concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
uij_10380
Fidèle
Fidèle

Message par uij_10380 »

:pleure: ce concours me fait peur plus on approche de la date plus je stresse c vrai dc ca fait plaisir de voir qu'on est pa seule a strésser .....ca me motive pour bosser encore plus mais j'imagine mm pas comment tt lmonde va etre la veille du concours..... :choque:
cRoIrE eN sEs RêVeS c'EsT dEjA lEs ReAlIsEr Un PeU...
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS :D
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

bella93 a écrit :
lulu01 a écrit : [...] et vive les personnes qui bossent en même temps que leurs études

:prie: Vive Nous! :lol:

Je crois que finallement, on a pris notre partie d'aller bosser et qu'on est pas traumatisé autant.On ne devra notre DE qu'à nos éfforts :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Coucou, juste un petit mot pour réagir, moi je pense travaillais pendant mes vacances car mes économies ne tiendront pas bien longtemps!!!

Bon courage à tous :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Papillonne
Régulier
Régulier

L'ordre des passages à l'oral et notes d'ecrit : Un rapport?

Message par Papillonne »

Bonsoir,

Je me pose une petite question : L'ordre des passages à l'oral depend-il de nos notes à l'ecrit ?

Exemple : Les meilleurs eleves à l'ecrit passent Au Debut / A la fin les entretiens oraux ?

Cette question idiote car ma date et heure de passage me semblent bien " avancées " suivant le nombre de candidats mais surtout par l'ordre alphabetique.
zapette25
Habitué
Habitué

Message par zapette25 »

Non ca n'a rien a voir. Il prenne des bouts par ordre alphabétique. Tu te retrouvera avec pas mal de personnes qui étaient avec toi dans l'amphi lors de l'écrit. Enfin pour moi c'était comme ca! :clin:
ESI promo 2005-2008
Un sourire peut changer une vie!
Papillonne
Régulier
Régulier

Message par Papillonne »

Il n'y avait qu'un amphi (2e session oblige ) - Je suis plutot vers la fin de l'alphabet et ... mon oral est le premier jour ( les oraux se passent sur deux jours ) ! D' où cette question ! Donc soit j'suis tres nulle, soit tres bonne ! lol
zapette25
Habitué
Habitué

Message par zapette25 »

Bne peut-être qu'il ont pris l'alphabet dans le sens inverse :)
ESI promo 2005-2008
Un sourire peut changer une vie!
Papillonne
Régulier
Régulier

Message par Papillonne »

Oui peut-être ! :lol:

Fin bon, le principal est que tout se passe bien et que je sois ADMISE ! :lol: :lol: :lol:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Pour de nombreux IFSI, le lieu d'habitation joue aussi. On mettra en début d'AM les candidats de province, pour leur laisser le temps d'arriver et de repartir ...
Sinon, au choix, par ordre alpa, ou par alpha inverse, ou parfois par rangs .... mais rarement, pour ne pas influencer le jury, qui n'a pas connaissance des notes d'écrit.
VB - IDE
Papillonne
Régulier
Régulier

Message par Papillonne »

:roll:

Pour le fait d' être de " loin ", ça n'est pas mon cas car je suis à 20min ( aller 30min quand y'a du monde :lol: ) donc pas loin et pourtant je passe en debut d'apres-midi !

J'y comprends pas grand chose mais je demanderai à une personne des bureaux une fois l'epreuve passée !
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

Moi surement 1 week end/2 en maison de retraite PDT_014
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tout dépend des IFSI... :clin: Après quand tu as fini les candidats de province faut bien faire passer le reste.

L'ordre de passage à le jour de l'oral se fait souvent par tirage au sort.

Par contre je tiens à rappeler qu'il existe un topic nommé "Oral automne 2005" pour y poser ses questions. :clin: Merci donc de continuer dessus.
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

skikinoune a écrit :
bella93 a écrit :
lulu01 a écrit : [...] et vive les personnes qui bossent en même temps que leurs études

:prie: Vive Nous! :lol:

Je crois que finallement, on a pris notre partie d'aller bosser et qu'on est pas traumatisé autant.On ne devra notre DE qu'à nos éfforts :clin:

Tout à fait.
Il aurait été mieux d'avoir un financement mais ce n'est pas le cas. Pleurer sur notre sort? Sûrement pas.
En grande fille, en mère, en personne responsable, autonome et qui savent ce qu'elles veulent, on fait un choix.
Le choix d'aller travailler pour diverses raisons.
Ca sera dur? Peut être!
Mais quand on sait ce qu'on veut, on sait comment y aller.

PDT_040
IDE en gastro depuis le 2/12.
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

c clair je suis bien d'accord quand on veut vraiment on peut c'est la volonté !!!!
garfield 2053
Régulier
Régulier

Message par garfield 2053 »

en fait jusqu au dernier moment aucun stress cest une fois arrivée devant le centrex je pu realiser le nombres eleves de candidats et la je me suis dis MAIS QU EST CE QUE TU FAIS ? SAUVES TOI? TU NAS AUCUNES CHANCE?
surtout que j avais quitte les bancs il y a logtemps, mais bon il fallait bien y aller.
tout au long de l epreuve j ai deployer les grands moyens pour me concentrer au maxi, j avais mm du mal a respirer. Mais avec du recule je pense que paniquer n a servit a rien, au contraire j aurais pu completement me planter a cause mon stress. et biensure j aurais pu faire mieux9.5 11.
il faut vraiment faire le vide et avoir d autres occupations surtout les jours juste avant le concour.
Verrouillé