arreter de fumer

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tito
VIP
VIP

Message par tito »

;) T'inquiete pas, je connais ma chance! :)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
tito
VIP
VIP

Message par tito »

:up2:
Le tabac c'est Taboo et on en viendra tous à bout!
Et à plusieurs, vous seriez peut-etre plus fort :)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

J'ai arreté y a deux trois ans ... enfin pour eetre exact je dirais plutot 3 je crois ... mais je suis pas sur .. ou peut etre 2ans et demi :D

Et depuis ba .... plus de cigarettes, meme si defois lors d'une fete c'est tentant ce sera non , j'en ai trop ch*er pour arreter alros c'est pas pour reprendre ! :clin:
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

t'as vu la vierge ? :roll:
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
elvira
Fidèle
Fidèle

Message par elvira »

Fox a écrit :J'ai arreté y a deux trois ans ... enfin pour eetre exact je dirais plutot 3 je crois ... mais je suis pas sur .. ou peut etre 2ans et demi :D

Et depuis ba .... plus de cigarettes, meme si defois lors d'une fete c'est tentant ce sera non , j'en ai trop ch*er pour arreter alros c'est pas pour reprendre ! :clin:

Pareil pour moi, arrêt il y a un peu plus de trois ans. Qu'est-ce-que c'est agréable de ne plus être esclave de ce produit :yes:
esi à Marseille Sainte Marguerite, en route pour la troisième année
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

elvira a écrit :
Fox a écrit :J'ai arreté y a deux trois ans ... enfin pour eetre exact je dirais plutot 3 je crois ... mais je suis pas sur .. ou peut etre 2ans et demi :D

Pareil pour moi, arrêt il y a un peu plus de trois ans. Qu'est-ce-que c'est agréable de ne plus être esclave de ce produit :yes:

moi j'y arrives pas :pleure: :pleure:
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Colomba a écrit :t'as vu la vierge ? :roll:

non juste mon medecin ;)
Dernière modification par Fox le 02 sept. 2005 16:31, modifié 1 fois.
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
elvira
Fidèle
Fidèle

Message par elvira »

Salut Betty13 :clin:
Pour m'arrêter je me suis fixée, des mois à l'avance une date, et quoiqu'il arrive j'avais décidé de m'arrêter ce jour là. (Je fumais deux paquets par jour, et je me suis arrêtée sans rien, ni timbre, ni autre). Par contre j'étais une vraie boule de nerfs, le premier mois :bad-words: . A chaque fois que j'avais envie de fumer, je mettais en avant que les choses négatives de la cigarette (odeur tabac froid, haleine, perte de goût, dents, prix, faire des kms à 23h pour trouver un tabac ouvert et la santé, surtout que j'aime le sport).
Si ça peut aider :clin:
esi à Marseille Sainte Marguerite, en route pour la troisième année
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

merci beaucoup elvira :clin:
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

J'ai arreter de fumer pour la 4ème fois en 12 ans il y a 5 semaines et des brouettes...

Et a chaque fois que je vois ce put*** de topic, j'ai envie de m'en griller une :mal:
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

la meilleur méthode c'est de ne jamais commencer.....
et j'en fias parti hihi
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Marlène superstar a écrit :J'ai arreter de fumer pour la 4ème fois en 12 ans il y a 5 semaines et des brouettes...

Et a chaque fois que je vois ce put*** de topic, j'ai envie de m'en griller une :mal:

+ 1 :mal:
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

Marlène superstar a écrit :J'ai arreter de fumer pour la 4ème fois en 12 ans il y a 5 semaines et des brouettes...

Pareil ! je fume de temps en temps... je n'ai pas de tabac chez moi, je me sens pas dépendant, ma dernière clope date de vendredi dernier... ca me manque pas.
Fridhu
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

fridhu a écrit :

Pareil ! je fume de temps en temps... je n'ai pas de tabac chez moi, je me sens pas dépendant, ma dernière clope date de vendredi dernier... ca me manque pas.

Rohhh comme j'aimerai pouvoir faire pareil... m'en grillé un de temps en temps et ne pas enfiler sur une 2è, puis puis puis...
Mais bon pas encore assez arreter pour pouvoir faire ca...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

J'arrête de fumer (Milou peu confirmer) de la fin de l'été au début du printemps. Et puis je reprends. l'arrêt ou la reprise est intimement liée au style de vie. Ne pas prendre de pause au bureau, ne pas prendre de pause a la maison, occuper son temps de façon intelligente. Changer ses habitudes, trouver des motivations. l'intoxication, l'addiction, dure environs trois jours, après elle n'est plus QUE psychologique. c'est donc sur ce point qu'il faut travailler. l'addiction est plus légère que pour l'alcool ou le café qui est LA drogue dont je ne parviens pas a me passer.

Je ne fume pas l'hiver pour éviter de fragiliser les muqueuses pulmonaires, je n'aime pas avoir la bronchite, le rhume, la trachéite... En été, j'ai plus la maladie de l'oisiveté : un barbec' qui traine, café cognac chocolat, une harmonie de saveurs intimement liées, et que j'ai du mal a distinguer de celles du cigare cubain, de la pipe bourrée a l'Amphora, au Narval ou a l'amsterdamer. J'aime ces instants ou le temps s'étire a l'infini vers la Voie Lactée, et ou la fumée de ma cigarette se perd dans la nuée étoilée, et joue avec les moustiques.

J'aime les soirées entre amis, un peu arrosées, un peu enfumées, l'odeur du tabac et des herbes de provence... sur les chipos qui grillent sur les braises entendons nous. j'aime la synthèses des gouts sur mes papilles, j'aime le gout du bonheur qui chaque été vient dans une réminiscence proustienne me remettre en mémoire le souvenir des paradis perdus de l'enfance, l'adolescence, les jeunes filles en fleur, et l'émotions de la mémoires des vies qui nous ont quittées et auquelles sont attachées tellement de moments heureux. j'aime ça et si ça vous gonfle vous m'emmerdez.

Vous m'emmerdez de ne rappeler que mon vice tue. Il ne tue pas plus que le beurre que je mets dans le quat'quart, il ne tue pas davantage que l'alcool du Chablis que je lie a la sauce de mon coq au vin, et qui aussi fini un peu dans mon verre. il ne tue pas a la vitesse a la quelle roulent les cons sur leurs grosses cylindrées. Il ne tue que les crétins qui en abusent et qui ont aussi perdu le sens de toute modération. Je ne suis pas a la recherche du temps perdu; je compte bien en profiter a max, et qui sait, le renouveler chaque fois que j'allume un clop. J'arrete des que le gout ne me donne plus le sens de ce qui y est attaché : la vie et tous ceux que j'aime et qu'elle a quitté.
Fridhu
Répondre