stage CARDIO, USIC, tout service, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

la plaque d'atherome est responsable du retrécissement de la lumière de l'artère, il peut donc y avoir un defaut d'irrigation sans pour autant avoir un thrombus. par contre le thrombue peut resulter, entre autre, d'une plaque d'atherome décrochée...donc ca a quand même un petit lien...non?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Vanice a écrit :donc ca a quand même un petit lien...non?

Les ciseaux, ça n'a rien à voir avec un puits, mais on peut jetter des ciseaux dans un puits.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Google est votre ami. Une recherche avec ""rôle du tabac", infarctus" (copier ce qui est entre les guillemets externes) donne un document très bien fait ici (format word).
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

prendre les gens pour des imbéciles n'a rien a voir avec la pedagogie et pourtant il existe des intervenants en ifsi sans pedagogie mais qui savent se foutre de la gueule des gens.....

je croyais que votre point fort était l'argumentaire ?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Vanice a écrit :prendre les gens pour des imbéciles

Laisser écrire des erreurs, c'est prendre les gens pour des imbéciles. Mais si être pédagogique, c'est caresser dans le sens du poil ceux qui se trompent en leur expliquant qu'ils ne se sont pas tout à fait trompés, je ne suis pas pédagogique.

Je n'ai rien à prouver, rien à gagner et rien à perdre. Chacun fera ce qu'il voudra de ce que j'écris.
helenea
Fidèle
Fidèle

Re: Cardio

Message par helenea »

JustMe a écrit :Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que provoque le tabac sur les artères (oui de l'athérome je sais ...) mais par quel mecanisme?? Quel est l'effet du tabac et des autres facteurs de risques sur les artères et donc sur l'infarctus du myocarde?.?

Au niveau des coronaires: le tabac provoque des vasospasmes, donc une sténose de l'artère. Si la sténose est prolongée, il y a défaut d'irrigation et stase sanguine à "l'entrée" de la sténose. Là il y a donc grand risque de formation d'un thrombus. Ce thrombus va finir par boucher l'artère, entrainant ischémie et IDM.
Ca va? :clin:
véro63

Message par véro63 »

Et savoir que le lasilix c'est fait pour pisser et rien d'autre quand on est EIDE!!!

Nan c'est une blague!
abbes

soins infirmiers et transplantation cardiaque

Message par abbes »

je prepare un memoire sur les soins ide ds un service de transplantation cardiaque , je me suis interresse a ce sujet pour plusieurs raisons:
la symbolique du coeur, les prouesses techniques, la technicite des soins ide, la relation soignant /soigner, je me destine à travailler ds ce type de structure.je me suis d'abord intéresse a la symbolique du coeur qui s'est bcp transformer depuis la naissance de la cardiologie, je voulais ensuite connaitre le positionnement des infimiéres face aux greffes, je me suis intéresse au ressenti d' 1 patient greffe.Apres ce travail de recherche je me suis pose plusieurs questions: quelles étaient les representations des infirmiéres face a une greffe et celle d'1 patient greffe??pourquoi certaines ide privilégiaient elles les soins techniques? un service de pointe rime t'il forcement avec technicité? ma question de depart est la suivante:
quels sont les facteurs faisant que les ide favorisent la technique à la relation ds un service de transplantation cardiaque?
je serais tres interesse par des temoignages ou des documents, je n'arrive pas à trouver de docs pour continuer!!!!
merci bcp par avance .
abbes ifsi notre dame de bon secours
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Bonsoir, je ne comprend pas ce qui te permet de dire qu'elles favorisent la technique à la relation ds un service de transplantation cardiaque.

Je suis allée dans un service de réa cardiaque et les soins aux greffés sont privilégiés car en général elles les connaissent depuis longtemps, ce sont les rares patients avec lesquels elles peuvent avoir une relation profonde car ils restent longtemps hospitalisés en réa, les autres passant en salle généralement plus vite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Bistouri
Habitué
Habitué

bloc : réa cardiaue kesako ?

Message par Bistouri »

je suis en stage en bloc de réa cardiaque ...quelqu'un peut il m'éclairer sur cette spécialité ? que vais je voir ou faire ? merci d'avance!
yohouu diplomée 2007
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Tu es au bloc cardio d'henri mondor ?
IDE en cardiologie
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: bloc : réa cardiaue kesako ?

Bistouri a écrit :je suis en stage en bloc de réa cardiaque

Tel que c'est écrit là, ça ne veut rien dire. Irez-vous au bloc, ou en réa ?
Bistouri
Habitué
Habitué

Message par Bistouri »

je suis au bloc mais on a marqué à côté réa
yohouu diplomée 2007
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

C'est parceque la discipline est bloc/réa/urgences, tu vas donc bien au bloc cardio et non pas en réa. :D
IDE en cardiologie
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Bistouri a écrit :je suis au bloc mais on a marqué à côté réa

Pour moi c'est un mystère.
Répondre