Journaux - Magazines

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Je consulte les journaux quotidiens sur le net. Regarde plus particulièrement Editorial, santé, économique et social.
ESI 2ème année
Jetsam
Forcené
Forcené

Message par Jetsam »

voire le site du ministère de la santé et de l'oms.
delph02
Adepte
Adepte

Message par delph02 »

tiens essaie ça, ce n'est pas mal du tout : http://www.e-sante.fr/ bon courage...
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

salut!!!

beaucoups de sujets sont tirés du journl le monde. Assé imbuvable au début il devient vite très prenant. Les sujets traité sont vraiments complets.
J'ai fait une prépa et les prof disaient que les articles etaient les plus sérieux :clin:
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

tu as pensé à la petite radio? ben vi c'est bête et on n'y pense de moins en moins mais bien pratique pour les infos! même si tu n'en as pas ça ne coûte plus bien cher de nos jours! :clin: :clin: courage! :clin:
IDE en medecine polyvalente, SSR.
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

Je vois bcp de personnes qui parle du fameux journal de la santé avec Marina et notre cher Michel sur France 5! Mais a-t-il repris et au même horaire qu'avant?
Amandine
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

DINE42 a écrit :Je vois bcp de personnes qui parle du fameux journal de la santé avec Marina et notre cher Michel sur France 5! Mais a-t-il repris et au même horaire qu'avant?
Amandine

http://www.france5.fr/magazinesante/H00687/1/126145.cfm

http://www.theworldpress.com/press/francepress.htm
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
alberic
Insatiable
Insatiable

Actualité...

Message par alberic »

France info et France Inter, le soir avec débats... très interessants. Quant aux journaux, si tu vas prendre un café de temps à autre dans un troquet, le journal sera à ta disposition.

Le presse nationale (Figaro, Le Monde, Le Parisien), c'est bien pour les sujets scientiques et sociaux. Mais la presse locale n'est pas à négliger car tu peux y dénicher des spécificités bonnes à balancer le jour du concours. Ca flatte toujours ton ego quand on s'interesse à toi ! :)
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
miss-fine34

Message par miss-fine34 »

merci beaucoup!donc il ne me reste plus qu'a programmer mes enregistrements! :D il est vrai que je n'avais pas pensé au journal de la santé sur la 5!!et je vais aussi essayer de lire "le monde" mais ca risque d'etre dur :pleure: lol
en tout cas merci pour vos réponses et bon courage a vous
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

Et n'oublie pas que l'actualité n'est pas que sanitaire ou médicale. La santé s'inscrit dans un contexte économique, social, politique et humain.

A ce titre, des magazines comme " Le Point " ou " L'express " peuvent t'apporter une aide précieuse. N'oublie pas que les sujets de !culture Générale portent "principalement " sur des sujets sanitaires et sociaux, mais pas obligatoirement.

Va voir sur la page d'accueil de ce site, tu as un lien avec des exemples desujets tombés récemment. Ca te donnera une idée.

uote="miss-fine34"]merci beaucoup!donc il ne me reste plus qu'a programmer mes enregistrements! :D il est vrai que je n'avais pas pensé au journal de la santé sur la 5!!et je vais aussi essayer de lire "le monde" mais ca risque d'etre dur :pleure: lol
en tout cas merci pour vos réponses et bon courage a vous[/quote]
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

juanito a écrit :
DINE42 a écrit :Je vois bcp de personnes qui parle du fameux journal de la santé avec Marina et notre cher Michel sur France 5! Mais a-t-il repris et au même horaire qu'avant?
Amandine

http://www.france5.fr/magazinesante/H00687/1/126145.cfm

http://www.theworldpress.com/press/francepress.htm

MERCI
Rosa
Fidèle
Fidèle

bouquins, revues lesquels choisir ?

Message par Rosa »

Bonjour,
Pourquoi me propose t'on d'acheter (via les cours du CNED) pour ma prépa la cassette vidéo "la dépendance de la personne agée est-elle inélucable ?". Est ce que c'est un sujet qui revient à chaque fois ?
Etant assistante de Direction dans le nucléaire (absolument rien à voir avec la santé) et ayant un BTS de secrétariat de Direction trilingue, pensez vous qu'il faut que je bachotte sur des thèmes de la santé. J'imagine que oui. Merci me conseiller sur les revues ou bouquins, .... Y 'a til une épreuve qui traite de la santé ?
J'attends vos avis. Merci encore.
Rosa
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

salut je n'ai pas bien compris ta question mais je vais essaiyer de te répondre, pour le concour il y a un examen de culture générale (sur la santé), et comme revue je lis science et vie et santé magazine, il y a aussi une emission sur la 5 à 13h40 le midi. J'espère t'avoir répondu corresctement @ plus
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Et n'hésite pas à regarder les informations aussi :clin:
la-guêpe
Adepte
Adepte

magazine ?

Message par la-guêpe »

Bonjour,
Voilà, j'avais lu quelque part, qu'il existait un magazine spécial infirmière !? :?:
Quelqu'un pourrait il me donner le nom exact de ce magazine car je ne l'ai pas noté et je ne retrouve plus où je l'ai lu.
Merci beaucoup. :idee:
Répondre