post sur les PANSEMENTS
Modérateurs : Modérateurs, ESI
tu couvres de compresses ta plaie sans toucher le patient puis tu fais le redon, tu couvres aussi, ensuite tu mets ton mépore...ça économise une paire de gants.
Daria, dans ces cas là il ne s'agit pas de set à pansement mais de champ stérile individuel et de paquets de compresses par 5....donc on fait au gant (plus pratique quand iy a un redon, surtout s'il faut l'enlever !)
Daria, dans ces cas là il ne s'agit pas de set à pansement mais de champ stérile individuel et de paquets de compresses par 5....donc on fait au gant (plus pratique quand iy a un redon, surtout s'il faut l'enlever !)
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Péniflo a écrit :tu couvres de compresses ta plaie sans toucher le patient puis tu fais le redon, tu couvres aussi, ensuite tu mets ton mépore...ça économise une paire de gants.
Idem pour ma part.. J'ai toujours fait comme ça, à la différence que je n'utilise pas de gants stériles car nos sets à pansements contiennent des pinces (je suis en France

Par contre, une question sur l'ablation du Redon. Je fais d'abord détersion/rinçage/séchage puis je sectionne les fils qui retiennent le Redon. Ensuite, je prends une compresse qui me sert à tenir le Redon et je tire. Ensuite, s'il y a un écoulement, je refais un cycle Béta sinon je met Béta jaune...
Voyez vous des erreurs ?

Infirmière puéricultrice
- adrénaline_
- Insatiable
mystiq a écrit :Par contre, une question sur l'ablation du Redon. Je fais d'abord détersion/rinçage/séchage puis je sectionne les fils qui retiennent le Redon. Ensuite, je prends une compresse qui me sert à tenir le Redon et je tire. Ensuite, s'il y a un écoulement, je refais un cycle Béta sinon je met Béta jaune...
Voyez vous des erreurs ?
je passerai de la bétadine dermique ensuite, avant de sectionner les fils
Par contre, une question sur l'ablation du Redon. Je fais d'abord détersion/rinçage/séchage puis je sectionne les fils qui retiennent le Redon. Ensuite, je prends une compresse qui me sert à tenir le Redon et je tire. Ensuite, s'il y a un écoulement, je refais un cycle Béta sinon je met Béta jaune...
Voyez vous des erreurs ?
[/quote]
non
Voyez vous des erreurs ?

non
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

adrénaline_ a écrit :mystiq a écrit :Par contre, une question sur l'ablation du Redon. Je fais d'abord détersion/rinçage/séchage puis je sectionne les fils qui retiennent le Redon. Ensuite, je prends une compresse qui me sert à tenir le Redon et je tire. Ensuite, s'il y a un écoulement, je refais un cycle Béta sinon je met Béta jaune...
Voyez vous des erreurs ?
je passerai de la bétadine dermique ensuite, avant de sectionner les fils
idem et je me depeche de comprimer ....
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
- Caro_angers
- Adepte