Sécurité soc/mutuelle quelque soit votre statut: vos quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
attestation
bah moi j'ai eu l'attestation par internet.
il suffit d'aller sur le site de la sécu de ta région et soi il te l'envoie (c'est plutôt long je suppose) soi tu l'imprime chez toi...
Peut-être que cela dépend des régions, il faut voir. Mais en tout cas cela permet d'éviter de se déplacer.

il suffit d'aller sur le site de la sécu de ta région et soi il te l'envoie (c'est plutôt long je suppose) soi tu l'imprime chez toi...

Peut-être que cela dépend des régions, il faut voir. Mais en tout cas cela permet d'éviter de se déplacer.
Première année à l'IFSI croix rouge de Tours.
Pour ma part j'aurais 28 ans et deux mois à la rentrée...
J'ai appelé la CPAM et ils m'ont simplement demander une photocopie de mon admission pour ma reprise d'étude et ils doivent me faire parvenir une attestation mise à jour.
Rien de bien compliqué. Rien à payer non plus.
Voilà !

J'ai appelé la CPAM et ils m'ont simplement demander une photocopie de mon admission pour ma reprise d'étude et ils doivent me faire parvenir une attestation mise à jour.

Rien de bien compliqué. Rien à payer non plus.

Voilà !
Première année à l'IFSI croix rouge de Tours.
report d'année pour grossesse et securité sociale ?
bonjour à toutes et tous
voilà je vous expose mon probleme, je passe en 2 eme année mais étant enceinte de 2 mois j'ai décidé de prendre un report d'année.
ce que je voudrais savoir c'est est ce que je vais continué à etre prise en charge par la smeba meme si je travaille pendant cette année ?
De plus j'ai lu sur un message qu'il fallait quand meme payé les frais de secu et d'inscriptions mais aurais je drroit également aux bourses comme l'an dernier ?
merci beaucup à ceux qui pourront me répondre
bises
voilà je vous expose mon probleme, je passe en 2 eme année mais étant enceinte de 2 mois j'ai décidé de prendre un report d'année.
ce que je voudrais savoir c'est est ce que je vais continué à etre prise en charge par la smeba meme si je travaille pendant cette année ?
De plus j'ai lu sur un message qu'il fallait quand meme payé les frais de secu et d'inscriptions mais aurais je drroit également aux bourses comme l'an dernier ?
merci beaucup à ceux qui pourront me répondre
bises
ESI 1ère année, promo 2004/2007 au CH du Mans
SECU
Bonjour a tous
voila jusqu'a cette année j'étais prise en charge(niveau secu) par mes parents et je voulais savoir si je dois attendre la rentré pour m'inscrire a la LMDE ou si je pe le faire des maintenant?
Je sais qu'a la fac on coche la case LMDE sur le dossier d'inscription et c'est tout mais est ce que s'est pareil en IFSI?
merci
voila jusqu'a cette année j'étais prise en charge(niveau secu) par mes parents et je voulais savoir si je dois attendre la rentré pour m'inscrire a la LMDE ou si je pe le faire des maintenant?
Je sais qu'a la fac on coche la case LMDE sur le dossier d'inscription et c'est tout mais est ce que s'est pareil en IFSI?
merci
-
- Régulier
- angelanael
- Fidèle
Malheureusement lileeth, je n'ai aucuns éléménts de reponse pour ton cas. Tous ce que je sais, c'est qu'en cas de report pour les personnes benéfiants des aides assedics, celles ci sont annulées. La CPAM prends en charge 16 semaines en tout a la hauteur de 80% de ton salaire brute.
Voili Voilou, je ne pense pas que ces renseignements t'aideront plus que ça
.
En attendant, FELICITATION
pour cet Heureux Evenement et j'espère que
tu trouveras les reponses a tes attentes.
Prends soin de toi.
Bizz
Voili Voilou, je ne pense pas que ces renseignements t'aideront plus que ça

En attendant, FELICITATION

tu trouveras les reponses a tes attentes.
Prends soin de toi.
Bizz

ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
normalment a l'IFSI ils vous donneront des papier a remplir pour vous inscrire a la LMDE ou a la SMEREB, donc le jour de la rentrée si vous n'avez pas de pré-rentré avant. Une fois les papier a l4IFSi renplis, le tour est joué. Vous n'avez plus qu'a attendre votre nouvelle carte vitale. (sauf que dans mon IFSI la LMDE a oublié d'envoyer les papier et la SMEREB a oublié de venir a la pré-rentré
) arpès, il faut faire attention car il existe plusieurs formules (sécu de base, sécu +complémentaire...) renseignez vous pour savoir si vous avez besoin de la complémentaire ou si celle de vos parent vous couvre.
J'espère avoir répondu a la question

J'espère avoir répondu a la question
-
- Habitué