archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

eh laurine, on va pas faire tes devoirs à ta place... allez au boulot !!

:lol:
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu devrais chercher sur Virginia Henderson ou Marjory Gordon pour les besoins.

Virginia Henderson

Marjory Gordon tu cherches dans le paragraphe III 5

Bonne chance
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: aidez moi

Message par invite584 »

laurine1010 a écrit :je suis rentrée en ifsi lundi est on doit deja trouver des truc.
je dois chercher des choses sur les besoins de l'homme mais je bloc.
même si avec mon groupe on a trouvé d truc sa couince.
merci
a bientot

Désolé mais si je suis partant pour aider mon prochain (voir sur les autres topiques). Certaines reflexions me font soupirer :pleure: :pleure:
Alors:
-"est on doit deja trouver des truc."
Ben oui en ifsi faut réfléchir...Si tu commences dans cette optique la, sans rire arrète de suite...Moi personnellement c'est lorsqu'on me demande pas de réfléchir que çà m'épuise...
-"des choses"
C'est quoi des choses? Des trucs, des machins? Ou une bibliographie, des renseignements, des conseils...
-"je bloc"
Ouais t'es gonflé a bloc...et moi je débloque...
-"d truc sa couince"
AAAAAHHHHHH oui des trucs/ Qu'est qui coince? Ca yest j'me rappelle le hamster quand on marche dessus du pied gauche avec des rangers.

Bref, je ne suis pas un obsessionnel compulsif de l'hauretauggraphe, mais il y a des limites. Je veux bien t'aider , mais pense que cela prends du temps, de la reflexion pour celui qui te réponds. Ais la même considération lorsque tu rédiges ton topic !!!!!
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
annedu76
Forcené
Forcené

Message par annedu76 »

bon ba elle a été voir la directrice, ils sont super sympas, elles ont carrement dit qu'elles preconisait un report d'années, et bla bla bla, mais elle a dit qu'elle voulait continuer ses etudes, donc en fait come on est de promo de fevrier, au dernier stage elle passera la msp de rattrappage pour qu'elle est ses 2 msp, ça vaut aussi dire qu'il faut pas qu'elle se plante a l'autre msp sinon c fichu.
Pour les heures de stages elle doit les rattraper, on a pas trop compris si c'est sur cette année ou sur les 3 ans. Pour cette année ça risque d'etre dur.

Enfin bref heureusement qu'elle nous a nous parceque pour la pedagogie si vous saviez tout ce qu'elles lui ont dit c'est limite honteux.
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

BereNice a écrit :eh laurine, on va pas faire tes devoirs à ta place... allez au boulot !!

:lol:

:up2: :clap: :up2: :clap: :mrgreen: :mrgreen:
Ben non j'ai déjà ceux de ma fille à finir(et qui est très bonne en orthographe...elle) :lol:
ansouille

Message par ansouille »

Bonjour
J'ai moi même 32 ans et en passe de finir l'école...
Avant de commencer, j'étais pionne et, ayant atteint 29 ans (trop vieille), on m'a remerciée...
donc chômage! J'ai eu mes indemnités pendant 30 mois, et, en fin de droits vers mars, j'ai fait un dossier au CNASEA, et comme je justifiait de plus de 2 ans d'activités, on m'a accordé une allocation de 650 euros mensuels; vois peut etre de ce coté là...
Sinon, il y a les conseils régionaux qui signent des contrats (ou la DRASS...je sais plus).
Et il y a certains hopitaux, maisons de retraite, ...qui passent des contrats à partir de la deuxième année...
Vas voir le directeur de ton ifsi, ils ont les renseignements, pour les bourses, du moins.
Voilà, bonnes recherches, ne lache pas, il y a des solutions, même si elles sont pas simples à trouver...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je crois que des cours optionnels seraient une bonne chose.
1) Sur les notices il ya toujours qq choses d'ecrit en anglais
2) C'est TRES utile pour le TFE- beaucoup de bons sites/livres sont en anglais
3)Pour être allé aux urgences en stage (ville touristique :fleche: Aix en Provence) c'est une langue universelle ou presque. Et puis croyez moi c'est très utile pour calmer un gamin australien en vacances pendant qu'on le recoud.[véridique]
4)Utile pour aller bosser à l'étranger-humanitaire compris

Mais il faudrait que ce soit de l'Anglais médical.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Des messages sans lien avec le sujet ont été effacé.

Merci de modifier votre langage. :clin:
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

jack a écrit :
Comme le dit bella93
Mais pourquoi se limiter, alors, à l'anglais uniquement?
Etendons les frontières

A chacun de nous de travailler en plus les matières qui nous parraisse interressante

nous sommes donc d'accord, on pourrait proposer des cours de langues (et pas forcément l'anglais.......) EN PLUS des cours déjà en place.

si tu pouvais changer d'avatar ce serait cool :lol:
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

adeline17 a écrit :
Certes, mais l'anglais est considéré comme une langue internationale. Elle est enseignée dans de nombreux pays contrairement à l'allemand ou au russe comme tu le dis. L'anglais est enseigné en allemagne (et ils ont beaucoup plus d'heures que nous !!!) dans les pays nordiques et dans beaucoup d'autres pays je pense. Alors si des deux côtés il y a quelques bases, c'est quand même plus facile de se comprendre...

MERCI! :prie:
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

Oliv' a écrit :
Personellement, je me débrouille en anglais, mais ce n'est jamais la langue que j'emploie en première intention avec un patient. J'estime lui rendre service en le forçant à utiliser le français. Beaucoup de personnes se cantonnent à leur langue maternelle (surtout quand c'est l'anglais) en espérant que la personne en face fera l'effort de se mettre à son niveau. J'estime qu'en France, on doit parler français... Cependant, si la personne a qui j'ai affaire ne comprends pas ce que je lui dit, je lui répète chaque phrase en anglais. Dans le cas d'un ressortissant d'un pays non anglophone, par contre, j'emploie directement l'anglais si il ne comprends pas le français (vous me suivez ?)

chui d'accord

Oliv' a écrit :Ensuite, je pense que c'est une bonne chose, cette option. L'anglais ne sert pas qu'à communiquer avec des patients, il sert aussi à lire des publications étrangère, dont 90% sont en anglais.

Ce genre d'option se fait dans la plupart des filières scientifiques, alors pourquoi pas la notre ? N'ayons pas peur d'être trop compétent et armons nous pour la recherche en soins infirmiers, cela ne fera que rendre notre profession plus forte.

+11111111111111
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

conclusion: contente de voir qu'il ya un certain nombre de personnes qui comprenent ce que je veux dire :clin:
véro63

Message par véro63 »

Oliv' a écrit :
Personellement, je me débrouille en anglais, mais ce n'est jamais la langue que j'emploie en première intention avec un patient. J'estime lui rendre service en le forçant à utiliser le français. Beaucoup de personnes se cantonnent à leur langue maternelle (surtout quand c'est l'anglais) en espérant que la personne en face fera l'effort de se mettre à son niveau. J'estime qu'en France, on doit parler français... Cependant, si la personne a qui j'ai affaire ne comprends pas ce que je lui dit, je lui répète chaque phrase en anglais. Dans le cas d'un ressortissant d'un pays non anglophone, par contre, j'emploie directement l'anglais si il ne comprends pas le français (vous me suivez ?)

Je trouve que c'est réducteur de dire que c'est rendre service au patient que de le forcer à parler la langue du pays dans lequel il se trouve.
Certes on l'a pas forcé mais s'il lui est arrivé une mésaventure c'est quand même rassurant d'avoir quelqu'un qui fait l'effort de parler une langue que l'on comprend car cela permet une relation de confiance et rassure aussi ce pauvre patient qui n'a plus de points de repère.
Enfin c'est mon avis.

Véro
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Disons que je vois régulièrement des gens qui sont depuis plusieurs années en France et qui ne savent toujours pas aligner deux mots en français. J'ai aussi eu l'expérience de touristes qui estime qu'en leur qualité d'originaire d'un pays avec un niveau de vie plus élevé que celui qu'ils visitent se sentent supérieurs et ne font pas l'effort d'apprendre les 2 ou 3 mots qui permettent d'entrer en contact avec les locaux (bonjour, merci, ...).

A Rome, vis comme les romains...
Savoir travailler en tension ...
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

Pour moi, le programme de ces 3 années à déjà l'air assez lourd comme ça ! Pas besoin de rajouter de l'anglais en plus :choque: ...même si ça dois surement être utile dans certaines situations professionnelles...
Je me débrouillerai avec mes bases d'anglais du collège/lycée... même si c'est loin... :|
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Verrouillé