Le plus ancien prisonnier de france vient d'etre liberer

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

mystiq a écrit :Pour un meurtre, c'est simple : le meurtrier ne devrait jamais ressortir de prison (ou tout au moins pas en liberté mais toujours surveillé). Qui nous dit qu'il ne recomencera pas ?

Remarque avant il n'avait jamais tué et pourtant il l'a fait :roll: .... Allez hop tout le monde en prison, ne passez pas par la case depart ne touchez pas 20000 :lol:
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Fox a écrit :
mystiq a écrit :Pour un meurtre, c'est simple : le meurtrier ne devrait jamais ressortir de prison (ou tout au moins pas en liberté mais toujours surveillé). Qui nous dit qu'il ne recomencera pas ?

Remarque avant il n'avait jamais tué et pourtant il l'a fait :roll: .... Allez hop tout le monde en prison, ne passez pas par la case depart ne touchez pas 20000 :lol:

Tu cherche les poux... :lol: :clin:
C'est sur, n'importe qui peut avoir des pulsions meurtrières et assassiner quelqu'un !Il n'empêche que l'acte est tout de même horrible et doit être puni.
Infirmière puéricultrice
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

juste une petite rectification,il a passé 42 ans en prison.
voilà encore un bel exemple de ce que veut dire la perpétuité en France,le gamin de 11 ans,lui il a pris perpet'. :mal:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Voilà c'est ça, 41 ans en prison j'étais pas sur que c'est de lui dont vous parliez!

Et pour un enfant c'est d'autant plus grave, le mome était innocent, à 11 ans en plus , c'est un détraqué!
Infirmière en chirurgie gynéco
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

Déjà en prison on ne fait pas sa peinne en entier, il y a des remises de peinne et je pense que c'est pas vraiment glorieux de faire sortir un vieux de sa cellule quelques jours avant sa mort pour qu'il meure à l'hopital sous les yeux de l'équipe médicale dont certains devront assumer le fait que si un jour ils s'étaient retrouvés dans un jury ils auraient voté pérpétuité.

En plus il est en conditionnelle, à mon avis bien surveillé, ils le connaissent. Il n'est pas totalement libre.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

Daffy a écrit :Déjà en prison on ne fait pas sa peinne en entier, il y a des remises de peinne et je pense que c'est pas vraiment glorieux de faire sortir un vieux de sa cellule quelques jours avant sa mort pour qu'il meure à l'hopital sous les yeux de l'équipe médicale dont certains devront assumer le fait que si un jour ils s'étaient retrouvés dans un jury ils auraient voté pérpétuité.

En plus il est en conditionnelle, à mon avis bien surveillé, ils le connaissent. Il n'est pas totalement libre.

on a vu ce que ça a donné pour Patrick Henry!!!
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

picdoux a écrit :
Daffy a écrit :Déjà en prison on ne fait pas sa peinne en entier, il y a des remises de peinne et je pense que c'est pas vraiment glorieux de faire sortir un vieux de sa cellule quelques jours avant sa mort pour qu'il meure à l'hopital sous les yeux de l'équipe médicale dont certains devront assumer le fait que si un jour ils s'étaient retrouvés dans un jury ils auraient voté pérpétuité.

on a vu ce que ça a donné pour Patrick Henry!!!

raaaaa merci picdoux je cherchais le nom de ce c..
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Mais je vois pas le rapport là ? Image

En plus, faut pas se faire d'illusion sur les libertés surveillées, tout le monde sait bien que le système est bourré de failles.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Plus de 40 ans de prison: je suis sceptique.Je crois que ce bonhomme n'a plus sa place nulle part.
L'enfant aurait l'age de ma mere maintenant, et le meurtrier?Peut être 80 ans.
Il faut bien en faire quelque chose... :roll:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

'fin, moi, j'pense que le mec il est devenu innofensif, mais, c'est pour le principe, il a tué un gosse, il l'a étranglé, il a sans doute beaucoup aimé son geste, puta**, il reste en taule ! Voilà, c'est tout. Enfin, preuve en est que non, puisqu'il est libéré. C'est comme ça. :?
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Ok maintenant il est en liberté!
Mais il doit être bien surveillé, mais quand même!!

Peut être est-il inofensif mais bon on sait jamais ce qui peut ce passer!

De toute façon c'est une ordure point barre!
Infirmière en chirurgie gynéco
vino
Régulier
Régulier

Message par vino »

.
[quote]D'un autre coté, je me dit qu'au bout de quelques années, même si ils sont brisés à vie, on apprend à vivre avec son chagrin et à construire autour.Ca fait 27 ans et pas 1 ou 2 mois.[/quote][/quote]

Apparement tu n'as perdu personne de trés cher dans ton entourage, car je peux te dire que toute une vie ne suffis pas pour apprendre a vivre avec le chagrin surtout quand tu sais dans quelle circonstance atroce est mort ton propre fils.

Voila, je pense que lui ne s'est pas posé autant de question quand il avait ce petit garçon entre ces puta** de mains!!!
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

C'est vrai qu'il y a pas mal de pervers récidivistes mais c'est dans la logique de l'Etat de réinssérer les criminels, il y a des réussites et des échecs et de nouvelles victimes, alors on sait plus s'il faut mieux risquer une nouvelle victime ou passer à côté d'une occasion pour le prisonnier de reprendre une vie ou il ne fera chier personne.
Sur ce nous verrons bien.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Merci à l'auteur de ce topic, je prend des notes pour mon TFE :D
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

il me semble que le principe même de la perpétuité, est la prison à vie, alors pourquoi faire des remises de peine, à un homme condamné pour la vie :?: :?: ça m'a toujours interpellée, ce système à la c... :!:
il a ôté la vie à un enfant de 11 ans, ce n'est pas anodin, il n'avait rien demandé lui et sa famille, alors pourquoi redonner une chance à ce meurtrier, alors que la victime, elle, n'en a plus :!:
les récidives ne sont-elles pas de plus en plus fréquentes, pour tenter le diable à nouveau :?: :mal:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Répondre