concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ANNABELLA54

Panique à bord !!!

Message par ANNABELLA54 »

Bonjour à toutes et à tous,

je passe un coucours demain après midi et c'est la panique totale ! Je m'explique : au mois de juillet et août je m'étais entraîné aux tests psychos ( mon point faible , j'avais eut 8/20! :oops: ) . Je suis partie en vacances 15 jours et depuis hier , j'ai refais des tests et là ..... avec la correction c'est pas terrible ! je suis pas assez rapide , c'est comme si j'avais tout oublié !!! aïe aïe aïe !!! Est ce que ça vous ai déjà arrivé ? Merci pour vos messages !!! car je suis complètement paniquée là ! j'ai dû laisser mes neurones en vacances !!!!
tytydu92
Fidèle
Fidèle

Message par tytydu92 »

t'es juste en stress, panique pas
il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
azur1987
VIP
VIP

test

Message par azur1987 »

repond deja à tous ce que tu sais la tu pourra te garantir des points et aprè tu fais ce ke tu as passé
IDE intérimaire
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Et au niveau de la culture générale tu te debrouille comment ?

Pour les tests, comme dit azur, fais ce dont tu es sur en premier et penche toi sur le reste apres !
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

réponds aux tests, dont tu es certaine, et passe au reste par la suite, ne bûte pas sur une réponse si tu ne sais pas faire les calculs :clin:
la panique la veille du concours, est une chose courante, mais une fois dedans, ça ira mieux :clin:

bonne chance pour demain :clin: :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
ANNABELLA54

Message par ANNABELLA54 »

merci pour vos encouragements! et bien concernant la culture générale, j'ai eu 13,75 /20 la dernière fois. et j'ai relu mes fiches . j'ai moins perdu ! Voilà !
lololo

Que choisir ? 92 ou 77

Message par lololo »

Les concours de Rueil Malmaison et de Fontainebleau sont le même jour. On ne peut donc pas tenter les deux.

Dans quelle ville passer vous votre concours entre ces deux ?
Pourquoi ?

Je suis du Sud et j'aimerais savoir quelle école est la meilleure, quelle ville est la plus agréable, quelle ville est la plus pratique pour les transports, et quelle vile coute moins cher pour le logement.

J'attend vos réponse rapidement pour prendre ma décision.
azur1987
VIP
VIP

test

Message par azur1987 »

bon ba ca va jespere ke ca ira
IDE intérimaire
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Généralement, tu n'as pas le temps de tout finir. Trop d'exercices pour le temps imparti.
Je passe mon 1er concours le 12, alors j'essaierais moi aussi de ne pas paniquer. Je m'entraine beaucoup sur le calcul mental et les problèmes mais ce qui me fait le plus peur, c'est de ne pas avoir de brouillon.
Bonne chance
ESI 2ème année
azur1987
VIP
VIP

brouillon

Message par azur1987 »

pour les brouillons à bordeaux on fesait ca derriere la feuille de reponse à orleans on avait des brouillons à paris aussi et montpellier aussi
IDE intérimaire
amio
Fidèle
Fidèle

Message par amio »

Il ne faut pas paniquer, la veille des exams c'est toujours la cata!
Alors petit conseil ne bûche pas trop aujourd'hui sinon je pense que c'est comme ça que tu vas t'embrouiller.

Ne t'inquiète pas trop, tu verras que demain pour le jour J ton cerveau sera OP.

Je te souhaite bon courage en te disant M.... !!!!!!!!
que la force soit avec nous !
garfield 2053
Régulier
Régulier

Message par garfield 2053 »

je ne connais pas reuil malmaison mais je suis deja allée a fontainbleau et c est une jolie ville je ne connais pas non plus l ecole. je suis de seine et marne depuis environs 1 1/2. et je vais a l ecole dans 93 neuilly sur marne. je ne pourrai t aide a faire un choix il faut que tu te renseignes en appelant l ecole la marie office de tourisme..... amis sur ce forum il doit bien y avoir des eleves de fontainbleau ou reuil.

concluse me concernant fontainbleau ville sympa et tranquille.
tytydu92
Fidèle
Fidèle

Message par tytydu92 »

moi je vis à rueil-malmaison et c'est une ville assez sympathique aussi c'est juste à coté de paris pas de soucis coté transports moi j'adore c'est calme bref je ne dois pas être très objective :D
euh pour le logement c'est comme un peu partout c'est pas toujours facile mais tu peux penser à la colocation ca aide quelques fois.
on dit que le 92 est l'un des departement les plus riches de la banlieue parisienne mais pourquoi moi je ne suis pas riche lol :tchao:
tytydu92
Fidèle
Fidèle

Message par tytydu92 »

amio a écrit :Alors petit conseil ne bûche pas trop aujourd'hui sinon je pense que c'est comme ça que tu vas t'embrouiller.
Je te souhaite bon courage en te disant M.... !!!!!!!!

+1 :clin:
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Meme conseils que les autres : fait ce que sait et pour le reste avise.
C'est peut etre pas le meilleur conseil du monde mais moi j'ai repondu au pif pour ce que je savais pas faire.
Assure toi seulement que tu ne perd pas de points pour les mauvaises reponse, sinon ta rien a perdre! :oops: :clin:
Verrouillé