Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- chipoune
- Insatiable
samirlove a écrit :meme pas une semaine que j ai commencé les cours que deja mon cerveau est repli de matiere theorique lol serieusement il faut bien s 'accrocher , ce que je fais apres la fin de ma journée j ai etudie les cours que j ai passé la journée mais franchement il faut bien s acrrocher car ce sont des etudes durschipoune a écrit :d'aprés ce que j'ai pu lire face à d'autres futur esi ça parait normal!et je pense qu'ils ont raison! je t'avoue que je suis dans le même cas j'ai énormément envie d'être à la rentrée et puis je stresse quand même énormément, peur de ne pas y arriver, peur de trouver ça dur même si c'est un boulot passionnant, peur des difficultés que je pourrais rencontrer, peur des gifles que je vais me prendre (ben vi ça pourra pas être rose tous les jours) peur de tout louper et de ne pas y arriver!
comme toi, j'ai peur! et je pense que c'est normal .
je pense même aussi que ça ne seras pas la derniere fois ou l'on se posera ce genre de question je crois que tout au long de la formation on aura certains coup dur et d'autres ou cela se passera bien!
mais il faut tout faire pour arriver à ce qu'on aime le plus!
en tout cas bonne chance
ben dis donc toi tu sais reconforter!!!mdrr

pour rajouter une reponse a elynn-the-drak-angel je pense que ce qui ne serait pas normal ce serait de ne pas se poser de questions!

IDE en medecine polyvalente, SSR.
- angelanael
- Fidèle
Et bien, je vois que nous sommes plus ou moins dans le même cas...c'est rassurant
.
Plus sérieusement, je pense que cette phase de doute est necessaire pour pouvoir avancer et je dirais même essentielle. Elle permet vraiment de nous projeter dans le futur mais aussi d'évaluer plus concrètement la difficultés que nous allons rencontrer.
Nous sommes conscients que c'est un métier difficile aussi physiquement que psychologiquement mais on va tout de même pas s'encombrer l'esprist avec des ondes négatives, non?
Et puis on passage on a signer pour en baver alors
....
Ne partons pas défaitistes maintenants, sinon ça risque d'être dur dur....
Si les autres y arrivent pourquoi pas nous après tout, nous ne sommes pas plus bêteeeeeees
On sait pertinament qu'il faudra travailler REGULIEREMENT et en PROFONDEUR alors ya plus qu'a
.
Allez on va leur montrer que le Millessime 2005/2008 est super et hyper MOTIVES!!!!!!

Plus sérieusement, je pense que cette phase de doute est necessaire pour pouvoir avancer et je dirais même essentielle. Elle permet vraiment de nous projeter dans le futur mais aussi d'évaluer plus concrètement la difficultés que nous allons rencontrer.
Nous sommes conscients que c'est un métier difficile aussi physiquement que psychologiquement mais on va tout de même pas s'encombrer l'esprist avec des ondes négatives, non?
Et puis on passage on a signer pour en baver alors

Ne partons pas défaitistes maintenants, sinon ça risque d'être dur dur....
Si les autres y arrivent pourquoi pas nous après tout, nous ne sommes pas plus bêteeeeeees

On sait pertinament qu'il faudra travailler REGULIEREMENT et en PROFONDEUR alors ya plus qu'a

Allez on va leur montrer que le Millessime 2005/2008 est super et hyper MOTIVES!!!!!!

ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
faut pas douter de toi comme ça : si tu as passé tes concours et que tu as été accepter c'est que le jury pensait que tu sera un bon professionnel... s tu es là, c'est pour quelque chose alors fonce!!!!
tu vas connaitre des moments très durs pendant le formations mais aussi des moments execptionnels où tu vas être très fier de toi...
les doutes surviendront toujours, faut pas t'en faire...
moi aussi je doute encore (et je suis en fin de 3e année) mais je sais que j'ai ce métier dans la peau et il est impensable que je lache tout maintenant!!!
allé!!! courage!
tu vas voir tout va bien se passer!!!
tu vas connaitre des moments très durs pendant le formations mais aussi des moments execptionnels où tu vas être très fier de toi...
les doutes surviendront toujours, faut pas t'en faire...
moi aussi je doute encore (et je suis en fin de 3e année) mais je sais que j'ai ce métier dans la peau et il est impensable que je lache tout maintenant!!!
allé!!! courage!
tu vas voir tout va bien se passer!!!
-
- Insatiable
meme pas une semaine que j ai commencé les cours que deja mon cerveau est repli de matiere theorique lol serieusement il faut bien s 'accrocher , ce que je fais apres la fin de ma journée j ai etudie les cours que j ai passé la journée mais franchement il faut bien s acrrocher car ce sont des etudes durs
t'es pas super pour réconforter les gens...du coup j'angoise encore plus et je ne dois pas être la seule...dejà on était flippée mais avec ton message....

t'es pas super pour réconforter les gens...du coup j'angoise encore plus et je ne dois pas être la seule...dejà on était flippée mais avec ton message....

ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
Je rejoins le club des "flippés à mort" : tout comme vous je crains d'échouer aux examens et surtout de commettre des erreurs dramatiques pour les patients.
Je ne suis pas d'accord avec Ady: ce n'est pas parce que nous avons réussi le concours d'entrée que nous serons forcément des bons étudiants et des bons professionnels...Ce n'est pas quelque chose qui peut se déceler pendant les 20 minutes que dure l'oral d'admission.
En plus, j'ai eu des infos pas très rassurantes sur mon futur IFSI, il y une sélection féroce au fil des années : sur les 80 de la dernière promo, seuls 50 ont décroché le DE.
J'ai 29 ans, je suis mère de famille et je vais sacrifier 3 ans de salaire pour suivre cette formation (en plus je n'ai aucun financement) et si elle se solde par un échec, j'aurais perdu beaucoup de temps et d'argent. Et un échec n'est jamais facile à assumer vis à vis de son entourage ...
Donc je comprends et je partage vos angoisses . J'espère juste qu'elles s'apaiseront au fur et à mesure et que nous allons prendre confiance en nous ...
Je ne suis pas d'accord avec Ady: ce n'est pas parce que nous avons réussi le concours d'entrée que nous serons forcément des bons étudiants et des bons professionnels...Ce n'est pas quelque chose qui peut se déceler pendant les 20 minutes que dure l'oral d'admission.
En plus, j'ai eu des infos pas très rassurantes sur mon futur IFSI, il y une sélection féroce au fil des années : sur les 80 de la dernière promo, seuls 50 ont décroché le DE.
J'ai 29 ans, je suis mère de famille et je vais sacrifier 3 ans de salaire pour suivre cette formation (en plus je n'ai aucun financement) et si elle se solde par un échec, j'aurais perdu beaucoup de temps et d'argent. Et un échec n'est jamais facile à assumer vis à vis de son entourage ...
Donc je comprends et je partage vos angoisses . J'espère juste qu'elles s'apaiseront au fur et à mesure et que nous allons prendre confiance en nous ...
-
- Habitué
chebout a écrit :J'ai 29 ans, je suis mère de famille et je vais sacrifier 3 ans de salaire pour suivre cette formation (en plus je n'ai aucun financement) et si elle se solde par un échec, j'aurais perdu beaucoup de temps et d'argent. Et un échec n'est jamais facile à assumer vis à vis de son entourage
Qu'est-ce que je te comprends

J'ai laissé derrière moi un boulot pas mal payé et je me dis que je n'ai pas le droit à l'erreur. J'entraîne mon mari dans 3 années de restrictions et si je rate, alors je culpabiliserai à mort c'est certain...

J'ai surtout peur de ne pas être à la hauteur, de ne rien comprendre en cours et d'avoir de sales notes. J'en fais même des cauchemars la nuit c'est vous dire

ne vous inquietez pas les filles. c justement parce que vous avez fait tous ces sacrifices, que vous vous dites que vous n'avez pas le droit de vous tromper que vous allez reussir.
il est certain que chacun se forge une image dans sa tete qui sera totalement chamboullée face à la réalité. mais dans le fond vous etes persuadez que vous faites le bon choix ?? non???
le message de samirlove ne me fait pas flipper. les etudes sont dures, il y a beaucoup de choses à apprendre et à retenir, mais ne me dites pas que vous n'etiez pas prevenus ????
donc no soucy, c dur mais pas infaisable. quand on y croit on peut arriver à tout. je me dis que meme si j'arrete un jour en me disant que je me suis trompée, ce sera quand meme une belle experience, qui ne tente rien n'a rien. tant qu'on n'est pas dans le bain on ne peut pas savoir. alors meme si je rate au moins je n'aurais aucun regret.
il est certain que chacun se forge une image dans sa tete qui sera totalement chamboullée face à la réalité. mais dans le fond vous etes persuadez que vous faites le bon choix ?? non???
le message de samirlove ne me fait pas flipper. les etudes sont dures, il y a beaucoup de choses à apprendre et à retenir, mais ne me dites pas que vous n'etiez pas prevenus ????
donc no soucy, c dur mais pas infaisable. quand on y croit on peut arriver à tout. je me dis que meme si j'arrete un jour en me disant que je me suis trompée, ce sera quand meme une belle experience, qui ne tente rien n'a rien. tant qu'on n'est pas dans le bain on ne peut pas savoir. alors meme si je rate au moins je n'aurais aucun regret.
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Je pense qu'il est normal de se poser ce genre de question, de douter de toi, ça peut permettre d'avancer mais il ne faut pas que ça deviennent invalidant au point que tu ne puisse plus avancer!!
nouvelle formation, nouvelle tête, nouveau rythme de vie...... c'est sur que tout ça est bien angoissant!!!!
mais faut avancer quand même!
et si tu te rendais compte que ça ne te plait pas autant que tu aurais cru et bien a ce moment là tu choisira ce qui est le meilleur pour toi!!!
nouvelle formation, nouvelle tête, nouveau rythme de vie...... c'est sur que tout ça est bien angoissant!!!!
mais faut avancer quand même!
et si tu te rendais compte que ça ne te plait pas autant que tu aurais cru et bien a ce moment là tu choisira ce qui est le meilleur pour toi!!!
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
non mais c 'est vrai , il faut etudier regulierement il y a pas d autre solution , quand je dis ca, c 'est pour vous motiver au max , par exemple la j 'ai etudier pendant 2 heure mes cours maintennant la je peux me relaxé librement , et surtout non stress ,nous pouvons aboutire a notre reve ce merveilleux metierBereNice a écrit :ne vous inquietez pas les filles. c justement parce que vous avez fait tous ces sacrifices, que vous vous dites que vous n'avez pas le droit de vous tromper que vous allez reussir.

ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
rassurez vous il est normal que vous avez des doutes et que vous vous posez des questions et je vous garanti que vous avez pas fini d'en avoir. cette formation remet beaucoup en question,surtout pendant certains stages.
moi qui debute la 3eme année je suis pleine de doutes et j'ai l'impression que je n'arriverai jamais a etre infirmiere. ce n'est pas que je me sens pas prete mais il y a tellement de parametres ( les mesp le tfe le DE).
quand a savoir si c'est la bonne formation que vous entreprenez il n'y a qu'un moyen de le savoir alors foncez et bonne rentrée.
moi qui debute la 3eme année je suis pleine de doutes et j'ai l'impression que je n'arriverai jamais a etre infirmiere. ce n'est pas que je me sens pas prete mais il y a tellement de parametres ( les mesp le tfe le DE).
quand a savoir si c'est la bonne formation que vous entreprenez il n'y a qu'un moyen de le savoir alors foncez et bonne rentrée.
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
- morgane.pa
- Régulier
moi aussi, je me suis posé les même questions, mais maintenant, même si je redouble ma 1ère année, j'ai beaucoup moins d'inquiétude.
En fait pour moi le 1er stage a été décisif et pour beaucoup d'autres étudiants de la promo.
Alors, je fais profiter mes connaissances à une futur étudiante qui rentre à Granville et qui avait aussi des appréhensions pour la rentrée. C'est vrai que moi aussi j'aurai bien aimé qu'on me rassure avant sur plein de choses comme le ressentis de la formation, comment on s'organise....
En fait pour moi le 1er stage a été décisif et pour beaucoup d'autres étudiants de la promo.

Alors, je fais profiter mes connaissances à une futur étudiante qui rentre à Granville et qui avait aussi des appréhensions pour la rentrée. C'est vrai que moi aussi j'aurai bien aimé qu'on me rassure avant sur plein de choses comme le ressentis de la formation, comment on s'organise....
CARPE DIEM ! sucez la moelle secrète de la vie mais n'avalez pas l'os!
Relax tout le monde... c'est normal de douter! On l'attendait depuis tellement longtemps ce jour! C'est normal que plus on arrive au pied du mur, plus on se demande si on peut vraiment le sauter...
On s'est tous battus pour l'avoir ce concours, et je pense qu'on considère tous cette rentrée comme quelque chose de grand, d'inédit, d'inconnu. Ca fait peur, et heureusement!
Alors, pendant la 20aine de jours qu'ils nous restent, préparons nos cerveau à acceuillir des connaissances toutes nouvelles. Elles nous submergeront peut-être au début, mais on ressotrira vite la tête de l'eau pour prendre notre rythme de croisière et aller tranquillement au terme de cette formation si attendue...
Et devenir INFIRMIER!
Bises à toute la super (furture!) promo 2005-2008 d'infirmiers.com..
Que la force soit avec nous!
On s'est tous battus pour l'avoir ce concours, et je pense qu'on considère tous cette rentrée comme quelque chose de grand, d'inédit, d'inconnu. Ca fait peur, et heureusement!
Alors, pendant la 20aine de jours qu'ils nous restent, préparons nos cerveau à acceuillir des connaissances toutes nouvelles. Elles nous submergeront peut-être au début, mais on ressotrira vite la tête de l'eau pour prendre notre rythme de croisière et aller tranquillement au terme de cette formation si attendue...

Et devenir INFIRMIER!

Bises à toute la super (furture!) promo 2005-2008 d'infirmiers.com..

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?