concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Attention :!:

Les test peuvent être chronométrés et donc tu ne peux pas les faire dans le désordre :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
babylou27
Régulier
Régulier

Message par babylou27 »

Coucou,
Je suis admise en liste principale à Saint Etienne bellevue
C'est super que nous ayons tous réussis... Je vous souhaite bon courage à tous et dans 39 mois nous serons tous IDE
Bon courage
babylou27
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Peut-être moins de difficultés pour les transports en étant sur Rueil. Mais trouver un logement va être un réel chemin de croix .....
VB - IDE
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

Aly a écrit :
wagenelle a écrit :

je pense que dans ces cas là, on doit beaucoup discuter en attendant.

Euh.... pas toujours loin de là... quand c'est comme ca c'est super! mais ca ne m'ai arrivé qu'une seule fois sur 5 concours!
La plupart du temps, soit tu es seul en train de poireauter dans un couloir désert en regardant obstinément ta montre et en ce demanant pourquoi ils ont autant de retard, et si par hazard tu te serais pas trompé d'immeuble...... :choque: l'angoisse....
Soit ils regroupe tout le monde dans une même salle, et tu entend les mouches voler... Et la, le stress monte super vite!!! Surtout quand au moment où le jury vient te chercher, ton portable sonne dans toute la salle......... :choque: :choque:
Conclusion: pensez au bouquin et à éteindre votre portable.... :clin:

Dans la salle d'attente, c'est l'angoisse quand personne ne dit un mot :!: Mon premier concours m'a servi de leçon et pour les suivant, je suis toujours arrivé à communiquer avec quelques personnes. Il faut se lancer, ça montrera en plus à la personne du jury qui vient vous chercher que vous savez comminquer. Ca donne tout de suite une meilleure impression... Et qu'est ce que ça fait du bien de parler de son stress et de ses craintes à d'autres gens avant de se lancer dans le grand bain.

Personnellement, ça m'a permi de rentrer dans la salle du jury sereinement. C'était l'idéal.
chacha88

Préparation concours

Message par chacha88 »

Bonjours à tous !!!!!!

Voilà c'était pour savoir combien de temps à l'avance à peu pres faut-il que je me prépare pour le concours, et quels précieux conseils ceux qui l'on déja passé peuvent me donner !! :)
Une autre quetion: est-il vrai que la préparation en IFSI d'un hôpital militaire est meilleure, ou en croix rouge??
Merci pour vos réponses!!!
Que faire ??
chazza
Régulier
Régulier

admission

Message par chazza »

bah quelles réussites...promo en force!
pour ma part, je suis admise à la rochelle: 28è sur liste principale...ouf! une bonne chose de faite!!!

courage à celles et ceux qui révisent :clin:
IFSI La Rochelle promo 2005-2008
tytydu92
Fidèle
Fidèle

Message par tytydu92 »

ce sera quand le concours?
sinon travailler quotidiennement un mois avant le concours je pense sauf si t'as de grosses lacunes alors là évidemment faut t'y prendre le plus tôt possible
il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

tytydu92 a écrit :moi je vis à rueil-malmaison et c'est une ville assez sympathique aussi c'est juste à coté de paris pas de soucis coté transports moi j'adore c'est calme bref je ne dois pas être très objective :D
euh pour le logement c'est comme un peu partout c'est pas toujours facile mais tu peux penser à la colocation ca aide quelques fois.
on dit que le 92 est l'un des departement les plus riches de la banlieue parisienne mais pourquoi moi je ne suis pas riche lol :tchao:

Euh le 92 est le département le plus riche de FRANCE!
Moi je dis :

Rueil : bien desservi pour les transports mais pour le logement ça va être difficile et très chèr

Fontainebleau : Loin de Paris et pas très bien desservi par les transports mais logement plus accessible et vie sympathique.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

pour la preparation cela depend de toi de ton niveau mais je peux te dire qu'il faut etre organise entre la culture g et les tests
perso je passais le bac en parallele donc je ne pouvais pas reviser quotidiennement donc je mis sui prise trois mois a l'avance pour les test et pour la culture g jai juste regarde les infos tous les soirs et lu les journaux
pour loral je nai pas vraiment revise jai seulement bien reflechis a mes motivations et a mon age puisque j'avais seulement 17ans lors des oraux (18/20a grenoble et 17/20 a chambery) parce que javais les epreuves de bac qui commencaient

tt ca pour te dire que si tu peux reviser quotidiennement revises un voire un mois et demi a labvance pour lecrit sauf si grosses lacunes et loral ais confiance en toi et il faut juste que tu saches pourquoi tu es devant le jury en fait que tu leur montre que tu nes pas la bas en touriste mais que tu es motive(e) et que tu sais ce que tu fais

a+
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'ai également passé le bac en parallèle de mon concours. J'avais pris l'option préparation au concours qui faisait 3h par semaine de mi-septembre à mi-mars. Je ne bossais pas chez moi le concours. On a surtout bossé l'écrit.

Pour l'oral on a eu peu de préparation mais j'ai quand même eu les deux concours que j'avais présenté.

Au niveau du temps de préparation tout dépend si en parallèle tu fais quelques choses d'autres ou non et combien de temps tu as à consacrer à la préparation du concours. :clin:
dorotinette

Une petite question

Message par dorotinette »

Bonjour,

Je m'appelle Dorothée j'ai 22 ans et je souhaite passer le concours d'infirmiere cette année. Cependant je ne connais absolument pas le prix du concours et j'aimerais savoir si on peut avois des aides apres.
Je pense passer le concours a Nancy, Digne les bains et Montelimar...
voilà merci pour les conseils a plus tard. :D
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

salut!

les tarifs des concours varient en fonction de l'ifsi dans lequel tu les passes. "A mon époque", c'est a dire en 2003, le concours coutait de 45 a 100 euros et j'en avait passé 7 alors ça chiffre vite mais j'ai voulu mettre le plus de chances de mon coté et réussir a rentrer en ifsi!

pour les aides financieres, tu as les bourses ou si tu as travaillé au moins 4 mois durant les 12 derniers mois tu as les ASSEDIC!

si tu veux que je t'en dise un peu plus sur les aides financieres, dis moi si tu bosses ou pas et je t'expliquerais :clin:
Infirmier (CH)
dorotinette

merci!!!

Message par dorotinette »

:D
Merci beaucoup pour ta reponse, ouais je veux bien que tu m'eclaircisse encore un peu sur les aides...
En fait je bosse a mi temps (un peu plus un peu moins selon les mois) a Auchan! Dc voilà!! J'aimerais savoir combien don,ne les assedics si elle donne partout! merci encore!
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

tu es en CDI ou CDD??

si tu es en CDD pas de probleme, a la fin de ton contrat tu vas t'inscrire aux ASSEDIC,

par contre si tu es en CDI tu es obligé de démissionner dans ce cas tu auras le droit a rien puisque tu seras parti de ton plein gré du travail; il faudra alors arranger un licenciement avec ton employeur mais je ne pense pas qu'il soit bien d'accord!

sinon les ASSEDIC , c'est envrion 70% de ce que tu gagnes par mois
n'hésite pas si tu as d'autres questions!
Infirmier (CH)
bathug
Forcené
Forcené

panique

Message par bathug »

Salut
Je passe le concours mercredi pour la première fois,je suis AS depuis 12 ans et je suis comme toi.C'est le stress ,je m'ennerve ,je dors mal...J'ai l'impression de ne rien savoir.C'est à dire que je me suis entraînée seule.Je pense que l'on est tous dans le même cas.Alors courage!
Salut
Verrouillé