avortement
Modérateur : Modérateurs
-
- Star VIP
- mimil
- VIP
Re: avortement
azur1987 a écrit :cette question est peut etre deplacée mais ca me trotte dans la tete
etes vous pour ou contre l'avortement ? et pourquoi ?
Pour, car :

Sans doute tout cela a t'il déjà été abordé, mais j'n'ai rien lu du tout et me suis contentée de répondre à la question sans être influençée par les précédents commentaires.
Je tiens à préciser que j'espère ne jamais avoir à subir un avortement, que je considère cet acte comme très dur à effectuer. J'ai un certain apriori sur les femmes qui se font avorter tous les ans... c'est moyen quand même.
Donc, l'avortement, heureusement qu'il est autorisé, c'est un droit, mais il faut tout faire pour éviter de passer par là dans sa vie. Voili voilou.(C'est un peu comme la Sécu, "c'est bien mais en abuser ça craint"

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
ETAT DES LIEUX SUR L’IVG EN FRANCE : http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/34_990716p10.htm
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
un lien plus récent....
http://www.sante.gouv.fr/drees/etude-re ... /er348.pdf
http://www.sante.gouv.fr/drees/etude-re ... /er348.pdf
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Une biblio sur ce sujet :
http://documentation.aphp.fr/Bibliographies/ivg.htm
http://documentation.aphp.fr/Bibliographies/ivg.htm
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
- skikinoune
- VIP
Moi, je suis pour l'avortement: c'est un droit innéluctable à mon avis et la polémique n'a pas lieu d'être.
Quand on est maman, on sait tout ce que ça implique comme don de soi et comme sacrifice.Il ne faut pas se leurer, on a beau aimer nos enfants, il y a des moments ou on se sent dépassé.C'est pour cela que je pense que la maternité doit être un choix réfléchi et qu'on ne peut l'imposer à personne de mettre à terme une grossesse.
Quand on est maman, on sait tout ce que ça implique comme don de soi et comme sacrifice.Il ne faut pas se leurer, on a beau aimer nos enfants, il y a des moments ou on se sent dépassé.C'est pour cela que je pense que la maternité doit être un choix réfléchi et qu'on ne peut l'imposer à personne de mettre à terme une grossesse.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- haricot vert
- Gold VIP
Bien dit skikinoune !
Je ne me permettrais jamais de juger une femme qui fait une IVG , même si c'est le 3é en 3 ans . Qu'est ce qu'on sait de sa vie , de son niveau intellectuel , de sa situation sociale , etc ...,
Ma petite soeur a fait 2 IVG , une étant fiancée , une autre étant mariée ( 2 fois avec contraception ) .
Les psys de tous poils , certains médecins exagérent le traumatisme émotionnel et psychologique subi .
A ce stade de la grossesse , ce n' est qu' un embryon non viable s'il vient à naitre . Ce sont les religieux , les biens-pensants , les moralisateurs qui disent que ces quelques cellules agglomérées est un enfant et que la vie est sacrée !
Ils s'inquiétent de savoir si la vie est sacrée quand ils envoient des jeunes se faire tuer au nom d'un dieu ou d' une cause ou de la patrie ou quand des enfants en bas âge se font exploiter sexuellement ou envoyer au travail forcé ?
Simone a reçu des menaces de mort , a subi les quolibets de la part des députés , les mesquineries et les moquzeries des députés quand elle a défendu son projet de loi pour la légatisation de l' IVG à l' assemblée nationale .
J' admire cete femme si courageuse qui a connu les camps de concentration et qui a su défendre ses idées et la cause des femmes malgré l' acharnement de certains hommes à la détruire psychologiquement et politiquement .
Je ne me permettrais jamais de juger une femme qui fait une IVG , même si c'est le 3é en 3 ans . Qu'est ce qu'on sait de sa vie , de son niveau intellectuel , de sa situation sociale , etc ...,
Ma petite soeur a fait 2 IVG , une étant fiancée , une autre étant mariée ( 2 fois avec contraception ) .
Les psys de tous poils , certains médecins exagérent le traumatisme émotionnel et psychologique subi .
A ce stade de la grossesse , ce n' est qu' un embryon non viable s'il vient à naitre . Ce sont les religieux , les biens-pensants , les moralisateurs qui disent que ces quelques cellules agglomérées est un enfant et que la vie est sacrée !
Ils s'inquiétent de savoir si la vie est sacrée quand ils envoient des jeunes se faire tuer au nom d'un dieu ou d' une cause ou de la patrie ou quand des enfants en bas âge se font exploiter sexuellement ou envoyer au travail forcé ?
Simone a reçu des menaces de mort , a subi les quolibets de la part des députés , les mesquineries et les moquzeries des députés quand elle a défendu son projet de loi pour la légatisation de l' IVG à l' assemblée nationale .
J' admire cete femme si courageuse qui a connu les camps de concentration et qui a su défendre ses idées et la cause des femmes malgré l' acharnement de certains hommes à la détruire psychologiquement et politiquement .
marie-pierre
-
- Star VIP
haricot vert a écrit :A ce stade de la grossesse , ce n' est qu' un embryon non viable s'il vient à naitre
Ahemmm... Si on réfléchit ainsi, pourquoi ne pas autoriser l'ivg jusqu'à la 25e semaine d'amenhorrée ?
Et pour pousser le bouchon, le petit d'homme n'est pas viable tout seul pendant pas mal de temps...
Léopold Anasthase a écrit :haricot vert a écrit :A ce stade de la grossesse , ce n' est qu' un embryon non viable s'il vient à naitre
Ahemmm... Si on réfléchit ainsi, pourquoi ne pas autoriser l'ivg jusqu'à la 25e semaine d'amenhorrée ?
Et pour pousser le bouchon, le petit d'homme n'est pas viable tout seul pendant pas mal de temps...
LA : Amobéda aurait-elle réussi à vous convaincre ?

-
- Star VIP
margot31 a écrit :LA : Amobéda aurait-elle réussi à vous convaincre ?
Non, mais cette nuit j'ai vu la Vierge et Elle m'a parlé... euh... mais pourquoi ils sont tous autour de moi avec cette chemise qui s'enfile par devant et des grosses seringues ?
Je vais préciser ma pensée :
-on ne peut être pour l'avortement ; l'avortement n'est jamais une bonne chose ; mais ça peut être la moins pire des choses ;
-personnellement, je suis pour que la situation actuelle perdure : l'ivg est autorisée sous certaines conditions ;
-d'un point de vue biologique, il n'existe pas de différence entre un embryon de 12 semaines et un embryon de 12 semaines et un jour ; et il existe une continuité de vie entre la fécondation de l'oeuf et la mort ;
-la femme est selon la loi (et àmha c'est une bonne chose) la seule personne qui puisse décider, pour des raisons qui ne regardent qu'elle, et qu'elle n'a pas à justifier ; et les soignants doivent s'abstenir de juger ses raisons ;
-d'un point de vue de la santé publique, le fait qu'il y ait environ 200 000 ivg en France par an me gêne beaucoup, et je me demande quelles seraient les actions à mener pour que ce nombre diminue ;
-l'ivg n'est pas un acte anodin (même si globalement le risque est faible), et il faut informer clairement et loyalement la femme qui est demandeuse des risques de cet acte.
l'avortement existe depuis bien longtemps, le fait qu'il ait été légiféré a permis de sauver beaucoup de femmes : l'hiver dernier est passé un bon petit film anglais "VERA DRAKE" qui illustre très bien ce qu'était l'avortement avant qu'il ne soit légal
et comme par hasard, avant qu'il ne soit légal, certaines classes sociales avaient droit à un travail fait proprement, par contre les pauvres petites sans le sou, et dans le désespoir, se faisaient elle-même ou par des faiseuses d'anges avorter par des méthodes très dangereuses
quant à celles qui en abusent, ce n'est tout de même pas la majorité : toujours cette fâcheuse tendance à généraliser....
et comme par hasard, avant qu'il ne soit légal, certaines classes sociales avaient droit à un travail fait proprement, par contre les pauvres petites sans le sou, et dans le désespoir, se faisaient elle-même ou par des faiseuses d'anges avorter par des méthodes très dangereuses
quant à celles qui en abusent, ce n'est tout de même pas la majorité : toujours cette fâcheuse tendance à généraliser....