avortement

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Avortement, pour ou contre ?

pour
302
88%
contre
43
12%

Nombre total de votes : 345

Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

Ce n'est pas juste une question d'être pour ou contre, c une possibilité énorme que nous offre notre pays !
c un choix de circonstance pour la plupart ...
c en rencontrant des professionnels sensés vous accompagnés durant ce dur moment, étant contre cet acte avec des préjugés énormes sur ces femmes qui avortent, que l'on se retrouve, le jour J, seule au monde, avec un médecin et une infirmière, qui vous regarde comme si vous étiez une meurtrière, en vous sortant gentiment "ah, bah c normal ! c tellement plus simple comme solution" (et j'en passe) et vous laisse partir ensuite, seule, sans aucun mot, sans aucun regard hormis du mépris !
Je ne généralise pas, je c pertinemment que des gens très bien accompagnent les femmes qui ont fait le choix un jour d'avorter, et heureusement qu'ils sont là !

Pour ou contre n'est pas la question !
Je ne pensais pas en avoir à en arriver là, et même après, on se dit "plus jamais" et pourtant ...
Des fois, on ne choisit pas vraiment !
Et si on m'avait aider, soutenu et non jugée à ces moments là, peut être que les séquelles, les cauchemards, la honte et la culpabilité ne serait plus là !

Je prenais ma pilule tous les jours, sans oubli, durant 3 ans !! et pourtant, c arrivé, et à deux reprises ...

Alors arrêter de juger, on ne vous demande pas de comprendre, juste d'au moins rester neutre !!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

bien sur qu'on ne peut pas comprendre Laura car c'est toujours une histoire très personnelle et tu as raison sur le fait qu'on ne doit pas donner son avis en tant que professionnelle dans un service comme celui là c'est honteux!

En plus j'imagine que dans ces moments là on n'est pas dans une position de répondre du tac au tac c'est d'autant plus lache!

Comment ça va Laura, je voulais remonter ton topic justement pour avoir des nouvelles :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Laura a écrit :Ce n'est pas juste une question d'être pour ou contre, c une possibilité énorme que nous offre notre pays !
c en rencontrant des professionnels sensés vous accompagnés durant ce dur moment, étant contre cet acte avec des préjugés énormes sur ces femmes qui avortent, que l'on se retrouve, le jour J, seule au monde, avec un médecin et une infirmière, qui vous regarde comme si vous étiez une meurtrière, en vous sortant gentiment "ah, bah c normal ! c tellement plus simple comme solution" (et j'en passe) et vous laisse partir ensuite, seule, sans aucun mot, sans aucun regard hormis du mépris !
Je ne généralise pas, je c pertinemment que des gens très bien accompagnent les femmes qui ont fait le choix un jour d'avorter, et heureusement qu'ils sont là !

Je ne pensais pas en avoir à en arriver là, et même après, on se dit "plus jamais" et pourtant ...
Et si on m'avait aider, soutenu et non jugée à ces moments là, peut être que les séquelles, les cauchemards, la honte et la culpabilité ne serait plus là !

Je prenais ma pilule tous les jours, sans oubli, durant 3 ans !! et pourtant, c arrivé, et à deux reprises ...

Alors arrêter de juger, on ne vous demande pas de comprendre, juste d'au moins rester neutre !!

:prie:
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Colomba a écrit :
Laura a écrit :Ce n'est pas juste une question d'être pour ou contre, c une possibilité énorme que nous offre notre pays !

:prie:

je crois que tout est dit ... je trouve débile un pour ou contre l'avortement ... on peut sortir pour ou contre continuer de fumer ...
Pour ou contre écouter l'autre crétin de chirac tous les ans ...
à ,méditer
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Je suis contre l'avotement pour raison personnelle.

Mais , je crois que le plus important en tant qu'ide, et de prendre en considération, que quelque soit l'histoire de la femme ou jeune femme que l'on a en face de soi, la personne et la soutenir. Même si on est pas d'accord.

J'espère juste ne pas me faire lincher pour mes propos
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

taniab a écrit :Je suis contre l'avotement pour raison personnelle.

Mais , je crois que le plus important en tant qu'ide, et de prendre en considération, que quelque soit l'histoire de la femme ou jeune femme que l'on a en face de soi, la personne et la soutenir. Même si on est pas d'accord.

il n'ya pas de raisons de te lyncher lol ... disons que certains propos montrent que ces personnes ne seraient même pas capable d'assurer un bon soutien et suivie en tant qu'ide à ces personnes ... (ptet moi qui vais me faire lyncher)
infirmier en psychiatrie
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

Pourquoi ??
Je n'aime pas être jugée sans raison, alors pourquoi je me permettrais de dire quelque chose parce que tu es contre !
Tu as dis pour raison personnelles et c ton choix que je respecte !
On peut , pour soit même , avoir la chance de se dire que je n'avorterai jamais ! Mais peut être as tu une situation, une vie qui fait que tu pourras t'en occuper !

C une dure épreuve !
Si j'avais pu faire autrement , je l'aurais fait ! et je pense que toutes les femmes qui ont eu recours à l'ivg un jour, aussi ! Mais , on ne peut pas revenir en arrière , ni changer le cours des choses !
tam
VIP
VIP

Message par tam »

f.inso a écrit :

il n'ya pas de raisons de te lyncher lol ... disons que certains propos montrent que ces personnes ne seraient même pas capable d'assurer un bon soutien et suivie en tant qu'ide à ces personnes ... (ptet moi qui vais me faire lyncher)

Je sais que souvent quand on dit qu'on est contre, les gens poussent des hauts cris
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

taniab a écrit :
f.inso a écrit :

Je sais que souvent quand on dit qu'on est contre, les gens poussent des hauts cris

disons que faut ptet avoir entendu des témoignages et des arguements bien fondés pour apprendre à ne pas lyncher les gens qui sont contre ... personne n'a à essayer de convaincre l'autre qu'il a tort :lol:
infirmier en psychiatrie
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

taniab a écrit :
f.inso a écrit :

Je pousse une gueulante quand les gens disent que les femmes qui se font avorter , l'ont bien chercher, qu'elles ne sont pas responsables et complètement inconsciente ! Il faut arrêter !!
- les femmes violées n'ont rien demander
- le nombre de femmes enceinte sous stérilet ou pilule sans oubli , il ne faut pas les oublier !
La simple contraception ne sera pas fiable à 100% !
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

Pour que les femmes soient maitresses de leur corps et décide du jour où elles veulent un bb !
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

En travaillant souvent en gynéco maternité, je suis souvent amenée à prendre en charge des femmes entrant pour IVG...

Pas d'avis tranché... Ni pour ni contre...

Chaque histoire est différente et j'estime qu'on n'a pas le droit d'en juger. On ne peut pas savoir ce qu'on ferait tant qu'on est pas dans une situation précise...

On est là pour les accompagner du mieux qu'on peut dans cette épreuve (et ç'en est une, encore plus quand la femme est installée dans la chambre près d'une autre où un bébé hurle... J'avais juste envie de le placer car ça me fait hérissr les poils à chaques fois!!!).
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Laura a écrit :- le nombre de femmes enceinte sous stérilet ou pilule sans oubli , il ne faut pas les oublier !
La simple contraception ne sera pas fiable à 100% !

Euh... Ça arrive d'oublier son stérilet ?  }:->)

La pilule bien utilisée est un moyen de contraception extrèmement fiable. L'indice de Pearl admis pour la pilule normodosée est 0,1 %, et 0,5 % pour la minidosée. Ce qui signifie que sur 1 000 femmes qui prennent la pilule pendant un an (13 cycles), 1 à 5 seront enceintes pendant l'année.

Ce qui ramené à une femme représente 1 grossesse pour 2 600 à 13 000 cycles (200 à 1 000 ans).

Donc à moins d'un oubli ou d'une prise de médicament incompatible (Gardenal par exemple), on n'est pas enceinte sous pilule normodosée ou minidosée. Mais comme on ne peut écrire jamais, on dira pudiquement que la probabilité d'une grossesse quand on prend la pilule correctement et sans oubli est très très très faible.
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

Il y a aussi celles qui testent, qui se retrouvent enceinte juste pour s'assurer qu'elles sont fécondes et qui pourtant ne veulent pas d'enfants
tou ça inconsciemment bien-sûr
ça paraît chelou, mais c'est aussi un cas de figure (non négligeable) qui existe parmi les IVG, et oui... l'être humain est ainsi fait, avec ses contradictions :lol:
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

margot31 a écrit :Il y a aussi celles qui testent, qui se retrouvent enceinte juste pour s'assurer qu'elles sont fécondes et qui pourtant ne veulent pas d'enfants
tou ça inconsciemment bien-sûr
ça paraît chelou, mais c'est aussi un cas de figure (non négligeable) qui existe parmi les IVG, et oui... l'être humain est ainsi fait, avec ses contradictions :lol:

:choque: :choque: :choque:

comment peut on dire ça ?

"un cas de figure non négligeable qui existe parmis les IVG "

je crois même que ça se passe de commentaires tellement cette remarque est ridicule :roll:
Répondre