'est mon avis...

y'avait pas de par coeur, puisque je ne suis pas passé sur le patient dont je parlais :lol:

félicitation!!
je pense que tu veux parler de la dissociation pouls/température
en temps normal quand la t° augmente le pls aussi pour accélerer le réfroidissement du sang et faire chuter la t°,c'est physiologique mais dans le cas de la phlébite ,en générale,tu retrouve une t° aux alentours de 38 et ton pouls augmente de façon exagérée :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
bibirose
Forcené
Forcené

Re: ...

Message par bibirose »

futur a écrit :q'est-c e qui me motive a ètre infirmier ??
déjà pour moi c'est une vacation

Ce metier c'est plutot du plein temps on y est rarement vacataire!!! :up: :up: :up: :up:
Bon j'arrete de t'embeter si tu as besoin de quoi que ce soit n'hesites pas je suis moqueuse mais pas mechante...
Au fait ne dis jamais a un oral de concours infirmier que pour toi c'est une vocation ( le terme est plutot mal vu) et encore moins une vacation :clin:
Bon courage
Contentons nous de faire réflechir n'essayons pas de convaincre...
bibirose
Forcené
Forcené

Message par bibirose »

En effet une demarche de soin synthetique n'est ni plus ni moins une dematche de soin classique sans les besoins fondamentaux
Tu presente ton patient X hospitalisee le... pour prise en charge de ... suite a ...
Ensuite tu zappe tout ce dont on a pas besoin dans ses antecedents genre appendicite ou fracture du bras a l'age de quinze ans si il n'y a pas de repercussions a ce jour.
Tu presente l'histoire de la maladie en synthetique avec les peruiodes d'hospit pour la meme maladie sans t'etendre dix ans dessus.
Puis, tu presente les problemes medicaux: facile dis toi que chaque traitement dois etre justifié d'un probleme medical...
Puis tu vois pour te trouver deux trois diagnostics infirmiers avec des donnees actions resultats evaluation qui eux constitueront ton projet d'action sur ce pqtient.
Voila en esperant avoir ete assez claire pour sarahconor et t'avoir aidée jess...
Bon courage :clin:
Contentons nous de faire réflechir n'essayons pas de convaincre...
ISP84
Forcené
Forcené

Message par ISP84 »

Une démarche de soin synthétique ce n'est ni plus ni moins qu'une relève infirmière améliorée...
lilie71
Adepte
Adepte

il ne me manquait que ..................

Message par lilie71 »

Bonjour à tous,
Voilà, il me manquait que 0.5 en MSP pour passer en 2ème année. Hier, conseil technique. Verdict : REFUS de redoublement. Ils se sont basés que sur les points négatifs lors de mes stages. Ils n'ont pas tenu compte de mes efforts et de mes progrès que j'ai fait tout au long de l'année.
Je suis vraiment deg. Ils ont réussi à me dégoûter du métier d'inf.
Si qq1 a vécu cette situation je suis toute ouïe ou si qq1 veut ajouter qq chose.
Je n'ai vraiment pas le moral. Merci qd même d'avoir lu mon message.
Nip tuck : j'en suis fan!!!!! Et vous?
foui
Fidèle
Fidèle

Message par foui »

Je suis vraiment desolée pour toi c'est tres dur j'imagine...

Faut que tu gardes espoir!!!

Courage!

Que comptes tu faire maintenant??
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
lilie71
Adepte
Adepte

Message par lilie71 »

Oui c'est très dur d'autant plus qu'ils ont repêché 2 mecs qui ne branlaient rien cette année.
Je ne sais pas ce que je vais faire pour l'instant il faut que j'essaye d'avaler la pilule.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

pourquoi ne demandes tu pas ton redoublement dans un autre ifsi, je pense que ça serait possible! une fille dans ma promo a vu son redoublement refusé et a demandé le redoublement dans un autre ifsi qui a été accepté! :clin:

bon courage
Infirmier (CH)
lilie71
Adepte
Adepte

Message par lilie71 »

Le directeur de l'ifsi (à bourg) m'a dit que ce n'est pas possible car eux ils ont refusé donc les autres seraient forcément de cet avis.
On m'a surtout conseillé (personnel de l'ifsi) de travailler pendant 1 ou 2 ans et de retenter le concours.
Je suis coplètement perdu.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

tu es a l'ifsi de bourg?

travailler un ou deux ans? retenter le concours et etre diplomé a 30 ans? c'est n'importe koi ce qu'ils t'ont conseillé! c'est mon avis perso!
Infirmier (CH)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Sincèrement, je pense que tu n'as plus rien à perdre. Donc écris dans les IFSI alentours... Peut être qu'il y en a qui accepteraient de te faire redoubler chez eux.

Courage !
Infirmière puéricultrice
foui
Fidèle
Fidèle

Message par foui »

C'est clair de toutes façons tu n'as plus rien a perdre!!

Tente vraiment dans les autres IFSI de ta region et avec un peu de chance tu y seras peut etre prise!!!

Vaut mieux tenter car si tu ne le fais pas tu regretteras toujours de ne pas avoir tenter!

Alors si ca marche et ben tant mieux mais sinon tu seras que tu auras tout fait!

Sais tu exactement pourquoi ils ont refusé ton redoublement??

En tout cas bon courage a toi...
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
SARDEGNA
Fidèle
Fidèle

Message par SARDEGNA »

ah là là jsuis désolée pour toi sa me fou les boules des trucs pareils :pleure:
Courage et tente le coup dans les autres IFSI tu n'as rien a perdre
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
Verrouillé