Journaux - Magazines
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
tiens essaie ça, ce n'est pas mal du tout : http://www.e-sante.fr/ bon courage...
DINE42 a écrit :Je vois bcp de personnes qui parle du fameux journal de la santé avec Marina et notre cher Michel sur France 5! Mais a-t-il repris et au même horaire qu'avant?
Amandine
http://www.france5.fr/magazinesante/H00687/1/126145.cfm
http://www.theworldpress.com/press/francepress.htm
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Actualité...
France info et France Inter, le soir avec débats... très interessants. Quant aux journaux, si tu vas prendre un café de temps à autre dans un troquet, le journal sera à ta disposition.
Le presse nationale (Figaro, Le Monde, Le Parisien), c'est bien pour les sujets scientiques et sociaux. Mais la presse locale n'est pas à négliger car tu peux y dénicher des spécificités bonnes à balancer le jour du concours. Ca flatte toujours ton ego quand on s'interesse à toi !
Le presse nationale (Figaro, Le Monde, Le Parisien), c'est bien pour les sujets scientiques et sociaux. Mais la presse locale n'est pas à négliger car tu peux y dénicher des spécificités bonnes à balancer le jour du concours. Ca flatte toujours ton ego quand on s'interesse à toi !

Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
-
Et n'oublie pas que l'actualité n'est pas que sanitaire ou médicale. La santé s'inscrit dans un contexte économique, social, politique et humain.
A ce titre, des magazines comme " Le Point " ou " L'express " peuvent t'apporter une aide précieuse. N'oublie pas que les sujets de !culture Générale portent "principalement " sur des sujets sanitaires et sociaux, mais pas obligatoirement.
Va voir sur la page d'accueil de ce site, tu as un lien avec des exemples desujets tombés récemment. Ca te donnera une idée.
uote="miss-fine34"]merci beaucoup!donc il ne me reste plus qu'a programmer mes enregistrements!
il est vrai que je n'avais pas pensé au journal de la santé sur la 5!!et je vais aussi essayer de lire "le monde" mais ca risque d'etre dur
lol
en tout cas merci pour vos réponses et bon courage a vous[/quote]
A ce titre, des magazines comme " Le Point " ou " L'express " peuvent t'apporter une aide précieuse. N'oublie pas que les sujets de !culture Générale portent "principalement " sur des sujets sanitaires et sociaux, mais pas obligatoirement.
Va voir sur la page d'accueil de ce site, tu as un lien avec des exemples desujets tombés récemment. Ca te donnera une idée.
uote="miss-fine34"]merci beaucoup!donc il ne me reste plus qu'a programmer mes enregistrements!

en tout cas merci pour vos réponses et bon courage a vous[/quote]
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
juanito a écrit :DINE42 a écrit :Je vois bcp de personnes qui parle du fameux journal de la santé avec Marina et notre cher Michel sur France 5! Mais a-t-il repris et au même horaire qu'avant?
Amandine
http://www.france5.fr/magazinesante/H00687/1/126145.cfm
http://www.theworldpress.com/press/francepress.htm
MERCI
bouquins, revues lesquels choisir ?
Bonjour,
Pourquoi me propose t'on d'acheter (via les cours du CNED) pour ma prépa la cassette vidéo "la dépendance de la personne agée est-elle inélucable ?". Est ce que c'est un sujet qui revient à chaque fois ?
Etant assistante de Direction dans le nucléaire (absolument rien à voir avec la santé) et ayant un BTS de secrétariat de Direction trilingue, pensez vous qu'il faut que je bachotte sur des thèmes de la santé. J'imagine que oui. Merci me conseiller sur les revues ou bouquins, .... Y 'a til une épreuve qui traite de la santé ?
J'attends vos avis. Merci encore.
Rosa
Pourquoi me propose t'on d'acheter (via les cours du CNED) pour ma prépa la cassette vidéo "la dépendance de la personne agée est-elle inélucable ?". Est ce que c'est un sujet qui revient à chaque fois ?
Etant assistante de Direction dans le nucléaire (absolument rien à voir avec la santé) et ayant un BTS de secrétariat de Direction trilingue, pensez vous qu'il faut que je bachotte sur des thèmes de la santé. J'imagine que oui. Merci me conseiller sur les revues ou bouquins, .... Y 'a til une épreuve qui traite de la santé ?
J'attends vos avis. Merci encore.
Rosa
salut je n'ai pas bien compris ta question mais je vais essaiyer de te répondre, pour le concour il y a un examen de culture générale (sur la santé), et comme revue je lis science et vie et santé magazine, il y a aussi une emission sur la 5 à 13h40 le midi. J'espère t'avoir répondu corresctement @ plus
magazine ?
Bonjour,
Voilà, j'avais lu quelque part, qu'il existait un magazine spécial infirmière !?
Quelqu'un pourrait il me donner le nom exact de ce magazine car je ne l'ai pas noté et je ne retrouve plus où je l'ai lu.
Merci beaucoup.
Voilà, j'avais lu quelque part, qu'il existait un magazine spécial infirmière !?

Quelqu'un pourrait il me donner le nom exact de ce magazine car je ne l'ai pas noté et je ne retrouve plus où je l'ai lu.
Merci beaucoup.