archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- tito
- VIP
cécile delmas a écrit :Au risque de paraitre rabajoise
Il faut effectivementminimum une semaine de délais je crois bien
oui mais toi t'es une reactionnaire qui cherche des vices de formes partout! Tu dervrais ptet te presenter a la direction de la FNESI

L'ONI, Une grande fumisterie

-
- Fidèle
- Caro_angers
- Adepte
perso, je m'en fout, peut y avoir un cours deux heures avant, ca ne me pose pas trop de soucis...
C'est juste que ca fait une grosse polémique a l'IFSI.
Et (surtout) ca dérange ceux qui ne viennent pas en cours.
(Genre: au fait , c'était comment le cours d'hier? est ce que eventuellement tu pourrai me le preter pour comparer aux NCI, je ne voudrai pas en apprendre trop!!)

C'est juste que ca fait une grosse polémique a l'IFSI.
Et (surtout) ca dérange ceux qui ne viennent pas en cours.
(Genre: au fait , c'était comment le cours d'hier? est ce que eventuellement tu pourrai me le preter pour comparer aux NCI, je ne voudrai pas en apprendre trop!!)

Infirmière à Belle Isle....
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
nous aussi dans la promo nous avons des cours la veille de l'évaluation et il y a des questions sur ces cours la!
je ne pense pas que ce soit illégal en tout cas si ça l'est, nous pouvons préparer les oranges pour les emmener aux formateurs qui seront en prison
non serieux, bcp de cours la veille ou l'avant veille tombent aux evaluations mais bon c'est comme ça, on y peut rien
je ne pense pas que ce soit illégal en tout cas si ça l'est, nous pouvons préparer les oranges pour les emmener aux formateurs qui seront en prison

non serieux, bcp de cours la veille ou l'avant veille tombent aux evaluations mais bon c'est comme ça, on y peut rien
Infirmier (CH)
quelqu"un a t'il déja fait un stage dans un foyer d"'éducation social pour l"enfance???
si oui, peut t"il m'expliqué en gros ce que c'est!!
merci
si oui, peut t"il m'expliqué en gros ce que c'est!!
merci

allez on y retourne à cette première année et je vais la réussir, motivée motivée 
IFSI Alençon.
1er stage en pneumologie avec un 18!
deuxième stage direction la maison de retraite 

IFSI Alençon.
1er stage en pneumologie avec un 18!

Un stage non validé n'est pas synonyme de redoublement. Il est possible de faire jouer la franchise. Par contre, il est indispensable d'avoir validé l'ensemble de la théorie ET les 2 MSP.
En d'autres termes. Si le stage en question est celui de septembre, et que la MSP n°2 tombait dessus, il n'y a plus possibilité de programmer la MSP ultérieurement, et le passage en année supérieure n'est pas permis par les textes.
En d'autres termes. Si le stage en question est celui de septembre, et que la MSP n°2 tombait dessus, il n'y a plus possibilité de programmer la MSP ultérieurement, et le passage en année supérieure n'est pas permis par les textes.
VB - IDE
Pour ma part il me semble que les textes prévois que la franchise ne ne puise pas être utilisée pour un stage en entier.
En plus tu prends des risques par rapport au 2 années suivantes ou elle pourrait etre nécéssaire.
Pour passer en année supérieure je crois que tu dois avoir fait le nombre de stage requis dans les diférents types de services (psy, chir,...). Si elle a loupé un stage entier elle ne pourra pas passer en année supérieure. Par contre il me smble qu'elle peut demander à l'IFSI de passer un stage suplémentaire sur le mois de vacances dans la catégorie manquée.
A vérifier bien sur auprès de tes formateur ou sur le site de la FNESI ou elle poura avoir une réponse présice texte de loi à l'appuis en leur posant la question.
En plus tu prends des risques par rapport au 2 années suivantes ou elle pourrait etre nécéssaire.
Pour passer en année supérieure je crois que tu dois avoir fait le nombre de stage requis dans les diférents types de services (psy, chir,...). Si elle a loupé un stage entier elle ne pourra pas passer en année supérieure. Par contre il me smble qu'elle peut demander à l'IFSI de passer un stage suplémentaire sur le mois de vacances dans la catégorie manquée.
A vérifier bien sur auprès de tes formateur ou sur le site de la FNESI ou elle poura avoir une réponse présice texte de loi à l'appuis en leur posant la question.
- Caro_angers
- Adepte
Le texte est celui de septembre 2001. Il est possible de prendre un stage entier sur la franchise
..... sinon, comment feraient les copines pour faire des BB en plein milieu de la formation ??????
Non, très sérieusement, c'est possible. Ca fait même 1 stage 1/2. 30 jours de franchise = 210 heures. Or, un stage, c'est 140 heures.

Non, très sérieusement, c'est possible. Ca fait même 1 stage 1/2. 30 jours de franchise = 210 heures. Or, un stage, c'est 140 heures.
VB - IDE