Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Salut
Pour moi c'est bientot fini plus que deux mois
et J'EN REVIENS PAS!!!!! Je croyais jamais arriver au bout, comme quoi tout arrive. J'ai effectué une reconversion totale(j'étais prof) je suis un père de 39 ans avec une gamine de 10 ans dont je m'occuppe seul, et j'ai eu tout le long de la formation des soucis d'argent.... et de doutes...
Comme l'a déja dit qq c'est ne pas douter qui est inquiétant. Le doute mène a la remise en cause et à la progression. La certitude mène... et bien ...à la certitude. Par contre il y a une différence entre doute et dévalorisation de soi.
Perturbation de l'estime de soi-difficulté à assumer son rôle: diagnostic infirmier p 341 du memento
Je pense que le premier stage est important car c'est celui qui rassure. Après faut voir en psy car çà en inquiète plus d'un. Par contre attendez vous à changer en trois ans... et ca peux surprendre l'entourage!!!
Mais comme dirais K dans les "MIBs" ca vaux le coup si tu as la force!
Bye
Quand tout marche bien, il est grand temps d’entreprendre autre chose.
Fernand Deligny
Pour moi c'est bientot fini plus que deux mois

Comme l'a déja dit qq c'est ne pas douter qui est inquiétant. Le doute mène a la remise en cause et à la progression. La certitude mène... et bien ...à la certitude. Par contre il y a une différence entre doute et dévalorisation de soi.

Je pense que le premier stage est important car c'est celui qui rassure. Après faut voir en psy car çà en inquiète plus d'un. Par contre attendez vous à changer en trois ans... et ca peux surprendre l'entourage!!!
Mais comme dirais K dans les "MIBs" ca vaux le coup si tu as la force!

Bye
Quand tout marche bien, il est grand temps d’entreprendre autre chose.
Fernand Deligny
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
"Changer" : dans quel sens ?
C'est normal je pense de s'inquiéter, moi aussi je me pose mille questions ! Nouvel endroit, nouvelle école, nouvelles personnes, nouvel emploi du temps, nouvel appart...
C'est bête à dire mais rappelez vous votre rentrée en 6è ou en 2nde : qui n'a jamais eu d'angoisse par rapport à tout ce qui sera nvo ?
A la différence que là nous sommes plus matures, mais le stress est humain, je ne connais pas une seule personne qui n'a jamais angoissé ou qui n'angoissera jamais !
Courage à tous, on y presque ! c'est dans deux/trois semaines environ pour tous !!
@++,
C'est normal je pense de s'inquiéter, moi aussi je me pose mille questions ! Nouvel endroit, nouvelle école, nouvelles personnes, nouvel emploi du temps, nouvel appart...
C'est bête à dire mais rappelez vous votre rentrée en 6è ou en 2nde : qui n'a jamais eu d'angoisse par rapport à tout ce qui sera nvo ?
A la différence que là nous sommes plus matures, mais le stress est humain, je ne connais pas une seule personne qui n'a jamais angoissé ou qui n'angoissera jamais !
Courage à tous, on y presque ! c'est dans deux/trois semaines environ pour tous !!
@++,
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Les études en elles-même font peur c'est vrai mais moi c'est surtout ce qui se passera après qui me travaille en ce moment. Si j'arrive au bout de ces études, est ce que je serai capable de tenir dans ce métier, de supporter le rythme.
Et si un jour j'en ai marre qu'est ce que je ferai???
C'est une sacrée période difficile !!!
Et si un jour j'en ai marre qu'est ce que je ferai???
C'est une sacrée période difficile !!!
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

Salut
Changer dans le sens changer
C'est une profession qui change vos points de vue, vos habitudes, vous bouleverse! Moi je pense que le changement c'est dans la nature des choses.
L'entourage n'apprécie pas toujours, je cite mes condisciples...
C'est vrai que moi je m'inquiète plus pour après le DE. Ou je vais aller, et puis c'est bien joli étudiant mais ca n'a rien à voir avec la pression qu'on va ressentir le voire les premiers jours.
Bye
Changer dans le sens changer

Rien n'est permanent, sauf le changement.Héraclite
L'entourage n'apprécie pas toujours, je cite mes condisciples...

C'est vrai que moi je m'inquiète plus pour après le DE. Ou je vais aller, et puis c'est bien joli étudiant mais ca n'a rien à voir avec la pression qu'on va ressentir le voire les premiers jours.

Bye
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
ce que je veux dire c'est que si tu as passé le concours ce n'est pas par hasard.... tu veux rentrer dans le domaine paramédical alors il faut pas stresser (c'est moi qui dit ça, trop drôle), faut pas se décourager pendant les années d'études: on apprend plein de choses, des situations exceptionnelles...
et le but final: le DE !!! moi je le passe au mois d'avril mais je suis confiante, je sais que j'y arriverai...

et le but final: le DE !!! moi je le passe au mois d'avril mais je suis confiante, je sais que j'y arriverai...

- mendel
- Adepte
La rentrée aproche pour certain IFSI: Stress ou pas?
Salut à tous je vous écris car dans une semaine ça sera ma rentrée à l'IFSI et là d'un coup ya pleins de questions et un peu le stress de l'inconnu, tous ce qu'il y a de plus normal. Mais et vous quel est votre état pour ceux qui comme moi ont leur rentrée d'ici peu?!!!!
IDE au CHS de Nouméa
- youkinette
- Régulier
- sarahconor
- Fidèle
salut
c'est normal d'avoir du stress avant la rentrée et je crois meme que c'est inévitable. moi je me rapelle du jour de la rentrée,j'étais stressée et exitée a la fois. de savoir avec qui on va passer les 3ans,dans quels locaux et tout ca:on est face a l'inconnu en fait.
donc pas de panique et bonne rentrée a toutes et tous
c'est normal d'avoir du stress avant la rentrée et je crois meme que c'est inévitable. moi je me rapelle du jour de la rentrée,j'étais stressée et exitée a la fois. de savoir avec qui on va passer les 3ans,dans quels locaux et tout ca:on est face a l'inconnu en fait.
donc pas de panique et bonne rentrée a toutes et tous
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
Lou22 a écrit :pitié ne stressez pas déja....
vous en aurez l'occasion durant la formation, donc restez au moins zen au début !!!
Allez... ce sont 3 années vraiment riches et agréables, ormis les moments un peu moins marrants mais qui ne sont que formateurs pour nous...
Vous verrez, ces années vont passer si vite que vous aurez a peine le temps de sentir le stress quil sera déja parti!....pour...laisser place a un autre stress

Courage...et bonne rentrée a vous !!!
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)