Vos peurs et vos dégoûts, gêne/odeur.. pendant les stages.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Pas tourné de l'oeil durant mes études...

Là j'etais a deux doigts il y a deux semaine pour un pansement de brulure+amputation au niveau du bras gauche. Non seulement c'est moche car plein de necrose et de fibrine, mais en plus ca pue. C'est ma collegue qui le faisait avec un doc qui découpait la necrose sur le moignon, moi j'ai pris mes trans dos à la porte....

Grosse envie de gerber.
IDE en Réa, ici et là
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

a la vue du premier escarre bein creusé
jai gentillement demandé à l'IDE : "jpeux sortir?"
à deux doigts de tomber par terre! 8)
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Shiken
Régulier
Régulier

Message par Shiken »

Donc si je comprend bien, il faut bien déjeuner le matin !
C'est vrai qu'affaibli il est dur de voir certaines choses !

Dès mon 1er stage, on ressortira ce sujet ! On va bien se marrer !!! :clin:
Et le petit train fesait tchoo tchoo tchoo
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

moi j'en connais une qui va tomber dans les pommes.... :roll:

a priori ça ne devrait pas m'arriver vu que j'ai déjà vu pleins de trucs à l'hosto mais bon on ne sait jamais...
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

il ne faut jamais dire que ca ne peut pas t'arriver !!! il suffit qu'il fasse chaud dans la pièce, que tu sois stressée etc.. moi j'avais mangé un matin, je me sentais tres bien. je suis rentrée dans une chambre avec une IDE pour un soin, rien de crado! on s'est habillée avec blouse masque et tout ce qu'il faut(en plus de ma blouse blanche déja). et la j'ai failli m'évanouir au bout de 10minutes j'avais trop chaud!! j'ai apercu des pitis papillons..... :lol:
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

bipbip a écrit :il ne faut jamais dire que ca ne peut pas t'arriver !!! il suffit qu'il fasse chaud dans la pièce, que tu sois stressée etc.. moi j'avais mangé un matin, je me sentais tres bien. je suis rentrée dans une chambre avec une IDE pour un soin, rien de crado! on s'est habillée avec blouse masque et tout ce qu'il faut(en plus de ma blouse blanche déja). et la j'ai failli m'évanouir au bout de 10minutes j'avais trop chaud!! j'ai apercu des pitis papillons..... :lol:

je n'incluais pas ce genre de circonstances.
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

moesha a écrit :moi j'en connais une qui va tomber dans les pommes.... :roll:

a priori ça ne devrait pas m'arriver vu que j'ai déjà vu pleins de trucs à l'hosto mais bon on ne sait jamais...

Oui il s'agit de whiteangel n'est-ce pas un miss?LOL
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

KAISER a écrit :

chuuuuuuuuuuuuuuuut fallait pas le dire, balance!lol
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Je confirme il est essentiel de bien manger :lol:

J'ai assisté à un accouchement sanglant qui ne m'a rien fait du tout. Même si ça m'a beaucoup ému :clin:

Par contre pour une IVG (où on ne voyait pas grand'chose) j'ai dû sortir. Mais il faisait chaud et je commençais à avoir faim... :roll:
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

moesha a écrit :
KAISER a écrit :

chuuuuuuuuuuuuuuuut fallait pas le dire, balance!lol

Je ne pense pas qu'elle aurait trouvé par elle même!
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

:dehors: :dehors: :dehors: :grab:
plumite
Fidèle
Fidèle

Message par plumite »

moi lors d'un pansement j'ai eu du mal à rester debout, mais comme c'est moi qui le faisait j'ai bien dû tenir le coup!

en fait, c'était un homme qui avait eu un accident de chasse : le bras complètement explosé + prothèse de coude.
la plaie était vraiment impressionnante, limite écoeurante (genre film d'horreur).
après avoir nettoyé, j'ai vu "quelque chose" de métallique dans la plaie : en fait c'était la prothèse qu'on voyait dépasser..! c'était tout infecté et répugnant.
j'ai vraiment eu du mal à finir, d'autant plus que le type avait très mal.
(finalement, il a été ré-hospitalisé pour un greffe de peau.)
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Pour continuer dans le trash...

En attendant de repasser mon DE, je travaille comme AS en chirurgie plastique.

J'ai fait pas mal de stages en réa en tant qu'ESI et notamment en réa chirurgicale où j'avais vu des trucs pas cool...

Mais là...un cancer de la verge. Je ne savais même pas que ça existait.
L'autre AS qui travaillait avec moi était tombée dans les pommes en aidant l'IDE à faire le pansement.

C'était donc à moi de m'y coller...

L'IDE me met en garde: "ne tombe pas dans les pommes, une fois que j'ai les mains dedans, je peux pas t'aider, etc..).
Moi, pas chochote, je lui réponds avec un sourire qu'il n'y aura pas de problème.

On entre dans la chambre et déja, rien que l'état général du patient m'a mise très mal à l'aise. Il était jeune, était en fin de vie et était très crispé. Je pense qu'il souffrait terriblement malgré de fortes doses de morphine.

Quand l'IDE a retiré les pansements, j'ai eu un mouvement de recul.
C'était hyper impressionnant, avec une odeur qui accompagnait le tout fort peu agréable...malgré mes 2 masques!

A droite, il avait un lambeau qui avait servi à boucher un trou où l'on pouvait mettre 2 poings.
A gauche, c'était complètement creusé et purulent. J'avais jamais vu quelque chose suinter comme ça.
Les IDE mettaient de nombreuses grandes compresses (je ne me souviens pas du nom) et 7 ou 8 américains!
Malgré cela, on retrouvait le pansement le matin complètement détrempé de pus.

Il ne restait qu'un petit bout de peau...le reste de la verge avec une sonde urinaire.

Une fois le pansement terminé, on tourne le patient pour...faire son pansement d'escarre du sacrum. Là encore, on avait la place d'y mettre 2 poings et on voyait les os.

Bref, que du réjouissant!

J'étais bien contente de sortir de la chambre et j'ai accueilli la nouvelle de son décès avec un certain soulagement...pour lui!
Cam
Insatiable
Insatiable

Vomissements

Message par Cam »

Alors voilà...
Depuis toute petite je deteste vomir et c'est devenu quasi phobique.
J'ai commencé mon stage de pédiatrie ce matin et j'ai appris avec bonheur que la specialité était la gastro.
Ayant eu 2 experiences dans d'autres services ou j'ai failli faire bis après le patient, je me demande comment je vais réagir et surtout comment faire pour surmonter ça.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Je me pose la meme question que toi, je ne suis pas vraiment fan du vomi et le fait de voir vomir quelqu'un me donne immédiatement l'envie de l'imiter!
Je vais rentrer en premiere année et je me demande comment ca va se passer dans ces cas là :?
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Répondre