Voilà , je sais que tout le monde s'en moque ou encore que certains d'entre vous ne sont pas au courant ; mais que pensez de l'initiative du Conseil Régionnal du Languedoc Roussillon : Changement du nom de la région pour celui de Septimanie!
Perso, je suis pas du coin, alors je ne sais pas trop...
Par contre d'un point de vue éducatif, ca pourrait preter à confusion pour les générations futures...
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
avant de me positionner, j'aimerais savoir pourquoi un tel changement de nom et d'ou vient l'idée de l'appeler septimanie (je ne suis pas du coin si vous n'aviez pas remarqué)
L'idée est à l'origine de Georges Fêche : ancien maire de Montpellier et nouveau président de la région LANGUEDOC ROUSSILLON ! Il présente ce changement de nom comme un atout commercial car apparemment le nom SEPTIMANIE serait plus vendeur que LANGUEDOC ROUSSILLON !
alexmeralda a écrit :Un peu que ça sonne bien!!! Septimanie on dirait le nom d'une maladie!! En gros ça veut dire que je me positionne contre ce changement de nom!!
C'est clair c'est bizarre comme nom, moi j'aime bien languedoc-roussillon
c est vrai que comme nouveau nom y auraient pu trouver mieux ce n est pas du tout melodieux. j ai toujours entendu ou dis languedoc roussillon alors le changment va faire bizarre. en plus ca nous rapelait le SUD!!!
Je suis absolument pas du coin mais je connais un peu et j'avoue que Languedoc Roussillon c'est quand même plus beau que ce qui est proposé.
(ça me fait penser à "sépticémie" )
1 intellectuel assis va moins loin qu'1 con qui marche.