Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Habitué
- NonoPtitAnge
Urgent besoin d'une réponse : hépatite
Bonjour, je vais entrer en ecole d'infirmière et je dois me faire vacciner contre l'hépatite B, si je refuse que ce passe-t-il ?
Merci d'avance

Merci d'avance
Noëlie, 18 ans, souhaitant devenir Puéricultrice.
vous devrez faire une serologie des anticorps anti HBs qui determinera votre eventuelle protection contre l'hepatite B, selon le taux obtenu vous etes ou pas protégée.....sinon ce sera la vaccination
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- NonoPtitAnge
- NonoPtitAnge
Vanice a écrit :vous devrez faire une serologie des anticorps anti HBs qui determinera votre eventuelle protection contre l'hepatite B, selon le taux obtenu vous etes ou pas protégée.....sinon ce sera la vaccination
faut s'adresser a son médecin pour faire ça ? ca met combien de temps ?
NonoPtitAnge a écrit :mystiq a écrit :C'est une vaccination obligatoire, compte tenu des risques de contamination important à l'hôpital, sauf si contre indication médicale bien sûr ..
oh lalalaladonc si je n'ai pas ce vaccin je n'entre pas en ecole ?
C'est au cas par cas avec le médecin...
Infirmière puéricultrice
- sabi chérie
- Régulier
benh, ils peuvent te refuser dans l'école où alors tu peux signer une décharge comme quoi tu refuses de te faire vacciner contre ça et que tu seras tenue comme seule responsable si tu chopes cette maladie
si c'est pas indiscret pourquoi tu veux pas te faire vacciner?
Y'en a marre d'attendre les résultats
13 avril : jour de stress à venir....
- NonoPtitAnge
sabi chérie a écrit :benh, ils peuvent te refuser dans l'école où alors tu peux signer une décharge comme quoi tu refuses de te faire vacciner contre ça et que tu seras tenue comme seule responsable si tu chopes cette maladie
Ma maman n'a jamais voulu me faire vacciner a cause de sclérose en plaque et de toute la polémique qu'il y a eu la dessus. De plus je connais des gens qui se sont fait vacciné et qui ont aujourd'hui la sclérose en plaque...
a partir du moment où la première injection est faite avant le debut du premier stage, ce sera suffisant, la suivante ne se faisant que 6 mois après...mais tout ça doit être indiqué dans votre dossier d'entrée à l'ifsi , non?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
- sabi chérie
- Régulier
tu sais nono, ta quand même peu de chance de chopper la SEP avec un vaccin hépatiteB D'accord ya eu une grosse polémique la dessus ya une dizaine d'années et il est vfrai qu'il y a eu quelques cas
Mais, je crois qu'ils ont changé quelques molécules dans ces vaccins qui évitent ce risque justement
mais fait ce que tu veux mais ce serait bête de pas rentrer en ifsi pour ça aolorsque c'est ton but
Mais, je crois qu'ils ont changé quelques molécules dans ces vaccins qui évitent ce risque justement
mais fait ce que tu veux mais ce serait bête de pas rentrer en ifsi pour ça aolorsque c'est ton but
Y'en a marre d'attendre les résultats
Ce qui est dangeureux c'est de se faire vacciner si on a une SEP car cela peut éventuellement provoquer une poussée. Mais il est vrai qu'il est + dangeureux de cotoyezr les malaades sans être vaccinée que de le faire!
Et poui, ils peuvent refuser l'entrée.
Et poui, ils peuvent refuser l'entrée.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!
je suis vacciné contre l'hépatite b.
ma famille aussi (2 enfants).
rien à signaler
cette vaccination est obligatoire pour toute personne étant en contact avec du public.
je ne connais pas de cas de sclérose en plaque lié à cette vaccination dans mon entourage (18 ans d'infirmier), mais je ne dit pas que cela n'existe pas.
à toi de voir
bon courage à toi c'est un métier formidable.
ma famille aussi (2 enfants).
rien à signaler
cette vaccination est obligatoire pour toute personne étant en contact avec du public.
je ne connais pas de cas de sclérose en plaque lié à cette vaccination dans mon entourage (18 ans d'infirmier), mais je ne dit pas que cela n'existe pas.
à toi de voir
bon courage à toi c'est un métier formidable.