Concours CHU Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
typh
Insatiable
Insatiable

concours d'automne à nantes

Message par typh »

bonjour!
est-ce que qqun a-t-il déjà passé son concours à Nantes à la session d'automne?!
L'an dernier j'ai passé celui de St-Nazaire et j'aurai voulu connaitre (pr ceux qui ont passé les 2) les différences et tt en tre ces 2 concours.
merci pr vos réponses!
a bientot
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Oui, j'ai déja passé au chu. Concours assez bateau , pas trop difficile mais c'est le nombre de candidats qui sanctionne.. On était un millier je crois en 2004, est l'école est très exgeante surtout à l'oral.
Si tu as d'autres questions..
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

oui moi je l'ai passé et d'ailleurs j'ai été prise

Il me semble que c'était le m^me que saint nazaire car c'était le même jour.

Pour les tests c'éait pas les même que ce qu'on a dans les bouquins ou à la prépa .
Pour la culture G tout ce qu'il y a de plus bateau.
katell
Régulier
Régulier

Message par katell »

bon bah si ai pas la croix rouge je vai tenter ceux la.....
infirmiere a angers 2006-2007...........>et maintenant faut ke repasse mes concours.....me suis fait virer
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
ak2004
Adepte
Adepte

concours ifsi nantes

Message par ak2004 »

salut à tous
ce post s'adresse en particulier à ceux qui vont passer le concours à nantes le 15 octobre. je trouve que ce serait bien - comme la date approche - qu'on se donne des petits renseignements sur tout et rien
donc si vous avez des infos quant au nombre approximatifs d'inscrits (je sais qu'il y a 200 places) le jury pour l'oral (strict ou pas etc...), le lieu d'examens, les dates (apparement c''est le 15 octobre mais c'est un samedi c'est nomal???)vos révisions...tous à vos claviers
et bon courage à tous pour les révisions :D :glace:
esi 2008-2011 enfin!!!
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

L'année dernière pour infos, les sujets été à IFSI( 09/04) et CRF (03/05):
- L'evolution de l'image de l'homme: refréquentation en institut de beauté, utilisation d'eau de toilette et de crème de soins.....
- Intégration des handicapés dans notre socièté
- L'IVG
- L'obésité chez les ados
- Une chanson de Jean jacques Golman où il fallais exprimer son sentiment par rapport aux paroles

Pour le moments, je n'ai que ces quelques thèmes qui me viennent en tête. (Si d'autres personnes peuvent compléter :clin: )

Voilou si cela peut vous aider!!!! ....je continue a chercher :clin:
Dernière modification par angelanael le 08 sept. 2005 09:03, modifié 1 fois.
ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

Oui AK2004, en règle genérale les concours se passent souvent le samedi voir quelques fois le mercredi, tout dépend de L'IFSI :clin: .

Bon courage dans tes revisions :clin:
ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

L'année dernière, 1100 candidats pour 200 places.
Ecole réputée sévère.
L'écrit se passe dans les diverses salles de l'ifsi, je te conseille d'arriver tôt car c'est le bordel, enfin l'année où je l'ai passé en tout ca... c'est limite si on se marche pas dessus!
Ils t'ont normalement demandé de faire une lettre de motivation, attention à ce que tu va mettre car ils risquent de te la ressortir le jour de l'oral! C'est déja arrivé... "Pensez vous toujours ce que vous avez mis dans votre lettre? Parceque là, vous êtes à coté de la plaque..." :? :? "Bin, euh.. Oui je pense, je n'ai pas beaucoup d'expérience alors, hum.." :oops:
Enfin, ce n'est qu'un oral parmis d'autre.. :roll:
Sinon, ils apprécient en général les candidats avec un bagage derrière eux (genre bafa, secourisme, expérience dans le médical..)
Tu sera surement plus en confrontation avec des anciens étudiants en médecine, vu que Nantes comporte un CHUniversitaire, donc peut-être que le concours en est plus difficile..

Concenant les cours et l'école en général, l'année dernière ils ont eu d'assez mauvais résultats au DE, mais elle reste malgré tout de bonne qualité, et j'ai été impressionnée par le nombre de stage optionnels proposés (tous très intéressants d'ailleurs!).

PS: l'année dernière, seulement 450-500 candidats allaient à l'oral, mais pas moi vu que j'ai échoué à l'écrit à 1 point.........Ecrit bien difficile à mon avis par rappport à d'autre concours (et notation sévère aussi).

Bon courage à toi.. :clin:
zorahermann

Lettre de motivation pour IFSI Nantes

Message par zorahermann »

Bonjour ! Le 15 octobre prochain je passe le concours d'entrée à l'IFSI de Nantes et dans mon dossier d'inscription on me demande une lettre de motivation.
Je ne sais pas du tout ce que je dois mettre dedans !
Dois-je dire que j'ai eu mon concours à Cherbourg en 2004 (juste avant de passer le bac) mais qu'à cause de mon déménagement je n'ai pas pu entrer à cet IFSI? Dois je dire qu'en ocotbre 2004 je suis entrée à la fac mais que j'ai abandonné en décembre car ça ne me plaisait pas et que je voulait être infirmière? Dois-je dire que j'ai repassé le concours à la croix rouge en avril mais que j'ai raté l'oral? Dois-je dire qu'actuellement je suis serveuse dans un resto mais que je vais quitter ce poste pour être Agent de Service Hospitalier et ainsi acquérir un peu d'expérience? Dois-je dire que ma mère et ma grand-mère sont aides-soignantes et que grace à ça je pense savoir quels sont les avantages et les inconvénients de travailler à l'hopital? Comment expliquer que de janvier à septembre 2005 je n'ai eu aucune activité?

Aidez-moi si' vous plaaaaiiiiiiit !!!

Merci
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pas besoin de raconter sa vie.
Explique simplement pourquoi tu veux faire infirmière et pas autre chose.

Bonne chance :clin:
ak2004
Adepte
Adepte

Message par ak2004 »

L'année dernière, 1100 candidats pour 200 places.
Ecole réputée sévère

je dois dire que de lire ça ça m'a découragé un peu et j'ai un peu perdu confiance mais je me suis reprise et je sais sque c'est vraiment ce que je veux faire et j'irai jusqu'au bout pour réussir
merci de vos réponses et si d'autres veulent en rajouter ou poser des questions ... tout est le bien venu
esi 2008-2011 enfin!!!
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Le nombre de candidats ne doit pas te faire peur, il reste dans les normes. Surtout sachant qu'il y a la fac de médecine pas loin..!
En général ils "dégraissent" pas mal au moment de l'écrit, donc le pourcentage d'amission devient un peu plus respirable si tu arrives à l'oral.

Bon courage tout de même, de toutes facon je pense que les concours c'est 1/3 de boulot, 1/3 de subjctivité (surout au niveau de l'oral :? ), et 1/3 de chance (sujets qui te mettent à l'aise ou pas).
:clin:
ak2004
Adepte
Adepte

Message par ak2004 »

merci pour ton soutien...dans tous les cas y'en a pas beaucoup sur ce site qui semblent s'inscrire à l'ifsi de nantes, c'est déjà un bon point :yes:
esi 2008-2011 enfin!!!
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Lol.. il ne faut pas croire ca! Il y a plein d'anonymes sur le forum qui nous observe sans qu'on le sache, dans l'ombre d'internet............... :black: niark niark niark... lol
Mais ils sont timides en fait! :) lol :vamp:

Tiens nous (et moi!) au courant de ce fameux concours.... :roll:
ak2004
Adepte
Adepte

Message par ak2004 »

ok alors je lance unappel à tous les forumeux de l'ombre
:sleeping:
s'il vous plait soyez sympas et partagez vos idées et vos renseignements ce serait cool ou même ceux qui ont des questions ou quoi que ce soit d'autre à partager lancez vous et n'ayez pas peur!!! :D
non franchement j'aimerais bien que d'autres nantais participent à ce post ... :pleure:
et encore un grand merci à aly pour ton soutien et je te tiens au courant de la suite
esi 2008-2011 enfin!!!
Répondre