avortement
Modérateur : Modérateurs
en fait tout le monde est d'accord. il y a (une minorité selon certains) des femmes qui utilisent l'ivg comme un moyen de contraception. on a tous du mal à cautionner ce genre d'acte.
et puis d'un autre coté c indeniable le droit à l'avortement est une incroyable avancée car meme si la femme est inconsciente ou non informée, il est preferable qu'elle puisse avorter plutot que de mettre au monde un enfant qu'elle abandonnera ou dont elle ne pourra pas bien s'occuper.
voila affaire reglée...
et puis d'un autre coté c indeniable le droit à l'avortement est une incroyable avancée car meme si la femme est inconsciente ou non informée, il est preferable qu'elle puisse avorter plutot que de mettre au monde un enfant qu'elle abandonnera ou dont elle ne pourra pas bien s'occuper.
voila affaire reglée...

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereNice a écrit :en fait tout le monde est d'accord. il y a (une minorité selon certains) des femmes qui utilisent l'ivg comme un moyen de contraception. on a tous du mal à cautionner ce genre d'acte.
voila affaire reglée...
Bérénice ou CQFD

c'est mystérieux, le pays des larmes (St Ex)
Youpiii, je passerais mon DE en psy!!!
Youpiii, je passerais mon DE en psy!!!
- mimil
- VIP
Simoco a écrit :mimil a écrit :Louvic@m a écrit :Condamnable par qui ? par toi ?
Pense ce que tu veux, à la limite c'est un avis perso, mais évite peut être de te poser en juge!
Oui, par moi. Je suis pas juge mais infirmière et je répète que je trouve gravous de prendre l'avortement pour un moyen de contraception. Par contre, ça ne peut pas être condamnable par la société, je le conçois, je serai même contre une loi interdisant de dépasser un certain nombre d'avortements par an. Non, d'ailleurs, si ça fait plaisir à la dame de se faire avorter 12 fois par an, c'est son droit.![]()
![]()
Si c'était votre avis en tant que femme, cela n'engagerait que vous mais que vous teniez ce genre de propos en vous plaçant en tant que soignant me laisse perplexe : votre fonction n'exclue t'elle pas toute forme de jugement de valeur ?
Si le débat portait sur le SIDA par exemple, quel serait votre "regard" sur ceux ou celles que vous êtes censé soigner et qui, malgré la prévention, ont eu des rapports non protégés en ayant eu connaissance des risques ?
Je m'interroge...
Biensur, c'est votre droit, en tant que soignante, je ne juge personne, en tant que personne j'ai certains avis dont celui de penser que l'avortement ne doit pas être considéré comme un moyen de contraception. Je pense que je n'aurai pas du utiliser le mot condamnable et que l'emploi de ce mot fait qu'on me cherche des noises.

Je peux vous assurer que je ne juge personne dans mon travail et que si Lepen, ou n'importe quelle personne crégnos, ou une nana qui aurait subit trente douze avortements se faisait hospitaliser dans mon service, je les soignerais comme n'importe qui, le sourire en prime, comme pour tout le monde.
Donc voili voilou. Je ne suis pas une de ces mauvaises soignantes, désolée...
edit : je sais, je dévie du sujet, mais je me devais de répondre, j'espère que vous comprendrez...
Dernière modification par mimil le 14 sept. 2005 20:08, modifié 1 fois.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- Typh-
- Gold VIP
BereNice a écrit :en fait tout le monde est d'accord. il y a (une minorité selon certains) des femmes qui utilisent l'ivg comme un moyen de contraception. on a tous du mal à cautionner ce genre d'acte.
voila affaire reglée...
je m'incline (pas trop bas faut pas exagérer

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Louvic@m a écrit :Typhaine76 a écrit :IDE pas wonderwomanmais l'IDE n'a-t-elle pas le droit d'avoir ses opinions, de faire prendre conscience à ces femmes des risques, des contraceptions existantes etc ça s'appelle pas l'éducation par hasard ?
![]()
Et sinon le SIDA c'est pas QUE des rapports non protégés en même temps hein, enfin bref moi j'dis ça j'dis rien
Totalement, une infirmière est humaine avant toutSauf que perso, je distingue bien opinion et jugement...
Concernant le SIDA, je pense que Simoco prenait juste un exemple parmi d'autres moyens de transmission(c'est sûr que pour "attrapper une grossesse", y'a pas 50 000 façons de s'y prendre
à moins de s'appeller Marie
)
Comme l'a dit "louvic@m" opinion oui et heureusement, jugement certainement pas...
Pour le reste de la phrase, il faudrait un peu suivre le débat, plusieurs pages où divers intervenants ont déjà parlé de prévention de la part des soignants et d'éducation sexuelle...

Quant au SIDA et comme encore repris par "louvic@m" c'était un exemple parmi tant d'autres...

- haricot vert
- Gold VIP
" mais l'IDE n'a-t-elle pas le droit d'avoir ses opinions, de faire prendre conscience à ces femmes des risques, des contraceptions existantes etc ça s'appelle pas l'éducation par hasard ? "
Chacun a le droit d' avoir une opinion , IDE ou non . Informer , c'est notre rôle , il ne faut pas l' oublier .
Mais informer ce n' est pas juger , c'est très différent !
" Mais malheureusement, c'est toujours les "mauvais exemples" qu'on retient et ça dessert les causes importantes! "
C'est tout le problème en effet quelque soit le sujet , HELAS !
Et on oublie souvent ou la plupart du temps de parler du géniteur . C'est pourquoi ce sont toujours les femmes qu' on juge , pas les hommes . Pourtant un enfant se fait à 2 il me semble !
La contraception est une affaire de femmes pour une majorité d'hommes , donc ce sont toujours elles qui doivent s'en inquiéter , y penser chaque jour et en subir les effets secondaires .
Chacun a le droit d' avoir une opinion , IDE ou non . Informer , c'est notre rôle , il ne faut pas l' oublier .
Mais informer ce n' est pas juger , c'est très différent !
" Mais malheureusement, c'est toujours les "mauvais exemples" qu'on retient et ça dessert les causes importantes! "
C'est tout le problème en effet quelque soit le sujet , HELAS !
Et on oublie souvent ou la plupart du temps de parler du géniteur . C'est pourquoi ce sont toujours les femmes qu' on juge , pas les hommes . Pourtant un enfant se fait à 2 il me semble !

La contraception est une affaire de femmes pour une majorité d'hommes , donc ce sont toujours elles qui doivent s'en inquiéter , y penser chaque jour et en subir les effets secondaires .
marie-pierre
- Typh-
- Gold VIP
BereNice a écrit :typh la rebelle s'incline devant moi... je suis une vraie déesse...
![]()
la rebelle

[message modéré...] <= tiens tiens c'est rigolo ça

Dernière modification par Typh- le 15 sept. 2005 16:15, modifié 1 fois.
IDE toute neuve du 21-04-10
Jeune infirmière dans les années 70, j'ai reçu à l'hopital où je travaillais de nuit , des fausses couches provoqiées. Et j'ai vu les filles, les femmes souffrir, je les ai vu tremble lors des décharges bactériennes.
Alors rien que pour ça j'ai applaudi à la loi Veil
Je suis pour l'avortement mais d'abord pour la contraception.
Et les hommes dans tout ça ? Où sont leurs responsabilités ? Combien de ces femmes avortaient sans en parler à leur mari.
oui je suis pour l'avortement lorqu'il y eu échec de la contraception.
Alors rien que pour ça j'ai applaudi à la loi Veil
Je suis pour l'avortement mais d'abord pour la contraception.
Et les hommes dans tout ça ? Où sont leurs responsabilités ? Combien de ces femmes avortaient sans en parler à leur mari.
oui je suis pour l'avortement lorqu'il y eu échec de la contraception.
avortement
me revoila dsolé pour ce temps d'absence
j'ai lu ce que vous avez dit ca fait plaize que vous repondiez
je reviens a la citation qu'a fait foui (page 3) tu sais l'education sexuelle peut etre faite mais si la capote lache ou la pilule ne marche pas et que la fille le sais pas c'est pas de l'education
je suis à moitié d'accord
je reviens a la citation qu'a fait foui (page 3) tu sais l'education sexuelle peut etre faite mais si la capote lache ou la pilule ne marche pas et que la fille le sais pas c'est pas de l'education
IDE intérimaire
Re: avortement
azur1987 a écrit :me revoila dsolé pour ce temps d'absence
oui mais enfin ca n'arrive pas non plus 3 fois par an.... faut pas exagerer;..
l'avortement est une bonne chose, mais en abuser....
en stage chir generale
A moins d'un déchirement complet ou la perte du préservatif dans le vagin....je ne pense pas que la priorité aprés un rapport sexuel est de contrôler l'imperméabilité de la capote.azur1987 a écrit :si la capote lache (...]et que la fille le sais pas c'est pas de l'education

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
avortement
tout a fait mais la je parle vraiment d'une grossesse involontaire mais qui avait la bonne intention d'etre protégé
comprenez vous ce que je veux dire ?
comprenez vous ce que je veux dire ?
IDE intérimaire
BereNice a écrit :azur1987 a écrit :me revoila dsolé pour ce temps d'absence
oui mais enfin ca n'arrive pas non plus 3 fois par an.... faut pas exagerer;..
l'avortement est une bonne chose, mais en abuser....
mais enfin, est-ce que le sujet concerne le nombre de fois qu'une femme se fait avorter ?
il serait intéressant de savoir quelle est la récidive d'avortement pour une même femme et la moyenne sur le nombre total, avant de généraliser, ça devient récurrent là...