Diagnostic Infirmier, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- NyMpHiRmIèRe
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oulala le pauvre Mr C, tu l'amènes toutes les heures aux toilettes.. est ce vraiment réalisable dans le service ? y'a t il assez de personnel ?
Il faut que les actions soient quand même réalistes je pense..
moi je dirais plutot, lui demander à chaque tour s'il ressent l'envie d'uriner..
parce que l'amener 10 fois aux toilettes dans la journée, ca fait un peu pantin..
et apparement ce monsieur n'a pas l'air d'etre idiot, tu l'a dis, il peut ressentir le besoin d'aller aux toilettes.
quant à la sonnette, un Alzheimer ne compend pas l'intêret de la sonette, puisqu'il oublie les choses immédiates, donc tu pourras lui expliquer 20 fois de suite, je pense qu'il ne s'en souviendra pas.. ou alors il vera un bouton rouge et appuyera dessus sans raison..
Quant au but, je ne comprends pas trop..
a ta place, je mettrais :
Risque d’installation d’une incontinence urinaire nuit et jour, lié d’une part à la fracture de son bras droit et d’une autre à son syndrome confusionnel, se manifestant par une incapacité à se servir de la sonnette et de demander de l’aide lorsqu’il souhaiter uriner.
Objectif :
Que Mr C ne présente pas d' incontinence durant le temps de son immobilisation du bras droit.
Actions :
Lui demander à chaque tour, s'il ressent l'envie d'uriner
L'aider pour aller aux toilettes à se déshabiller
Protection anatomique pour éviter les accidents
Au moment du coucher, lui proposer les toilettes car la nuit, je ne pense pas que le personnel prendra le temps..
Urinal si il est capable de s'en servir
Réeducation du kiné pour le bras
Pour la sonnette, tu peux essayer de lui expliquer avant de passer ta MSP, et tu vois ce que ca donne..
Il faut que les actions soient quand même réalistes je pense..
moi je dirais plutot, lui demander à chaque tour s'il ressent l'envie d'uriner..
parce que l'amener 10 fois aux toilettes dans la journée, ca fait un peu pantin..
et apparement ce monsieur n'a pas l'air d'etre idiot, tu l'a dis, il peut ressentir le besoin d'aller aux toilettes.
quant à la sonnette, un Alzheimer ne compend pas l'intêret de la sonette, puisqu'il oublie les choses immédiates, donc tu pourras lui expliquer 20 fois de suite, je pense qu'il ne s'en souviendra pas.. ou alors il vera un bouton rouge et appuyera dessus sans raison..
Quant au but, je ne comprends pas trop..
a ta place, je mettrais :
Risque d’installation d’une incontinence urinaire nuit et jour, lié d’une part à la fracture de son bras droit et d’une autre à son syndrome confusionnel, se manifestant par une incapacité à se servir de la sonnette et de demander de l’aide lorsqu’il souhaiter uriner.
Objectif :
Que Mr C ne présente pas d' incontinence durant le temps de son immobilisation du bras droit.
Actions :
Lui demander à chaque tour, s'il ressent l'envie d'uriner
L'aider pour aller aux toilettes à se déshabiller
Protection anatomique pour éviter les accidents
Au moment du coucher, lui proposer les toilettes car la nuit, je ne pense pas que le personnel prendra le temps..
Urinal si il est capable de s'en servir
Réeducation du kiné pour le bras
Pour la sonnette, tu peux essayer de lui expliquer avant de passer ta MSP, et tu vois ce que ca donne..
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ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
Y'a quelque chose que je comprends pas, un but et un objectif, c'est quoi la différence. Chez moi y'a pas "but" d'ailleurs.
Moi je connais Objectif, Action, Evaluation.
Sinon je suis d'accord avec nympho.
Mais par contre dans les actions, tu sépares rôle prescrit et rôle propre, parceque réeducation par kinésithérapie c'est le médecin qui prescrit ca.
Moi je connais Objectif, Action, Evaluation.
Sinon je suis d'accord avec nympho.
Mais par contre dans les actions, tu sépares rôle prescrit et rôle propre, parceque réeducation par kinésithérapie c'est le médecin qui prescrit ca.
Merci, effectivement je me suis mal exprimé, remplacer amener par demander, et les moments correspondent à des interventions du personnel.
Avant le pdj - l'AS
Avant la toilette - moi-même
avant le déjeuner - moi-même
etc.
Pour l'utilisation de la sonnette, je vais suggérer l'affichette sur l'accoudoir de son fauteuil, sur le rabat de la toilette et sur le mur au dessus de la toilette à hauteur de sa vue (style "Appuyer sur le bouton rouge pour assistance pour aller aux WC"). Je n'ai pas d'expérience dans la prise en charge des patients avec la maladie d'Alzheimer, pour l'instant de propose. Je ne sais pas si dans le cas de Mr. C le méthode des affichettes marchera.
Pour ce qui est la différence d'un but et d'un objectif, on nous a bien compliqué la chose en précisant qu'un but est nécessaire quand le patient ne peut intervenir lui même (exemple pour qqn en réa, qqn grabataire...) et un objectif quand il est question de retour (même minime) à l'autonomie du patient.
Par contre, nous dans la programmation des soins, on hierchise les problèmes médicaux, on fait les liens par rapport à pb medicos avec les actions du role prescrit et du role propre, et en bas de la programmation on rapporte les actions relatives au diagnostique infirmier. Mais avant tout ça on a déjà hierarchisé les pb médicaux avec les traitements médicaux sur une feuille, et sur une autre feuille les 14 besoins hierachisé selon les perturbations de chaque besoin. A partir des besoins donc le diagnostic IDE, et ensuite la programmation prenant en compte tout ça.
C'est extrèmement laborieux comme procédé!!!!! Mais bon, on faisant comme ça tu n'oublies RIEN! Mais bon je ne me vois pas faire ça pour 10 patients!!!
Ca devient plus simple après?????
Bec
Avant le pdj - l'AS
Avant la toilette - moi-même
avant le déjeuner - moi-même
etc.
Pour l'utilisation de la sonnette, je vais suggérer l'affichette sur l'accoudoir de son fauteuil, sur le rabat de la toilette et sur le mur au dessus de la toilette à hauteur de sa vue (style "Appuyer sur le bouton rouge pour assistance pour aller aux WC"). Je n'ai pas d'expérience dans la prise en charge des patients avec la maladie d'Alzheimer, pour l'instant de propose. Je ne sais pas si dans le cas de Mr. C le méthode des affichettes marchera.
Pour ce qui est la différence d'un but et d'un objectif, on nous a bien compliqué la chose en précisant qu'un but est nécessaire quand le patient ne peut intervenir lui même (exemple pour qqn en réa, qqn grabataire...) et un objectif quand il est question de retour (même minime) à l'autonomie du patient.
Par contre, nous dans la programmation des soins, on hierchise les problèmes médicaux, on fait les liens par rapport à pb medicos avec les actions du role prescrit et du role propre, et en bas de la programmation on rapporte les actions relatives au diagnostique infirmier. Mais avant tout ça on a déjà hierarchisé les pb médicaux avec les traitements médicaux sur une feuille, et sur une autre feuille les 14 besoins hierachisé selon les perturbations de chaque besoin. A partir des besoins donc le diagnostic IDE, et ensuite la programmation prenant en compte tout ça.
C'est extrèmement laborieux comme procédé!!!!! Mais bon, on faisant comme ça tu n'oublies RIEN! Mais bon je ne me vois pas faire ça pour 10 patients!!!
Ca devient plus simple après?????
Bec
MSP aujourd'hui 17/20, dont 9/10 pour DDS et 8/10 pour les soins.
Me manque tjrs de la confiance et de l'organisation dans la pratique.
Pour la DDS il me manquait un demi-point sur le devenir qui ne prenant pas en compte les souhaits du patient, et un demi-point car lors de la formative ma prof m'a dit de ne formuler qu'un seul diagnostic or il aurait fallu dans le cas de ce monsieur formuler au moins 2! (Faudrait peut-être qu'elles se mettent d'accord entre elles.....
)
En tout cas merci de votre aide Dragon et Nymph.
Bec
P.S. j'étais bien au point avec mon but et mon objectif
Me manque tjrs de la confiance et de l'organisation dans la pratique.
Pour la DDS il me manquait un demi-point sur le devenir qui ne prenant pas en compte les souhaits du patient, et un demi-point car lors de la formative ma prof m'a dit de ne formuler qu'un seul diagnostic or il aurait fallu dans le cas de ce monsieur formuler au moins 2! (Faudrait peut-être qu'elles se mettent d'accord entre elles.....

En tout cas merci de votre aide Dragon et Nymph.
Bec
P.S. j'étais bien au point avec mon but et mon objectif

Dernière modification par Bec le 29 juin 2005 18:31, modifié 1 fois.
- misskittin
- Habitué
- Messages : 63
- Inscription : 12 déc. 2004 18:27
- Localisation : ICI
moi j'aurais procédé différement : Vétir Monsieur X d'un Kilt, comme ça plus besoin de dégraffer quoi que ce soit pour aller au pipiroom et plus d'accident => sentiment d'indépendance pour le patient => moins de boulot pour les AS et IDE
Oh j'ai jusqu'a septembre pour dire des conneries alors j'en profite !
au fait, fellicitation pour ton 17 !

Oh j'ai jusqu'a septembre pour dire des conneries alors j'en profite !
au fait, fellicitation pour ton 17 !
Infirmière Joëlle L'AMIE DES POKEMONs
-
- Messages : 4
- Inscription : 29 juin 2005 17:02
syndrome de deficit de soins perso
voila jai lu ton texte et dapres tes propos je poserais ce diag en lien avec lincapacite de mobiliser son bras droit . jespere que ca taidera
-
- Messages : 15
- Inscription : 18 déc. 2004 12:45
diagnostics infirmiers de l'aide svp
bonjour a tous
voila arrive bientot ma premiere msp(14septembre) et ma formative.j'ai commandé un livre sur les diagnostic infirmiers il y a bientot deux semaines mais je ne l'ai pas encore recu.Si vous pouviez me donner les diagnostics infirmiers prévalents en gériatrie svp.Merci beaucoup.
voila arrive bientot ma premiere msp(14septembre) et ma formative.j'ai commandé un livre sur les diagnostic infirmiers il y a bientot deux semaines mais je ne l'ai pas encore recu.Si vous pouviez me donner les diagnostics infirmiers prévalents en gériatrie svp.Merci beaucoup.
poly pour les intimes...
ESI 1ère année à Avicenne
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- adrénaline_
- Insatiable
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- Inscription : 08 juil. 2004 15:21
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- Messages : 15
- Inscription : 18 déc. 2004 12:45
As-tu reçu des cours sur les besoins fondamentaux et les diagnostics infirmiers?
Sinon tu poses tes diagnostics en fonction des problèmes de santé du patient notamment les besoins fondamentaux perturbés.
Les DI prévalents ce sont ceux que tu rencontres systématiquement ou presque en gérontologie. Evidemment qu'ils ne sont pas tous tout le temps présents sur le patient que tu présenteras.
Sinon tu poses tes diagnostics en fonction des problèmes de santé du patient notamment les besoins fondamentaux perturbés.
Les DI prévalents ce sont ceux que tu rencontres systématiquement ou presque en gérontologie. Evidemment qu'ils ne sont pas tous tout le temps présents sur le patient que tu présenteras.

tu dois poser tout les diagnostics infirmiers que présentent ton patient.
Tous sans exception!!!!!
je rajouterai dans la liste qui ta était donné:incontinence fécale, perturbation de la notion de danger.
Aprés tu dois tenir compte des antécédents de tes patients. Tu peux donc avoir beaucoup de diagnostics.
Bon courage
a +
Tous sans exception!!!!!
je rajouterai dans la liste qui ta était donné:incontinence fécale, perturbation de la notion de danger.
Aprés tu dois tenir compte des antécédents de tes patients. Tu peux donc avoir beaucoup de diagnostics.
Bon courage
a +
DE en poche!!!!
C'est parti pour la vie active sur Paris.....
poste en chir ortho
C'est parti pour la vie active sur Paris.....
poste en chir ortho