Lolitas

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

adeline17 a écrit :Ce qui est vraiment très grave aussi, c'est que les tendances cautionnent ça. Je suis allée dans un supermarché le week-end dernier, et j'ai vu des strings taille 8-10 ans !!!!!!!!!! Et puis comment les parents peuvent-ils acheter ça à leurs enfants ??? C'est une question de respect de soi et de dignité !!! Et franchement porter un string à cet âge c'est vraiment ne pas se respecter !!!!!!!! La Red**te l'a fait mais ils les ont retirés...
Les enfants doivent rester des enfants, ils ont toute leur vie pour suivre les tendances. A 10 ans, les enfants doivent pour moi continuer à vivre dans un monde d'enfants : jouer à la poupée ou à la console, mais pas passer leur temps dans les magasins à faire des caprices à leurs parents pour qu'ils leur achètent le "dernier truc à la mode".
Là vraiment faut arrêter.

ha ? parce que à 10 ans jouer à la console c'est rester dans un monde d'enfant ? non parce que les parents n'ont certainement pas du céder à leurs rejetons pour qu'ils aient la dernière PS2 ou autres pour faire comme le petit voisin qu'il l'a déjà...désolé j'ai du mal là... :clin:
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

jouer à la console c'etait un exemple c tout..
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Simoco a écrit :
adeline17 a écrit :Ce qui est vraiment très grave aussi, c'est que les tendances cautionnent ça. Je suis allée dans un supermarché le week-end dernier, et j'ai vu des strings taille 8-10 ans !!!!!!!!!! Et puis comment les parents peuvent-ils acheter ça à leurs enfants ??? C'est une question de respect de soi et de dignité !!! Et franchement porter un string à cet âge c'est vraiment ne pas se respecter !!!!!!!! La Red**te l'a fait mais ils les ont retirés...
Les enfants doivent rester des enfants, ils ont toute leur vie pour suivre les tendances. A 10 ans, les enfants doivent pour moi continuer à vivre dans un monde d'enfants : jouer à la poupée ou à la console, mais pas passer leur temps dans les magasins à faire des caprices à leurs parents pour qu'ils leur achètent le "dernier truc à la mode".
Là vraiment faut arrêter.

ha ? parce que à 10 ans jouer à la console c'est rester dans un monde d'enfant ? non parce que les parents n'ont certainement pas du céder à leurs rejetons pour qu'ils aient la dernière PS2 ou autres pour faire comme le petit voisin qu'il l'a déjà...désolé j'ai du mal là... :clin:

J'allais mettre les petites voitures mais bon c'est un peu ringard pour les gosses... alors je me mets au goût du jour... mais je cautionne pas la console, je trouve que ça abrutit plus qu'autre chose ça.
Franchement à 10 ans combien de garçons n'ont jamais joué à la console ?
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Joeur aux petites voitures, c'est ringard ?
Ah je vais aller le dire a mon cousin de 8 ans il va aller jouer a fumer du shit alors ca fais moins ringard ;)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

adeline17 a écrit :J'allais mettre les petites voitures mais bon c'est un peu ringard pour les gosses... alors je me mets au goût du jour... mais je cautionne pas la console, je trouve que ça abrutit plus qu'autre chose ça.
Franchement à 10 ans combien de garçons n'ont jamais joué à la console ?

moi... :clin:

Plus sérieusement mon grand à cet âge là préférait jouer au mechano, lire, inventer des trucs avec rien ou presque, bref j'aime assez l'idée que l'on puisse laisser à nos enfants ce côté inventif et de découverte ou leur inculquer certaines choses au lieu qu'ils s'abrutissent devant un écran...

Ce n'est que cette année que mon fils à eu son pc (il a 14 ans) et j'ai pris soin de lui expliquer que c'était avant tout un outil d'apprentissage et d'information tout en étant ludique avant d'en être un outil de jeu uniquement...

C'est comme la grande majorité de gamins et gamines qui a 8 ans ont déjà un téléphone portable, faut arrêter le délire là...

Et comme le dit Marlène il n'y a aucune honte à jouer aux petites voitures à cet âge là... 8)
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

la console ca n'abrutit pas. c prouvé que si on joue de façon raisonnable c meme exellent pour les reflexes.
maintent c toujours pareil c aux parents d'apprendre ce qu'il faut aux enfants :

limiter la console dans le temps
ne pas mettre de vetements qui ne sont pas de son age.

je vais etre extreme, mais mettre un string à une gamine de 6 ans, c limite pedophile. moi ca me choque enormement. peut etre suis je facilement choquée ?? mais c sur ca ne me viendrait pas à l'idée d'acheter ce genre de truc meme sous la pression de ma fille.
en stage chir generale

adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Le problème c'est que même si on limite, les enfants en veulent toujours plus... dur des les arrêter !!!!!!!!!! Donc là ça abrutit... et on est quand même mieux dehors à faire du vélo, du roller, etc plutôt que devant un écran !!!!!!
Simoco bravo pour ton fils, franchement, je croyais que les enfants comme ça, ça n'existait plus.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

J'ai joué a la console de mes 6 a mes 19 ans, suis-je débile pour autant ? (que ceux qui voulaient répondre oui se taisent merci ;))

Pour la petite histoire j'ai hérité de la vieille console de mon grand cousin a 6 ans, j'y joué mais sans plus, deux ans plus tard j'ai découvert qu'en fait c'est magnifique une console :D

Et la j'aurais passé des journées entières a faire sauter mario sur des ptites betes noires, mais la mes parents ont su mettre le hola, j'étais restreinte a certains horaires, pas d'achat de nouveaux jeux si j'avais pas fini les autres etc....

Puis quand j'ai dis pour la 1ère fois "jveux la sega mega drive comme ma copien charlotte", mes parents n'ont pas couru a Carrouf pour me l'acheter mais on fait un deal je passe du temps a faire le menage, les vitres etc et je ramene des bonnes notes alors a noel j'aurais la console...

Bref 3615MAVIE tout ca pour dire, qu'avec des limites l'éducation evite le genre de débordement que l'on peux voir actuellement ;)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Laissons aux enfants le droit d'être des enfants...

"tu seras un homme mon fils"

L'Unesco a du boulot de par le Monde, pensons-y :!:
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

marlene : j'ai faillit repondre oui... NAN Jrigole nan mais !!!! :lol:

je suis entierement d'accord avec toi marlene. pour moi rien n'est tout blanc ou tout noir. la tele, les jeux videos c bien avec une certaine mesure.

dire non d'un bloc sur tout me parait un peu exagéré, surtout que de toute façon chez le copain y a certainement une console.

et puis, faire du velo, et tout et tout quand tes en ville c pas toujours evident, tout le monde n'a pas sa "ptite maison dans la prairie"... :lol:
en stage chir generale

T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

De plus jouer une heure par jour a la console ne m'a pas empecher a coté de lire enormément, de jouer au lego et mecano (ben quoi j'aime pas les barbies c'est pour les filles ;)), de faire des cabanes dans les bois, de fabriquer du parfum avec des fleurs et de l'eau etc... ;)

Bere : jte permet pas de me trainer de debile :choque: mais ou va le monde :mdr: ;)
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

Marlène superstar a écrit :Bere : jte permet pas de me trainer de debile :choque: mais ou va le monde :mdr: ;)

pourvu qu'il n'aille pas dans mon sens, vous seriez tous foutus... :lol: :lol:
en stage chir generale

Louvic@m
Habitué
Habitué

Message par Louvic@m »

zapette25 a écrit :Les fautifs? Les "lolitas" certes mais surtout les parents qui ne viendront pas se plaindre par la suite que leur fille se soit faite violée, qu'elle soit la proie d'homme plus agées ou bien encore qu'elle tombe enceinte d'un garcon qu'elle n'a rencontré qu'une fois et dont elle ne connait que le prénom.

J'ai beau être d'accord avec tout le monde concernant le sujet, j'avoue que cette phrase là, j'ai du mal :pleure: :pleure: :pleure:
c'est mystérieux, le pays des larmes (St Ex)
Youpiii, je passerais mon DE en psy!!!
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

Louvic@m a écrit :
zapette25 a écrit :Les fautifs? Les "lolitas" certes mais surtout les parents qui ne viendront pas se plaindre par la suite que leur fille se soit faite violée, qu'elle soit la proie d'homme plus agées ou bien encore qu'elle tombe enceinte d'un garcon qu'elle n'a rencontré qu'une fois et dont elle ne connait que le prénom.

J'ai beau être d'accord avec tout le monde concernant le sujet, j'avoue que cette phrase là, j'ai du mal :pleure: :pleure: :pleure:

moi aussi cette phrase me gene fortement. mais certains se plaisent à croire que les agresseurs sont les victimes et vice versa...

quoiqu'il en soit au sujet du viol, meme si une fille deballe, PERSONNE n'a le droit de se servir !! c un comble
en stage chir generale

bledina
Fidèle
Fidèle

Message par bledina »

Cela parait choquant mais une gamine de 14 ans qui se trimballe en mini jupe, avec le string qui dépasse, maquillée comme une voiture volée, qui ressemble plus à une jeune femme de 18, que lui arrivera-t-il si elle croise un gars un peu chaud?
Ce n'est pas pour rejeter la faute sur l'agresseur, mais le comportement de ces "lolitas" prête à confusions....Et je ne suis pas sure qu'elles se rendent compte des effets qu'elles peuvent produire et aux conséquences que cela peut entrainer
La maman des poissons....elle est bien gentille
Répondre