Vos peurs et vos dégoûts, gêne/odeur.. pendant les stages.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Eloïse a écrit :
mystiq a écrit :C'est clair.. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Le sondage vésical masculin est pas mal non plus remarque... Avec toutes les manipulations de la verge pour arriver à monter la sonde.. :clin:

de fois faut déjà la trouver (sans déc')

C'est bien vrai... :clin:
Infirmière puéricultrice
Shiken
Régulier
Régulier

je vais en voir des pommes...

Message par Shiken »

Salut à tous !

Je suis en train de me dire que je vais pas mal tomber dans les pommes cette 1er année ! lol
Un Infirmier m'a dit : y-en a qui tombe souvent dans les pommes au début après ils sont habitués !!!

Svp, racontez moi vos début ! Qu'est-ce qui vous fesait tourner de l'oeil ? Comment c'est passé ? :lol:
Et le petit train fesait tchoo tchoo tchoo
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

Le premier accouchement! j'ai pas peur du sang, mais la, 5 heures dans la meme salle, fenetre fermées, etc.... et la maman qui a refusé l'episiotomie (religion...)n a rien trouvé de mieux que de nous sortir un bébé de 4,5 kilos!!!! ca a craqué... et hop, deux litres de sang qui ont coulés (ca à été mesuré, y'avais un peu plus de deux litres)! j'ai pleuré en voyant bébé, mais en resortant de la salle, jsuis tombée ... dans les bras d'une sage-femme qui m'a vite emmené m'asseoir! je m'en souviendrais!!!
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Je sais pas je ne suis jamais tombée dans les pommes que se soit en 1ere ou en 2 eme année, quelque fois un peu la tete qui tourne en fin de matinée mais c'est parce que le petit dej' est loin :clin:
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Shiken
Régulier
Régulier

Message par Shiken »

Le premier accouchement! j'ai pas peur du sang, mais la, 5 heures dans la meme salle, fenetre fermées, etc.... et la maman qui a refusé l'episiotomie (religion...)n a rien trouvé de mieux que de nous sortir un bébé de 4,5 kilos!!!! ca a craqué... et hop, deux litres de sang qui ont coulés (ca à été mesuré, y'avais un peu plus de deux litres)! j'ai pleuré en voyant bébé, mais en resortant de la salle, jsuis tombée ... dans les bras d'une sage-femme qui m'a vite emmené m'asseoir! je m'en souviendrais!!!

Pas mal comme expérience !!! ça va être fandant cette année !
Shiken
Régulier
Régulier

Message par Shiken »

Pas mal comme expérience !!! ça va être fandant cette année !
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

lol! oui, c'etait merveilleux, magnifique, et horrible a la fois!!!! mais je n'etai pas encore en IFSI a ce temps la, c'etait un stage de premiere SMS! mais aujourd'hui, dans les memes conditions, je pense que je supporterais mieux
Edigb
Adepte
Adepte

Message par Edigb »

salut,
Moi ça m'est arrivé juste une fois! c'était en premiere année et j'étais en stage en maison de retraite. ce stage se déroulé à partir du 02/01 de l'année. L'IDE devait faire un pansement d'escarre et m'a demandé si ça m'interressé de le voir... On rentre dans la chambre y'avait deja une odeur de pourri dans l'atmosphère...On installe tant bien que mal la patiente car c'était un escarre sacrée...dans lequel mon poing rentré facilement! De la l'ide devait découper de la fibrine et tout en découpant me faisait des allusion aux huitres qu'elle avait mangé a noël!!! Au bout de 5 minutes j'en pouvait plus et je lui ai dit que je devait sortir et elle s'est marré et moi je suis vite parti vomir dans les toillettes....En sortant de la chambre l'ide m'a regardé avec un sourire en coin en me disant: bienvenue dans le metier...

A+
Ayé suis infirmier. Où ça? Mais dans un bloc enfin....
krakinette57
Habitué
Habitué

Message par krakinette57 »

shiken , je pense que c deja arrivé a pas mal deleves inf mais qu a force on s y habitue! surtt si c reellement le metier qu on veut faire! je rentre le 26 en premiere année et j'ai les memes craintes que toi

j espere juste qu'on sera pas mal jugés pour ça :?: :!:
ESI 2005 / 2008
2ème année
Stage en Médecine
samia1
Habitué
Habitué

Message par samia1 »

salut
moi ca m'est arrivé au moins 5 fois dans la 1ere et la 2eme année:
une fois c'était a a cause de l'odeur d'une grosse escarre au sacrum
une autre fois un medecin faisait des points de suture sur le front d'un gamin,je l'assistait et j'ai du tt laisser tomber.
une autre fois c'était a la vue d'une fistule pilonidale (gros abces du sacrum).

parfois il suffit qu il fasse chaud ds la chambre,d'etre un peu en hypoglycemie pour que la moindre chose degueulasse declenche un malaise.
mais c'est vrai qu'on s'habitue,moi j'en ai eu + souvent en 1ere année et j'espere ke je n'en aurai pas en 3eme année!!!!

bon courage
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

J'ai jamais tournée de l'oeil :clin: ...... pour l'instant
Gênée oui :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

Typhaine76 a écrit :J'ai jamais tournée de l'oeil :clin: ...... pour l'instant
Gênée oui :clin:

IDEM je n'ai jamais tournée de l'oeil depuis 6 ans d'experiences pro dans le milieu et pourtant j'en ai vue des vertes et des pas mûres.Peut etre que ça va changer durant mes 3 ans de formation....???!!!
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi non plus jamais encore tombée dans les pommes...

En revanche lors de mon stage de juillet, une vacancière au contact des personnes âgées est tombé dans les pommes. Nous étions dans la pièce d'à côté et nous avons entendu un gros boum. Heureusement sans gravité. (Si cette personne nous lit rendez-vous à l'IFSI en février :clin: )
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

personnellement je ne suis jamais tombé dans les pommes, il ne faut pas etre une petite nature lorsqu'on veut faire infirmier :clin:
Infirmier (CH)
misskittyluv07
Fidèle
Fidèle

Message par misskittyluv07 »

Salut a tous !!

Et bien je vois que vos histoires ressemble étrangement à la mienne lol

Dans les 3 jours qui ont suivis la rentrée nos profs nous on fait découvrir notre futur métier avec un stage en maison de retraite "stage découverte" la je peut vous dire que j'ai découvert de belles choses.

Donc c'était mon deuxième jour et l'IDE m'a gentillement proposée d'observer un ............. soin d'escarre très avancé puisque celui ci atteingnait l'os, situé au niveau du sacrum.
Je rentre, je le regarde (a travers le pansement !!) bon je me tiens tjrs debout. Elle ouvre le pansement, une odeur abominable viens me fouété tranquillement le visage. Je suis toujours debout mais me suis délicatement installée du coté de la patiente pour la tenir bien sur ll lol

Je décide de redoubler de courage et d'aller contempler l'oeuvre en cours de l'IDE, dans ma tête je me dit que tous va bien et que je tiens le coup !! mais au bout de 5min l'odeur commence à me monter a la tête, je commence a avoir envie de vomir et je n'écoute même plus ce que me dit l'ide qui elle reste tranquillement le nez dedans.

Je ne vois plus rien exepté des lumières qui clignote autour de moi (je vous rassure je ne suis pas dans une ambulance ! lol)
Je décide donc de sortir de la chambre, en titubant (je précise) et je m'avachie sur la première chaise que je trouve dans le couloir qui s'est avéré par la suite être un pèse-personne mais bon ce n'est qu'un détail.

Un élève de ma promo vient me voir et me demande si ca va ?
Moi : oui oui ca va aller t'inquiète pas ! Tu parles ! arrivé dans la salle de pose je me retrouve par terre alongé les pieds en l'air à boire de l'eau sucré et tjrs cet élève qui me tape sur les joue et crie mon nom !

Finalement je retrouve mes esprit, grelotte pendant 15 min comme si j'étais au pole nord, et répond encore une fois que tous va bien ! encore !

On me demande si j'ai mangé ce matin ?
Je réfléchie et me rend compte que OUPS !! je suis parti en retard et que j'ai zappé mon petit déjeuné !!

Très bonne lecon pour moi qui a présent ne zappe pas un petit déjeuné et je remercie Pierre ce brave sauveteur qui m'a sauvé la vie des griffe d'un escarre !! poufff quel aventure

A présent j'en rie mais n'étais pas très fier de moi quand tous le monde me demander si j'allais bien !

Mais l'essentiel c'est que : oui oui ca va tjrs et que je passe en 2ème année !!

Bisous a tous !
IDE en bloc opératoire
Répondre