Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Nous sommes enfin d'accord sur un même point, après 4 pages de discussion houleuse. Ca avance ! :clin:
Infirmière puéricultrice
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

lol! oui ca avnce, effzectivement! mais je pense que nous pouvons etre d'accord sur plein de chose, ormis sur ce sujet!!!! (mais arretons un peu avec ce sujet)!!! aller flo, un petit bol de café .... reveille toi
sév

Message par sév »

je suis aussi a l'IFSI de reims. enfin dans la 4e dimension apparemment!!!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

sév a écrit :je suis aussi a l'IFSI de reims. enfin dans la 4e dimension apparemment!!!!

Peut être pas dans la même promo ... :lol: :clin:
Infirmière puéricultrice
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

je viens de prendre connaissance de la totalité du post, et je suis choquée par les propos de Flow. je crois que j'aurais beaucoup de mal à supporter
une collègue de promo qui raisonne comme toi Flow.
Enfin, les réactions des uns et des autres me rassurent, je ne suis pas la seule à penser ça !! :clin:
3ème année : petite pause bébé
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

ematitou a écrit :je viens de prendre connaissance de la totalité du post, et je suis choquée par les propos de Flow. je crois que j'aurais beaucoup de mal à supporter une collègue de promo qui raisonne comme toi Flow.
Enfin, les réactions des uns et des autres me rassurent, je ne suis pas la seule à penser ça !! :clin:

Coucou Ematitou !!! :clin: Comment vas tu ma belle ?

Je suis entièrement d'accord avec toi mais on va peut être éviter de relancer le sujet... :clin:
Gros bisous
Infirmière puéricultrice
vanou34
Régulier
Régulier

absences

Message par vanou34 »

Bonjour

Est ce que toute absence en cours obligatoire doit etre justifiée necessairement par un certificat medical ?

Peut on faire un courier nous meme ? (surtout pour les ifsi aphp)

merci d'avance
itagiogio
Insatiable
Insatiable

Message par itagiogio »

il suffit de faire une lettre d'excuse à l'avance.. ou tu vas voir le formateur référent de ta promo..
par contre tu auras un jour de moins sur ta franchise..(sauf s'ils sont tres cool...)
giogio IDE Paris Bientot IDE à Montreal ;)
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

les absences dues à une maladie et donc justifiées par un certificat medical sont elles decomptées de la franchise ????

si tu as la reponse toi bel italien tout bronzé :lol: :oops:
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
itagiogio
Insatiable
Insatiable

Message par itagiogio »

lol merci pour le compliment :)

Oui d'apres ce que je crois savoir les absences justifiées par un certificat medical sont decomptées de la franchise, pour les stages c sur en tout cas.
giogio IDE Paris Bientot IDE à Montreal ;)
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Pour les absences, C'est: toute absence justifiée (avec certificat medical) est deduite de la franchise, dont tu n'as que 30 jour.
Les autres absences sont des absences non justifiées et donc, bah tu peux avoir un avertissement ou une convocation avec ta directrice voire conseil de discipline si c'est repetitif ... (et elle ne sont pas deduites de la Franchise)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Légalement, seules les absences justifiées par un certificat médical sont décomptées de la franchise (cours ou stage).
Sinon, il y a les absences exceptionnelles autorisées par le directeur de l'IFSI.
Tout autre cas de figure ..... c'est une absence injustifiée, dont la répétition peut aboutir à un avertissement, voire à un conseil de discipline.
Donc la réponse à la question initiale est OUI, toute absence doit être justifiée, faire l'objet d'une autorisation préalable (si on peut !!!) mais pas forcément un certificat médical. On ne va pas voir son médecin pour une gastro ou pour une migraine.

Deux optiques .... Tout d'abord, nous sommes dans une formation professionnelle. l'IFSI essaye d'amener l'étudiant à raisonner en professionnel. Il ne sera pas question, une fois dans un service, d'appeler le matin en disant "J'peux pas venir ce matin, je vais chez le dentiste ..." Les collègues seraient dans un sacré caca si ça se renouvellait trop souvent. Par contre, oui, ça arrive à tout le monde d'être malade !!!
Autre optique, le côté "légal" de la chose. Il faut justifier que vous ayez suivi tous les cours / enseignements. Donc, toute absence doit être répertoriée.

Ne pas oublier que, au cas où vous passeriez en conseil technique / conseil de discipline, ça peut jouer en votre faveur ou en votre défaveur. Un dossier où chaque absence est justifiée est beaucoup plus valorisé qu'un dossier qui comporte une accumulation d'absences injustifiées.
VB - IDE
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Valerie et moi, on se completes! :D
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »