concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

cRoIrE eN sEs RêVeS c'EsT dEjA lEs ReAlIsEr Un PeU...
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS

- skikinoune
- VIP
bella93 a écrit :lulu01 a écrit : [...] et vive les personnes qui bossent en même temps que leurs études
Vive Nous!
Je crois que finallement, on a pris notre partie d'aller bosser et qu'on est pas traumatisé autant.On ne devra notre DE qu'à nos éfforts

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
-
- Régulier
L'ordre des passages à l'oral et notes d'ecrit : Un rapport?
Bonsoir,
Je me pose une petite question : L'ordre des passages à l'oral depend-il de nos notes à l'ecrit ?
Exemple : Les meilleurs eleves à l'ecrit passent Au Debut / A la fin les entretiens oraux ?
Cette question idiote car ma date et heure de passage me semblent bien " avancées " suivant le nombre de candidats mais surtout par l'ordre alphabetique.
Je me pose une petite question : L'ordre des passages à l'oral depend-il de nos notes à l'ecrit ?
Exemple : Les meilleurs eleves à l'ecrit passent Au Debut / A la fin les entretiens oraux ?
Cette question idiote car ma date et heure de passage me semblent bien " avancées " suivant le nombre de candidats mais surtout par l'ordre alphabetique.
-
- Régulier
-
- Régulier
Pour de nombreux IFSI, le lieu d'habitation joue aussi. On mettra en début d'AM les candidats de province, pour leur laisser le temps d'arriver et de repartir ...
Sinon, au choix, par ordre alpa, ou par alpha inverse, ou parfois par rangs .... mais rarement, pour ne pas influencer le jury, qui n'a pas connaissance des notes d'écrit.
Sinon, au choix, par ordre alpa, ou par alpha inverse, ou parfois par rangs .... mais rarement, pour ne pas influencer le jury, qui n'a pas connaissance des notes d'écrit.
VB - IDE
-
- Régulier
Tout dépend des IFSI...
Après quand tu as fini les candidats de province faut bien faire passer le reste.
L'ordre de passage à le jour de l'oral se fait souvent par tirage au sort.
Par contre je tiens à rappeler qu'il existe un topic nommé "Oral automne 2005" pour y poser ses questions.
Merci donc de continuer dessus.

L'ordre de passage à le jour de l'oral se fait souvent par tirage au sort.
Par contre je tiens à rappeler qu'il existe un topic nommé "Oral automne 2005" pour y poser ses questions.

skikinoune a écrit :bella93 a écrit :lulu01 a écrit : [...] et vive les personnes qui bossent en même temps que leurs études
Vive Nous!
Je crois que finallement, on a pris notre partie d'aller bosser et qu'on est pas traumatisé autant.On ne devra notre DE qu'à nos éfforts
Tout à fait.
Il aurait été mieux d'avoir un financement mais ce n'est pas le cas. Pleurer sur notre sort? Sûrement pas.
En grande fille, en mère, en personne responsable, autonome et qui savent ce qu'elles veulent, on fait un choix.
Le choix d'aller travailler pour diverses raisons.
Ca sera dur? Peut être!
Mais quand on sait ce qu'on veut, on sait comment y aller.

IDE en gastro depuis le 2/12.
-
- Régulier
en fait jusqu au dernier moment aucun stress cest une fois arrivée devant le centrex je pu realiser le nombres eleves de candidats et la je me suis dis MAIS QU EST CE QUE TU FAIS ? SAUVES TOI? TU NAS AUCUNES CHANCE?
surtout que j avais quitte les bancs il y a logtemps, mais bon il fallait bien y aller.
tout au long de l epreuve j ai deployer les grands moyens pour me concentrer au maxi, j avais mm du mal a respirer. Mais avec du recule je pense que paniquer n a servit a rien, au contraire j aurais pu completement me planter a cause mon stress. et biensure j aurais pu faire mieux9.5 11.
il faut vraiment faire le vide et avoir d autres occupations surtout les jours juste avant le concour.
surtout que j avais quitte les bancs il y a logtemps, mais bon il fallait bien y aller.
tout au long de l epreuve j ai deployer les grands moyens pour me concentrer au maxi, j avais mm du mal a respirer. Mais avec du recule je pense que paniquer n a servit a rien, au contraire j aurais pu completement me planter a cause mon stress. et biensure j aurais pu faire mieux9.5 11.
il faut vraiment faire le vide et avoir d autres occupations surtout les jours juste avant le concour.